Comment Tourne Votre Moteur Diesel Au Démarage à Froid?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
meister bm

Comment Tourne Votre Moteur Diesel Au Démarage à Froid?

Message par meister bm »

Voilà,

le mien démarre très bien mais tourne quad même moins rond que quand il est chaud, il claque plus...

c'est mon premier diesel alors je me pose pas mal de questions.

merci

hubuleroi

Re: Comment Tourne Votre Moteur Diesel Au Démarage à Froid?

Message par hubuleroi »

meister bm a écrit :Voilà,

le mien démarre très bien mais tourne quad même moins rond que quand il est chaud, il claque plus...

merci
c'est normal don't worry.

S'il y a problème ton ralenti serait instable... donc vérification injecteurs chez BMW

Bye

Hubu
hubu

rafi

Message par rafi »

salut

quoi comme titine ??????? :whistling:
quelle huile a tu dedans ??? :whistling:

@ plus

Barnabus

Message par Barnabus »

pour info ma 525 TDS de 1992 230 000 Km démare au quart de tour avec un petit nuage de fumé. Ensuite c'est vrai que sa claque beaucoup.
Et le régime a tendense a etre tres irégulier. Pour info meme a chaud elle claque mais perso je pense que c'est plutot un bruit d'injecteur plutot qu'un bruit de poussoir.

2eme petite chose dans mon cas le moteur tourne comme une horloge suisse heu non Allemande (sais pas si c'est fiable du coup <_< ) dans la monté en régime mais c'est pas le top quand il redescent. Sa donne l'impression qu'il n'a pas tout c'est cylindre a la descente très bizard.

Mer n'empeche que le moteur tourne pas mal et il a je pense avec un minimum d'entretien encore un bon nombre de KM a parcourir. :amen:

meister bm

Message par meister bm »

ok merci,

il me semble que la mienne à plutot tendence à tourner sur cinq pattes les 5 première seconde,
je vai peut être quand même devoir changer mes bougies de préchauffage <_<

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

meister bm a écrit :Voilà,

merci
Salut,

- quel bagnol?
- combien km?
- quel histoire de entretien?
- est-ce-que vous avez faite un diagnostic chez garagist ou concessionaire deja de savoir le "sante generale" de votre bagnol?

Si c'est votre premier diesel :
- netoye le vanne EGR
- lire de sujet de branchement ou condemnation de vanne EGR et decide pour vous si vous continue avec ou debranche.
- pour le diesel dernier generation....e46 et apres, il faut prendre temps pour netoye le connector electrique sous le cache moteur qui branche toute injecteur ou sonde/capteur. Avec le age et humidite, ca devinir oxidé dedans et peut pertubé le bon fonctionment de moteur.
- sur le model recent il y a aussi le collector admission avec le clappet swirl dedans pour chaq cylindrieé. Il y a de cas ou une de ce volet lache, et il terminez par etre mangez par le moteur et casse le moteur. Pour ca, il faut savoir si votre axe de volet est le 4,0mm ou 4,5mm de nouvel collector. De toute facon, le deux pose le meme risk. La solution peut etre de enleve ce volet. Il y a de sujet deja...recherche et trouvez.
- le debimetre suivant en train de mort ou deja mort donnez de symptom de manque de puissance ou delais de acceleration.
- le pre-pompe de gasoil, entre le pompe de gavage dans le plein et le pompe injection haut pression suivant fragile. Manque de puissance ou vous ne pouvez pas depasse un certain haut vitesse.
- sur e46 le silent bloc doit etre changez frequentment ou ca donne de vibrations important
- vibrations au relenti peut etre aussi a cause de injecteurs qui fuite,pisse ou malfonction.
- Il y a de capteur vilbrequin, arbe-a-cam, pression l'air, pression gasoil et sonde lamda qui toute gere le bon fonctionment de system DDE. Il donnez des information au calculator. Si une de chose pas bonne, ca donne pas le bon valuer, pas du toute un valeur et le calculator utilise un valeur par defaut. Pour vous ca traduire en manque de performance, mauvais consommation.....
- Pour le entretien je prefer le filtre achete chez BMW. Pour le huile moteur je conseil le Castrol TXT LL04 en 5W30 si recent. Il ya certain person qui prefere 0W40 en LL01 ou LL04 com Castrol Edge ou Mobil 1. Pour le ancien avant le moteur M57, le 5W40 en LL01 va etre suffisant.
- vidange boite et pont toute le 60mkm
- vidange BVA meme si il dite "huile a vie". Il faut respecte le type de huile demande par le ticket collet au BVA. Il faut respecte le process de vidange.....cherche sur ce site.

Donc maintenant, je pense vous connais plus que avant. Un BMW c'est pas un voiture "low cost". Il faut bien entretien ou il va casse encore et vous laisse cote de route. Ca cout cher de remplace de moteur ou piece important. Pour le piece fournis et montez par BMW, il y a de gurantee deux ans, km illimite. Si vous souhaite faire le entretien vous meme, pense a une kit diagnostic. Ca simplifié la vie. Ne essaye pas de faite economie avec le huile de moteur.

N'hesitez pas a utilise le fonction recherche pour savoir plus de toute j'ai dite.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

meister bm

Message par meister bm »

oui merci

la voiture est une 330d de 2003, 204cv, bva, entretien suivi(enfin j'espère)
elle a 140'000km et a part ce problème de démarrage elle fonctionn très bien

-j'ai déjà changer les silents blocs :rolleyes:

ludo_b

Message par ludo_b »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

- quel bagnol?
- combien km?
- quel histoire de entretien?
- est-ce-que vous avez faite un diagnostic chez garagist ou concessionaire deja de savoir le "sante generale" de votre bagnol?

Si c'est votre premier diesel :
- netoye le vanne EGR
- lire de sujet de branchement ou condemnation de vanne EGR et decide pour vous si vous continue avec ou debranche.
- pour le diesel dernier generation....e46 et apres, il faut prendre temps pour netoye le connector electrique sous le cache moteur qui branche toute injecteur ou sonde/capteur. Avec le age et humidite, ca devinir oxidé dedans et peut pertubé le bon fonctionment de moteur.
- sur le model recent il y a aussi le collector admission avec le clappet swirl dedans pour chaq cylindrieé. Il y a de cas ou une de ce volet lache, et il terminez par etre mangez par le moteur et casse le moteur. Pour ca, il faut savoir si votre axe de volet est le 4,0mm ou 4,5mm de nouvel collector. De toute facon, le deux pose le meme risk. La solution peut etre de enleve ce volet. Il y a de sujet deja...recherche et trouvez.
- le debimetre suivant en train de mort ou deja mort donnez de symptom de manque de puissance ou delais de acceleration.
- le pre-pompe de gasoil, entre le pompe de gavage dans le plein et le pompe injection haut pression suivant fragile. Manque de puissance ou vous ne pouvez pas depasse un certain haut vitesse.
- sur e46 le silent bloc doit etre changez frequentment ou ca donne de vibrations important
- vibrations au relenti peut etre aussi a cause de injecteurs qui fuite,pisse ou malfonction.
- Il y a de capteur vilbrequin, arbe-a-cam, pression l'air, pression gasoil et sonde lamda qui toute gere le bon fonctionment de system DDE. Il donnez des information au calculator. Si une de chose pas bonne, ca donne pas le bon valuer, pas du toute un valeur et le calculator utilise un valeur par defaut. Pour vous ca traduire en manque de performance, mauvais consommation.....
- Pour le entretien je prefer le filtre achete chez BMW. Pour le huile moteur je conseil le Castrol TXT LL04 en 5W30 si recent. Il ya certain person qui prefere 0W40 en LL01 ou LL04 com Castrol Edge ou Mobil 1. Pour le ancien avant le moteur M57, le 5W40 en LL01 va etre suffisant.
- vidange boite et pont toute le 60mkm
- vidange BVA meme si il dite "huile a vie". Il faut respecte le type de huile demande par le ticket collet au BVA. Il faut respecte le process de vidange.....cherche sur ce site.

Donc maintenant, je pense vous connais plus que avant. Un BMW c'est pas un voiture "low cost". Il faut bien entretien ou il va casse encore et vous laisse cote de route. Ca cout cher de remplace de moteur ou piece important. Pour le piece fournis et montez par BMW, il y a de gurantee deux ans, km illimite. Si vous souhaite faire le entretien vous meme, pense a une kit diagnostic. Ca simplifié la vie. Ne essaye pas de faite economie avec le huile de moteur.

N'hesitez pas a utilise le fonction recherche pour savoir plus de toute j'ai dite.

A+
Avec tout çà s'il a suivi il est fort!!
Tu as du le perdre. Tu devrais écrire une FAQ carrément sur le sujet comme çà tu le répèterais plus.

meister BM il faudrait que tu décrives mieux ce que tu ressens.
Ce sont des vibrations, tremblements? faibles ou tellement importantes que le fonctionnement du moteur paraît chaotique?
des bruits de claquement?
Tu laisses bien le voyant de préchauffage s'éteindre avant de démarrer? Tu peux même essayer de préchauffer plusieurs fois pour voir si çà s'améliore.

Tu peux avoir un injecteur qui ne fonctionne pas correctement, ou des bougies de préchauffage HS. çà n'empêche pas le démarrage mais il est forcément plus difficile.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

meister bm

Message par meister bm »

En fait j'ai plutôt l'impression que un ou deux cylindres ne démarre pas comme il faut, et que ça ne tourne pas bien rond.

oui je préchauffe mais mon voyant de préchauffage s'éteint déjà après deux seconde max. même à -7° comme l'autre matin:

c'est normal??????????

ludo_b

Message par ludo_b »

Sur la mienne quand la température est négative et le moteur resté une nuit sans tourner, le témoin de préchauffage s'allume plusieurs secondes, genre 5s (contre 1 sec quand il fait chaud). En gros car je ne fais pas vraiment attention.

Par contre sur nos moteurs même lorsque le témoin est éteint le préchauffage continue. De même que moteur tournant il continue à fonctionner (en post-chauffage) jusqu'à une certaine température de liquide de refroidissement et lorsque la température extérieure est basse. Donc çà peut être çà, surtout si à chaud il a l'air de bien fonctionner.
A chaud au ralenti tout est normal? Si oui je pense plutôt à une bougie de préchauffage, sinon c'est peut-être un injecteur qui est hors tolérance (mais sans certitude, juste des hypothèses).
Tu as fait un diag chez BMW? ils te diront si les bougies sont ok ou pas.
Sinon tu peux les changer de toute façon, çà ne fera pas de mal, ce n'est pas bien cher si tu le fais toi même et tu seras certain que ton préchauffage est ok.
Ou tu les enlèves, les teste et les change si besoin. Par contre c'est une opération qui se révèle délicate dans certains cas car les bougies peuvent rester coincées.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »