Jauge Temperature Moteur

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Jauge Temperature Moteur

Message par Invité »

Salut à tous, un phénomène bizarre :

Sur ma 525i de 1993, l'aiguille monte normalement à une épaisseur d'aiguille du milieu.
Puis elle décide toute seule de se positionner soit à la position milieu, soit à la position 1/4 (coté froid), et ce plusieurs fois par heure à condition de conduite égale. A chaque fois le déplacement d'une position à l'autre se fait très rapidement (2 sec env)

Quelqu'un a t il déjà connu pareil bin's?

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OO7
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Re: Jauge Temperature Moteur

Message par OO7 »

Salut,

Je pencherait à pb de calorstat (thermostat) qui commence à flancher, en fait c'est lui qui régule le passage du liquide (LDR) pour obtenir la bonne température moteur. A voir.

Bon courage et A+.
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dan_lau
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Re: Jauge Temperature Moteur

Message par dan_lau »

Dans le meme genre, quand j'allume la voiture (E34 525tds), la température est au rouge directement... puis petit à petit, quand je roule et que le moteur chauffe jusqu'à sa température de fonctionnement normal, l'aiguille déscend progressivement vers le bleu... puis elle y reste...

Si j'allume la voiture moteur chaud, l'aiguille est déjà sur le bleu !

c'est stupide non ? d'ou celà peut il venir ? :o

Invité

Re: Jauge Temperature Moteur

Message par Invité »

Réponse à 007 :

Merci pour votre réponse.
je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de calorstat.
J'ai constaté les défaillances notamment au plus chaud de la canicule; or un thermostat qui se ferme devrait faire monter l'aiguille et c'est bien le contraire qui se passe.

Serait-ce un problème électrique?

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OO7
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Re: Jauge Temperature Moteur

Message par OO7 »

Salut,

Le calorstat peut déconner de manière aléatoire. Il peut se bloquer dans un sens (fermé) comme dans l'autre (ouvert en permanance)...

A+
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Invité

Re: Jauge Temperature Moteur

Message par Invité »

Salut,

J'ai eu des problèmes ± similaires, j'ai changé calorstat et pompe à eau alors que c'était tout simplement la sonde de température moteur qui délirait. Pour mémoire, la sonde m'a couté 17€ alors que le changement des calorstat et pompe à eau m'est revenu à environ 300€ :attention: .
Cela vaut la peine de commencer par le moins couteux.

A+


Thierry19
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Manu M5
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Re: Jauge Temperature Moteur

Message par Manu M5 »

Pourrait provenir d'un problème de masse de la sonde.
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Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

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indigestion
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Re: Jauge Temperature Moteur

Message par indigestion »

Je pencherais aussi pour la sonde de température, voir si elle n'est pas oxydée.
Bon courage :)
318is E30 1990

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**Nîmes (Gard)**

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Pilpoil
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Re: Jauge Temperature Moteur

Message par Pilpoil »

'alut a tous

dit donc dan_lau on dirait que ta sonde te temperature fonctionne a l'enver !!! :unsure:

les polaritées ne sont po inversé par azard ?? :blink: du style si ton moteur chauffe l'aiguille va aller vers le bleu et quand ton moteur est froid celle-ci est dans le rouge... :unsure:

on dirait que les branchements sont inversé... :ph34r:

bye
Pilpoil
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OO7
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Re: Jauge Temperature Moteur

Message par OO7 »

Salut,

Effectivement s'attaquer d'abord à la sonde de température coûtera moins cher. Mais je persiste JIM2, je pense que ton calorstat déconne, à moins qu'il soit récent.

Bon courage et A+.
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