Interressant comme base !
bonne continuation !
Petite Prépa En Grip
- lionel325
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Re: Petite Prépa En Grip
Salut,
Vell, je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux des barres anti-roulis bien raides et des suspates tarés raisonnablement que des suspates en bois sans se soucier des barres stabs ...
Par contre, je n'ai toujours pas compris clairement ce que signifient chaque chiffre quand vous dites 6/6 ou 8/8 ? S'agit-il de la raideur en kg/mm avant/arrière ou de la raideur/fréquence ?
Je suis également surpris d'entendre qu'un ressort de compression/traction possède une fréquence. Peux-tu me dire quelle influence cette fréquence a sur les réactions d'un ressort si on la fait varier ?
Merci.
A+.
Vell, je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux des barres anti-roulis bien raides et des suspates tarés raisonnablement que des suspates en bois sans se soucier des barres stabs ...
Par contre, je n'ai toujours pas compris clairement ce que signifient chaque chiffre quand vous dites 6/6 ou 8/8 ? S'agit-il de la raideur en kg/mm avant/arrière ou de la raideur/fréquence ?
Je suis également surpris d'entendre qu'un ressort de compression/traction possède une fréquence. Peux-tu me dire quelle influence cette fréquence a sur les réactions d'un ressort si on la fait varier ?
Merci.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- zleto
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Re: Petite Prépa En Grip
A ma connaissance c'est les valeurs AV / AR.
J'en ai compris que plus la valeur est élevés plus les ressorts "ne se compriment pas". Qu'il faut une force plus élevée pour les comprimer quoi. Résultant en un châssis qui s'affaisse moins (et qui gomme donc moins bien les aspérités et irrégularités de la route).
Évidemment je pense qu'il faut un assemblage équilibré des pièces du châssis pour avoir une réelle efficacité. N'étant pas expert j'ai choisi la valeur "moyenne" et je ferais mes tests moi même.
Pour le reste ... je m'en remets à plus sage que moi
(fréquence?)
J'en ai compris que plus la valeur est élevés plus les ressorts "ne se compriment pas". Qu'il faut une force plus élevée pour les comprimer quoi. Résultant en un châssis qui s'affaisse moins (et qui gomme donc moins bien les aspérités et irrégularités de la route).
Évidemment je pense qu'il faut un assemblage équilibré des pièces du châssis pour avoir une réelle efficacité. N'étant pas expert j'ai choisi la valeur "moyenne" et je ferais mes tests moi même.
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Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)








- ARTEGER38
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Re: Petite Prépa En Grip
personne n'est étonné que la barre stab avant soit plus grosse sur 325 que sur m3ARTEGER38 a écrit :Pour tes barres anti roulis fais attention a bien vérifier le diametre des tiennes avant![]()
je dis ca parce que j'ai commandé des barres anti roulis de m3 3.2 et elle mesure 20 mm pour l'arriere et 23 mm pour l'avant
alors que sur mon 325 devant c'est 25 mm et derriere 15 mm![]()
par contre si quelqu'un a une info sur le diametre des eibach je suis preneur

La base c'est l'artegue !
- Vell
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- Localisation : 경기도 부천
Re: Petite Prépa En Grip
P'tet déja upgradée ... ?
Pour la fréquence voila un lien qui explique bien, mais en anglais
http://www.smithees-racetech.com.au/performancefactors.html
Pour la fréquence voila un lien qui explique bien, mais en anglais

- zleto
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- Localisation : 78
Re: Petite Prépa En Grip
Un UP? mais pour quoi faire?
Ben vous souhaiter la bonne année. Et je me remets au travail sous peu.
2009 commence doucement, mais surement.
Nouveau baquet en cours d'installation. Et suspates peut être chez moi ce soir
Ben vous souhaiter la bonne année. Et je me remets au travail sous peu.
2009 commence doucement, mais surement.
Nouveau baquet en cours d'installation. Et suspates peut être chez moi ce soir

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- battosai
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- Inscription : lun. sept. 01, 2008 1:03 am
- Localisation : 78, 94, 70
Re: Petite Prépa En Grip
Bonne année.
Sinon, t'aurais pas des infos sur les jantes OZ ultra-leggera (ou super-leggera je ne sais plus).
Je sais c pas donné mais gagner en masse non suspendu...
En tout cas, je suis ton post avec bcp d'interet!
Sinon, t'aurais pas des infos sur les jantes OZ ultra-leggera (ou super-leggera je ne sais plus).
Je sais c pas donné mais gagner en masse non suspendu...
En tout cas, je suis ton post avec bcp d'interet!
- zleto
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- Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
- Localisation : 78
Re: Petite Prépa En Grip
Pour les OZ je pense pas. Ca doit être hyper dur à trouver pour BM en occase. Par contre ils font des BBS dont je rêve a pas trop cher chez les allemands. Mais restera ensuite le transport à régler 
J'ai reçu mes amortos (enfin RECU est un terme vague. J'ai du aller deux fois au dépot UPS
)
Montage Samedi prochain s'il flotte pas. Avec mon Short shift par la même occasion:)
Et des petites photos de tout ce petit matos

J'ai reçu mes amortos (enfin RECU est un terme vague. J'ai du aller deux fois au dépot UPS



Montage Samedi prochain s'il flotte pas. Avec mon Short shift par la même occasion:)
Et des petites photos de tout ce petit matos

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- zleto
- Messages : 658
- Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
- Localisation : 78
Re: Petite Prépa En Grip
Bon ben faut que je refasse des photos à l'occase 
Point amortisseurs.
Les amortos sont posés sur la BM, réglés à une hauteur médiane et au plus souple. (des Zenki)
Niveau hauteur Avant c'est pas mal. Je pourrais encore baisser mais jvais faire quelques bornes avec que les amortos se règlent un peu. Ensuite je ferais le réglage sur les jantes en 17".
A l'AR c'est encore assez haut à mon sens, mais c'est lié au fait que les ressorts bloquent le rabaissement. (la voiture est tout de même plus basse que l'origine)
Ils sont réglés au plus souple et c'est déjà plus raide que l'origine. BEAUCOUP plus raide. Mais c'est surprenant. Sur les trous la voiture n'est pas du tout inconfortable. Je dirais même que ça ressemble à un setup SPORT qu'aurais pu faire le constructeur. Vraiment satisfait.
Sur les bosses ou les trous, ça saute un peu à l'AR, mais c'est normal.
J'ai hâte de tester sur une position plus raide, surement après les jantes en 17" (et le réglage "final")
Au niveau des freinages c'est super
La voiture ne s'écrase plus pendant 30 minutes vers l'avant avant de bloquer sur l'ABS, mais freine directement! Un grand changement donc. Et pour les virages j'ai pas encore testé sur piste (ce samedi à CLastres) mais c'est très prometteur !
Des jantes en 17" (daubeuses) vont venir compléter le setup rapidement, que je puisse monter les freins AV M3 déjà en ma possession.
Restera à trouver les AR et éventuellement passer en disques et plaquettes perf (de m3).
(Les jantes de M3 qand l'occase se présentera. Avec deux jeux de jantes je pourrais en garder un pour la ville / pluie et mettre du semi slick ou slick sur celles de m3)
Je compte prendre un train de pneus neufs testés par un ami qui semblent pas mal.
Federal SS-595 en 225 AV + 235AR. Si avec ça je grippe pas jvais devoir me fâcher
Pour le montage du short shift c'est assez galère. Il faut visiblement tomber la ligne et peut l'arbre de transmission pour le rentrer par en dessous. Donc ça va attendre que je changes la ligne ou le pont AR

Point amortisseurs.
Les amortos sont posés sur la BM, réglés à une hauteur médiane et au plus souple. (des Zenki)
Niveau hauteur Avant c'est pas mal. Je pourrais encore baisser mais jvais faire quelques bornes avec que les amortos se règlent un peu. Ensuite je ferais le réglage sur les jantes en 17".
A l'AR c'est encore assez haut à mon sens, mais c'est lié au fait que les ressorts bloquent le rabaissement. (la voiture est tout de même plus basse que l'origine)
Ils sont réglés au plus souple et c'est déjà plus raide que l'origine. BEAUCOUP plus raide. Mais c'est surprenant. Sur les trous la voiture n'est pas du tout inconfortable. Je dirais même que ça ressemble à un setup SPORT qu'aurais pu faire le constructeur. Vraiment satisfait.
Sur les bosses ou les trous, ça saute un peu à l'AR, mais c'est normal.
J'ai hâte de tester sur une position plus raide, surement après les jantes en 17" (et le réglage "final")
Au niveau des freinages c'est super

La voiture ne s'écrase plus pendant 30 minutes vers l'avant avant de bloquer sur l'ABS, mais freine directement! Un grand changement donc. Et pour les virages j'ai pas encore testé sur piste (ce samedi à CLastres) mais c'est très prometteur !
Des jantes en 17" (daubeuses) vont venir compléter le setup rapidement, que je puisse monter les freins AV M3 déjà en ma possession.
Restera à trouver les AR et éventuellement passer en disques et plaquettes perf (de m3).
(Les jantes de M3 qand l'occase se présentera. Avec deux jeux de jantes je pourrais en garder un pour la ville / pluie et mettre du semi slick ou slick sur celles de m3)
Je compte prendre un train de pneus neufs testés par un ami qui semblent pas mal.
Federal SS-595 en 225 AV + 235AR. Si avec ça je grippe pas jvais devoir me fâcher

Pour le montage du short shift c'est assez galère. Il faut visiblement tomber la ligne et peut l'arbre de transmission pour le rentrer par en dessous. Donc ça va attendre que je changes la ligne ou le pont AR

Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)








- zleto
- Messages : 658
- Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
- Localisation : 78
Re: Petite Prépa En Grip
Bon ben mini résumé de ma sortie de Clastres et impressions sur les amortos SUR PISTE.
Sortie organisée par 106 XSI et comme uncle Ben's " C'est toujours un succès". Ambiance sympa, pas trop de monde, orga bien foutue, pas de carton, bref : SUPER.
Je me pointe avec ma grosse le matin, je retire tout le bordel du coffre et c'est parti pour envoyer du bois avec les nouveaux amortos. J'étais en position 0 sur 31 des ZENKI, à savoir, au plus souple.
Ca tournes super bien, vraiment RIEN à voir avec les anciens amortos. Et surtout le gains dans les points suivants:
=> Le freinage n'écrase plus la voiture sur l'avant. Ca freine de suite. Résultat = Meilleur freinage
=> Quand je relache un grand freinage l'avant ne repars plus vers le haut. Résultat, gain de temps avant de rentrer dans un virage. Plus besoin d'attendre que l'équilibre se refasse.
=> Virage bien plus précis
=> Et surtout ... SURTOUT les braquage contre braquage. Avant j'avais l'effet bateau qui avec les suspates me faisait un coup de raquette ! l'appui a gauche relaché violemment sur la droite balancait la voiture sur la droite avec violence. Maintenant ... c'est un kart. Comme si de rien n'étais. C'est bluffant.
Sur place je fais mes sessions et la ... CRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!! °_°
Je m'arrête et vérifie les plaquettes AV. ==> FOUTUES.
Résultat je pars a l'arrache a la recherche d'un Norauto pour racheter des plaquettes que je monte sur piste. Bon Norauto ca freine pas et puis faut les roder. Donc pas cool
Avantage des disques rainurés, ils empêchent (un peu) les plaquettes de glacer.
Pendant le changement express dans les stands un gars m'interpelle: "Tu en es content de tes Zenki?"
Réponse immédiate "Graaaaaaave !"
Lui "Bah Zenki ... c'est moi"
lol
Le monde est petit quand même.
Je finis donc mes quelques tours avec un freinage à chier mais bon ... me suis défoulé quand même.
Raison de manque de sous, je continue mes recherches pour Jantes et pneus. Je suis fixé sur du 17" et 225 mini.
Peut être que ce sera fait semaine prochaine. Je rêve de R888 GG mais pas les sous. A 250€ le boudin j'ai mal rien que d'imaginer payer ce prix pour 4
La suite donc:
=> Chercher les JA + Pneus que j'ai trouvé d'occase.
=> Montage des freins AV M3
=> Vidange du LDF ferrodo 5.1 tout mort. (cuit)
=> Vidange moteur car ca fais 3 ou 4 sessions déjà °_° (paaaas bien!)
Je rêve aussi d'un autobloq, mais chaque chose en son temps.
Sur place j'ai tiré la bourre avec une s2000. J'ai tenu un tour complet derrière lui. A la fin duquel mes pneus / freins étaient complètement défoncés (poussés à 120%). Lui a continué sa route moi je me suis arrêté.
Deux belges super sympa dedans et j'ai eu droit a un petit tour en s2000 montée en semi slick, amortos, (autobloq d'origine) ben les passages en courbe sont ENORMES
Et puis ... il avait un coup de volant que j'ai pas encore
Surtout pour rattrapper les dérives de barges qu'il se payais 
Le projet avance avance avance. Reste plus grand chose je pense, avant d'avoir un setup vraiment intéressant et très performant !
Gros plan sur mon pote qui se crois en ballade, la mimine dehors (pas bien
)

Regardez l'angle qu'a la BM juste en sortie de virage
Non non les pneus AR glissent pas du tout, ... jvous jure
(NON j'ai pas coupé à travers champs non plus
)

Sortie organisée par 106 XSI et comme uncle Ben's " C'est toujours un succès". Ambiance sympa, pas trop de monde, orga bien foutue, pas de carton, bref : SUPER.
Je me pointe avec ma grosse le matin, je retire tout le bordel du coffre et c'est parti pour envoyer du bois avec les nouveaux amortos. J'étais en position 0 sur 31 des ZENKI, à savoir, au plus souple.
Ca tournes super bien, vraiment RIEN à voir avec les anciens amortos. Et surtout le gains dans les points suivants:
=> Le freinage n'écrase plus la voiture sur l'avant. Ca freine de suite. Résultat = Meilleur freinage
=> Quand je relache un grand freinage l'avant ne repars plus vers le haut. Résultat, gain de temps avant de rentrer dans un virage. Plus besoin d'attendre que l'équilibre se refasse.
=> Virage bien plus précis
=> Et surtout ... SURTOUT les braquage contre braquage. Avant j'avais l'effet bateau qui avec les suspates me faisait un coup de raquette ! l'appui a gauche relaché violemment sur la droite balancait la voiture sur la droite avec violence. Maintenant ... c'est un kart. Comme si de rien n'étais. C'est bluffant.
Sur place je fais mes sessions et la ... CRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!! °_°
Je m'arrête et vérifie les plaquettes AV. ==> FOUTUES.
Résultat je pars a l'arrache a la recherche d'un Norauto pour racheter des plaquettes que je monte sur piste. Bon Norauto ca freine pas et puis faut les roder. Donc pas cool

Avantage des disques rainurés, ils empêchent (un peu) les plaquettes de glacer.
Pendant le changement express dans les stands un gars m'interpelle: "Tu en es content de tes Zenki?"
Réponse immédiate "Graaaaaaave !"

Lui "Bah Zenki ... c'est moi"

lol

Je finis donc mes quelques tours avec un freinage à chier mais bon ... me suis défoulé quand même.
Raison de manque de sous, je continue mes recherches pour Jantes et pneus. Je suis fixé sur du 17" et 225 mini.
Peut être que ce sera fait semaine prochaine. Je rêve de R888 GG mais pas les sous. A 250€ le boudin j'ai mal rien que d'imaginer payer ce prix pour 4

La suite donc:
=> Chercher les JA + Pneus que j'ai trouvé d'occase.
=> Montage des freins AV M3
=> Vidange du LDF ferrodo 5.1 tout mort. (cuit)
=> Vidange moteur car ca fais 3 ou 4 sessions déjà °_° (paaaas bien!)
Je rêve aussi d'un autobloq, mais chaque chose en son temps.
Sur place j'ai tiré la bourre avec une s2000. J'ai tenu un tour complet derrière lui. A la fin duquel mes pneus / freins étaient complètement défoncés (poussés à 120%). Lui a continué sa route moi je me suis arrêté.
Deux belges super sympa dedans et j'ai eu droit a un petit tour en s2000 montée en semi slick, amortos, (autobloq d'origine) ben les passages en courbe sont ENORMES



Le projet avance avance avance. Reste plus grand chose je pense, avant d'avoir un setup vraiment intéressant et très performant !

Gros plan sur mon pote qui se crois en ballade, la mimine dehors (pas bien

Regardez l'angle qu'a la BM juste en sortie de virage



Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)








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