Si j'ai bien lu, la voiture ne roule pas depuis 6 ans, et avant elle démarrait bien.
Personnellement, ça me surprend que ce soit le calculateur qui vieillisse le plus mal après 6 ans de non utilisation. Des injecteurs encrassés, des pièces mécaniques qui se bloquent, se grippent, des joints qui sèchent pourquoi pas. Mais un calculateur, pourquoi serait il mort?
Je crois en tous cas que tu vas t'en assurer avant d'investir dans un nouveau, vu le prix de la pièce!
Bonne suite dans tes investigations.
E28 Qui Demarre Pas !
- SYLVAINCHOLO
- superpooky
Re: E28 Qui Demarre Pas !
bin l'électronique non plus n'est pas éternelle, les condensateurs se gonflent à cause de l'humidité, comme pour les compteurs de ces satanées E28 quoi ...SYLVAINCHOLO a écrit :Si j'ai bien lu, la voiture ne roule pas depuis 6 ans, et avant elle démarrait bien.
Personnellement, ça me surprend que ce soit le calculateur qui vieillisse le plus mal après 6 ans de non utilisation. Des injecteurs encrassés, des pièces mécaniques qui se bloquent, se grippent, des joints qui sèchent pourquoi pas. Mais un calculateur, pourquoi serait il mort?
Je crois en tous cas que tu vas t'en assurer avant d'investir dans un nouveau, vu le prix de la pièce!
Bonne suite dans tes investigations.
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- SYLVAINCHOLO
Oui enfin dans les compteurs, ce sont souvent les accus qui sont en cause lorsqu'il y a un problème.
Pour le reste de l'électronique, je pense que la durée de vie d'un condensateur dans un calculateur est très longue, et il ne doit pas vieillir plus vite s'il n'est plus alimenté pendant longtemps.
Par contre, s'il y a eu de l'humidité, peut être que lors de ton premier démarrage après 6 ans, il a eu un court circuit dans ce fameux calculateur.
A +.
Pour le reste de l'électronique, je pense que la durée de vie d'un condensateur dans un calculateur est très longue, et il ne doit pas vieillir plus vite s'il n'est plus alimenté pendant longtemps.
Par contre, s'il y a eu de l'humidité, peut être que lors de ton premier démarrage après 6 ans, il a eu un court circuit dans ce fameux calculateur.
A +.
- ttz
Slt,
ça y est elle tourne comme une horloge !!!
C'était bien le calculateur qui avait laché !!
Reste plus qu'à trouver le probleme que le compte tourne ne fonctionne pas....., bizarement il n'y a pas non plus d'eclairage au tableau de bord.... quelqu'un sait ou est prise la masse du tableau ????
Je vous tien au jus !!
A++
ça y est elle tourne comme une horloge !!!
C'était bien le calculateur qui avait laché !!

Reste plus qu'à trouver le probleme que le compte tourne ne fonctionne pas....., bizarement il n'y a pas non plus d'eclairage au tableau de bord.... quelqu'un sait ou est prise la masse du tableau ????
Je vous tien au jus !!
A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993
D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........
D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........
- rocaldo
cool que ca marche !! 
pour le compteur il me semble que j'en avais un
dommage
bon courage pour la suite

pour le compteur il me semble que j'en avais un

bon courage pour la suite

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- fredgas
Salut
C'est peu etre le capteur d'impulsion sur le damper, defois ça s'use!
Du coup ca demarre quand ça veut on pas du tous, le compte tour debloque et ainsi de suite.
Salutations
C'est peu etre le capteur d'impulsion sur le damper, defois ça s'use!
Du coup ca demarre quand ça veut on pas du tous, le compte tour debloque et ainsi de suite.
Salutations
E36 323i coupé de 1997 et E28 520i de 1985...