bonjour à tous.
bientôt la révision et j'ai souvent entendu parlé du séparateur d'huile qui devait être à changer tout les 2 ou 3 vidanges.
je n'ai trouvé que quelques détails (photos)de ce séparateur sur des 4 cylindres sur le forum.
quelqu'un a t'il quelques infos d'emplacement , de conseils de démontage, ou de prix du joujou.
je rappel le véhicule, E39 525Da touring de 2002, je suppose qu'il doit y avoir des similitudes avec les 530.
merci d'avance,
Séparateur D'huile 525 Da
-
- rafi
Re: Séparateur D'huile 525 Da
salut
il me semble que sur les E39 il n'y en a pas
j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouver
peut etre mal chercher
a confirmer part d'autre menbres
@ plus
il me semble que sur les E39 il n'y en a pas

j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouver
peut etre mal chercher

a confirmer part d'autre menbres
@ plus
- lbnico
en effet ,ca se change toutes les 3 vidanges selon les preconisations bmw.
je te confirme que ca existe bien pour ta voiture puisque je l'ai changer sur ma 530d e39.
je pense donc que le 525d possede le separateur.
si tu le commande chez bm, il y a 2 modeles : l'ancien systeme cad filtre mousse a l'interireur, te le nouveau systeme avec un systeme vortax donc sans filtre.
verifie bien qu'il te file le systeme sans filtret non pas un fond de stock des anciens separateurs.
pour le prix compte une cinquantaine d'euros
c relativement facile a changer, juste un peu de demontage : carenage moteur + filtre a air je crois
profites en pour faire la vanne egr et l'admission , elle va super aimer ta voiture!!!!
tu verrai comment c crade c truc la!!!
je te confirme que ca existe bien pour ta voiture puisque je l'ai changer sur ma 530d e39.
je pense donc que le 525d possede le separateur.
si tu le commande chez bm, il y a 2 modeles : l'ancien systeme cad filtre mousse a l'interireur, te le nouveau systeme avec un systeme vortax donc sans filtre.
verifie bien qu'il te file le systeme sans filtret non pas un fond de stock des anciens separateurs.
pour le prix compte une cinquantaine d'euros
c relativement facile a changer, juste un peu de demontage : carenage moteur + filtre a air je crois
profites en pour faire la vanne egr et l'admission , elle va super aimer ta voiture!!!!

e30 316i worldline 1991
e39 530da packluxe 02/2001
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!
e39 530da packluxe 02/2001
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!
- ludo_b
Même s'ils te vendent le modèle avec filtre en mousse ce n'est pas gênant.
Il faut le changer de temps en temps mais tous les 60 ou 90.000kms c'est suffisant et ce n'est pas la mort je trouve.
Il faut le changer de temps en temps mais tous les 60 ou 90.000kms c'est suffisant et ce n'est pas la mort je trouve.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
merci messieurs pour les précisions,
l'emplacement ressemblerait au 4 cylindres, quelques part en dessous le filtre à air (dites moi si je me trompe).
ok pour la vanne egr, que j'ai déjà fait l'année derniére, je ne me suis pas encore attaqué à l'admission, mais en effet quand on voit l'état de la vanne, ça doit pas être joli dans le collecteur. mais là en faisant une recherhe on trouve tout ce qu'il faut.
y à plus qu'a !

l'emplacement ressemblerait au 4 cylindres, quelques part en dessous le filtre à air (dites moi si je me trompe).
ok pour la vanne egr, que j'ai déjà fait l'année derniére, je ne me suis pas encore attaqué à l'admission, mais en effet quand on voit l'état de la vanne, ça doit pas être joli dans le collecteur. mais là en faisant une recherhe on trouve tout ce qu'il faut.

y à plus qu'a !
-
j'ai dit une connerie, sur les 4 cylindres le séparateur est à coté du filtre à air, pas en dessous, j'ai retrouvé le sujet.
de toute maniére sur le 6 cylindres il ne doit pas être mieux dur à trouver ce filtre.
a+
de toute maniére sur le 6 cylindres il ne doit pas être mieux dur à trouver ce filtre.
a+
- Ulr
...oups, suis à 250.000km et depuis ses 43.000km (achat) soit 8 vidanges, je ne l'ai encore changé...
y'a plus qu'a !
Pourriez-vous préciser son emplacement sur un 525d E39 ? sous le cache plastique central ? n° 15 ?

Sinon, le but de ce filtre, c'est de "purifier" l'air d'admission ? ou le retour des gaz vers l'EGR ? ou ???

Pourriez-vous préciser son emplacement sur un 525d E39 ? sous le cache plastique central ? n° 15 ?

Sinon, le but de ce filtre, c'est de "purifier" l'air d'admission ? ou le retour des gaz vers l'EGR ? ou ???

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- ludo_b
Il est au niveau de la pièce 11.
Ce n'est pas difficile du tout et effectivement çà vaut le coup de le faire à ce kilométrage là!
Mais çà montre bien qu'il ne faut pas se prendre la tête si on nous en vend un en mousse comme le précédent : çà tient bien quand même.
Ce n'est pas difficile du tout et effectivement çà vaut le coup de le faire à ce kilométrage là!
Mais çà montre bien qu'il ne faut pas se prendre la tête si on nous en vend un en mousse comme le précédent : çà tient bien quand même.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- Ulr
merci !
je vous tirerai une photo de cet exemplaire à fort kilométrage ...
je vous tirerai une photo de cet exemplaire à fort kilométrage ...

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- Ulr
bon bein voici quelques photos pour compléter ce post :

Le filtre est fournis avec 2 joints plats pour le support plastique et un joint pour le filtre

et voici le résultat après 250000km !!!

Le filtre est fournis avec 2 joints plats pour le support plastique et un joint pour le filtre

et voici le résultat après 250000km !!!