2.5litres E36 & E46

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rafal
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Re: 2.5litres E36 & E46

Message par rafal »

fred078 a écrit :...j ai renoncé et je me suis limité à une 325 I à cause du kilométrage plus élévé. A la revente, 2 ans après, la voiture aura 135000 kms et c'est plus difficile à vendre. On a dépassé le seuil des 100000 kms.
Bah, ma 330xi de 2001 a 190 000km...188 000 à l'achat, elle tourne comme une horloge, elle a pleins d'options...et je l'ai payé 6400€... :innocent:

J'avoue avoir hésité à cause du kilomètrage, mais je ne regrette pas mon achat :shifty:
misterbig75 a écrit :Pour moi à moins d'appuyer comme une mule, avec la steptronic on consomme moins en ville qu'avec une boite manuelle, à cause que ça embraye mieux que le pied et que ça gère mieux les bas régimes B)
Non, avec un convertisseur de couple, tu consommes forcément plus en ville.

Les nouvelles génération de Steptronic ou Tiptronic ont un fonctionnement différent qui consomme pratiquement pareil qu'une BVM.

Il y a également les boites robotisés (DSG, S-Tronic...) qui elles sont très efficace et ne provoque aucune surconsommation puisque c'est un embrayage et non un convertisseur.

@misterbig75 : tu avais quoi comme pneu sur ta 325xi ? 205/50/17 ou 225/45/17 ?

Rafal.
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Actarus777
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Re: 2.5litres E36 & E46

Message par Actarus777 »

fred078 a écrit :bonjour,

avant de vendre ton véhicule, pose toi la question de l utilisation que tu vas en faire. Une 330 I, tu devras mettre un peu plus à l achat. l assurance est plus élevée, une carte grise à 15 cv qu il faut repayer sauf si tu n a pas encore payé la tienne .

Mais c'est vrai, je me suis posé la question aussi. J'avais trouvé une 330 I pack luxe de 2001 phase 2 avec 98000 kms à 12700 euros, 2 ème main carnet à jour inspection 2 faite mais après j ai renoncé et je me suis limité à une 325 I à cause du kilométrage plus élévé. A la revente, 2 ans après, la voiture aura 135000 kms et c'est plus difficile à vendre. On a dépassé le seuil des 100000 kms.


C'est vrai que le 330 I consomme à vitesse égale comme une 325 I voir moins ( :whistling: )
Il y a aussi la 325 TI qui est pas mal placé en perf - pas très loin d une 330 I

Au fait un coupé est plus léger qu une berline ??
Salut

C'est vrai que j'y ai pensé à l'assurance & à la Carte Grise.
Mais,
L'assurance, c'est le même prix, au centime près pour moi :surprise:
La CG, tu la paies une fois :whistling: .
pis j'ai "touché" cette voiture en dessous de sa cote (1500 € en dessous)...alors tant que je récupère le cout de la CG.. ça m'va ;-)
après on ne fait pas des 0 à 100 tout les matins :rolleyes:. En tout cas, je voulais pas de boite auto sauf SMG.
C'est clair...:whistling:

misterbig75 a écrit :Au réel comme à l'ODB avec ma 325ix steptronic phase 2 (M54) je faisait 10.1l au 100 en parcours mixte 2/3 autoroute, 1/3 ville.

Pour moi à moins d'appuyer comme une mule, avec la steptronic on consomme moins en ville qu'avec une boite manuelle, à cause que ça embraye mieux que le pied et que ça gère mieux les bas régimes B)
Salut,
J'sais pas si c'est paradoxal, mais en mode séquentiel (semi-auto semi-manuel) je consomme moins qu'en automatique (D).
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Actarus777
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Re: 2.5litres E36 & E46

Message par Actarus777 »

fred078 a écrit :bonjour,

avant de vendre ton véhicule, pose toi la question de l utilisation que tu vas en faire. Une 330 I, tu devras mettre un peu plus à l achat.
re,
C'est marrant , ma femme me dit la même chose : j'suis pas un dingue de l'accélérateur :innocent: , alors pourquoi ?
bah je réponds, le plaisir, l'agrément de conduite... (tel me le procurait l'A4 1.8T) ;) :whistling:

je m'emporte peut-être un peu, car en rentrant du taf, j'ai mis un peu l'pied d'dans... et ça "part" bien quand même :whistling:
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gaetbme30
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Re: 2.5litres E36 & E46

Message par gaetbme30 »

Salut,

Je confirme,ça marche bien le 2.5l 170cv :wink2:

J' hésite aussi à prendre un 3.0l,mais je vais encore attendre le temps que les facelift boite 6 décottent encore un peu :wacko:

A ta place je la garderais encore un peu,le temps de t' y habituer :thup:
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fred078
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Re: 2.5litres E36 & E46

Message par fred078 »

Rafal
Quel entretien a été fait sur ta voiture de 80000 km à 190000 kms ?

et alors le coupé, il est plus lourd que la berline ou l inverse , personne ne sait ?

fred078
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Re: 2.5litres E36 & E46

Message par fred078 »

Actarus, n écoute pas ta femme :rolleyes:
http://fr.youtube.com/watch?v=p_0KgGKw2Ys&...feature=related :noelcoucou: :surprise:

elle est plein de freicheur cette vido

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rafal
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Re: 2.5litres E36 & E46

Message par rafal »

E46 330i = 1430 kg
E46 330ci = 1430 kg
E46 330i Touring = 1500 kg
E46 330xi = 1520 kg
E46 330ci cab = 1585 kg
E46 330xi Touring = 1595 kg
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Re: 2.5litres E36 & E46

Message par Actarus777 »

gaetbme30 a écrit :Salut,

Je confirme,ça marche bien le 2.5l 170cv :wink2:

J' hésite aussi à prendre un 3.0l,mais je vais encore attendre le temps que les facelift boite 6 décottent encore un peu :wacko:

A ta place je la garderais encore un peu,le temps de t' y habituer :thup:
salut,
bah j'espère que d'ici 6/8mois la crise sera passée (mouarf :surprise: );
car j'ai pas trop envie de perdre le bénéfice (achat sous-coté) que j'ai fait... et d'la garder sur les bras indéfiniment :innocent:
ça s'revend bien la 4 portes 323i avec boite steptro??

Mais d'un point d'vue esthétique, c'est clair que ça changera rien pour l'instant ( à part peut-être le parechoc phase2 :whistling: )
fred078 a écrit :Actarus, n écoute pas ta femme
http://fr.youtube.com/watch?v=p_0KgGKw2Ys&...feature=related :noelcoucou:
elle est plein de freicheur cette vido
'lut,

bah oué, c'est une audi sur le film (après la bm) !! :surprise:
et on peut constater qu'y'a du "couple" à bas régime !!!! :whistling:
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Re: 2.5litres E36 & E46

Message par rafal »

Actarus777 a écrit :ça s'revend bien la 4 portes 323i avec boite steptro??
non... :(

@Fred078 :
Ma 330xi a eu droit à tous ses oil service/Insp1/Insp2 chez BMW. Après en frais supplémentaire en gros voilà ce qu'il y a eu d'important de fait :
- Embrayage à 165000
- Pompe de DA
- disque avant à 165000
- roulements arrière à 165000
- cardans avants à 165000 (spécifique au X :P )
- triangle + silentblock avant à 188000

plus des bricoles genre sondes, joints, durites...etc

Après le reste, ce sont essentiellement les choses prévues sur le plan d'entretien (vidange boite de transfert+pont, plaquettes, liquide de frein...)

Elle tourne comme une horloge, prochaine révision (oil service) dans 23350km soit 214 000km :P
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Actarus777
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Re: 2.5litres E36 & E46

Message par Actarus777 »

Rafal a écrit :Après le reste, ce sont essentiellement les choses prévues sur le plan d'entretien (vidange boite de transfert+pont, plaquettes, liquide de frein...)

Elle tourne comme une horloge, prochaine révision (oil service) dans 23350km soit 214 000km :P
salut Rafal,
en parlant d'ça...
j'viens d'appeler Bmw pour une vidange Boite (steptro) avec changement crépine et huile inclues : 258€ TTC....

ça vous parait cher? :whistling: ou c'est correct ? ! :innocent:
(perso ça m'a pas choqué, on est chez bm tout d'même :surprise: )

En outre, quand j'ai eu la standardiste de la concession, elle n'a pas trouvé de "forfait vidange pour boite auto" (juste pour boite manuelle)...
elle m'a dit que ça se ferait au "barème" (elle avait l'air un peu surprise)...

Quand j'ai eu l'chef d'atelier, il m'a dit qu'à 142000km, c'était "envisageable" (...l'était pas surpris lui lol) de procéder à la vidange...
Qu'en pensez-vous, mon oil service est dans 8500km...
ça peut attendre... de tout faire en même temps ?! :innocent:
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