Faut Il Payer La Tva En Cas D'echange De Ma 545i Suisse...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
check56

Faut Il Payer La Tva En Cas D'echange De Ma 545i Suisse...

Message par check56 »

Bonjour à tous, j'ai mis ma 545i immatriculée en Suisse à vendre mais il ne sont pas très adepte de boite mécanique la bas, bref je me disais que je trouverais plus facilement preneur en France. Je me demandais comment cela se passait il si je faisais un échange de valeure équivalente avec un autre vehicule. Puisque la personne qui prend le vehicule est soumis à la tva sur la valeur de vente du vehicule qu'en est il en cas d'échange? Merci.
BMW 328i E36 Cabriolet

rocaldo

Re: Faut Il Payer La Tva En Cas D'echange De Ma 545i Suisse...

Message par rocaldo »

salut Check, tu changes deja ???!! :surprise: pourtant tu dis : "le bon compromis" ....

pour ton probleme, la c'est la colle .... tu n'a pas un centre des impots suisse ? ou francais qui pourrait avoir la reponse ....

sinon , ce serait sur la cote argus francaise ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

La voiture, en cas d'échange, est evalué par les impots et on doit payer sur cette evaluation 19.6% de TVA. :ranting:

Si la voiture est vendu même un peu en dessous du prix :whistling: ( ou déclaré comme vendu moins cher :innocent: ) l'acheteur payera la TVA (19.6%) sur le prix déclaré (on peut toujours dire et marqué sur la facture de vente qu'il y a un problème mécanique... :innocent: ).
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

val74

Message par val74 »

quand j'avais ete cherché la gtt de mon mari sur suisse,on s'est arrangé avec le gars pour faire un papier de vente moins chers que ce qu'on l'avait reellement payé!!!moins tu declares,et moins tu payes....ce qui est logique :whistling:
vous faites comme si elles avaient ete vendues,et voilà...à toi de voir ce que tu veux payer,pour calculer le prix de vente!!!

Red-line

Message par Red-line »

Une petite facture de vente avec moteur cassé, accidentée , ... :whistling: :whistling: :whistling:

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

kawaH2

Message par kawaH2 »

Red-line a écrit :Une petite facture de vente avec moteur cassé, accidentée , ... :whistling: :whistling: :whistling:

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
tu prends les douanes pour des attardés? ils voient bien qu'il ne s'agit pas d'une vieille bouze ou une épave.

et en admettant que ça passe, le nouvel acquereur va se retrouver avec une voiture qui vaut plus que sa valeur sur la facture? et s'il doit etre remboursé un jour, et doit produire la preuve qu'il s'est acquité de la TVA, ou pour n'importe quelle autre raison, qu'est ce qu'il dira? :innocent:

jackseg

Message par jackseg »

Salut check :noelcoucou:

J'en ai parlé un petit peu autour de moi mais le problème c'est que ce n'est pas le bon moment pour vendre ce genre de caisses. Laisse passer la crise...
Pour la boite auto, je trouve que celà est bien plus adapté à ce moteur mais comme déjà dit, c'est une histoire de gouts.

Tu as reçus la nouvelle ? :surprise:
youpla boum

superpooky

Message par superpooky »

jackseg a écrit :Salut check :noelcoucou:

J'en ai parlé un petit peu autour de moi mais le problème c'est que ce n'est pas le bon moment pour vendre ce genre de caisses. Laisse passer la crise...
Pour la boite auto, je trouve que celà est bien plus adapté à ce moteur mais comme déjà dit, c'est une histoire de gouts.

Tu as reçus la nouvelle ? :surprise:
bin ok, mais après la crise ( quand elle s'estompera ........... ) elle aura vu sa cote descendre ... et çà peut durer 3 mois, 6 ... ou plus ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

jackseg

Message par jackseg »

Oui, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une bonne période pour vendre une voiture. C'est plutôt une excellente période pour faire de superbe achats :innocent:
Et sur ce genre de gros moteur, c'est encore pire.
youpla boum

check56

Message par check56 »

Salut à tous, salut jack ca fait un bail, j'ai recuperer la cls depuis un mois. Sinon la 545i est une superbe auto mais un peu trop aseptisé à mon gout. Mais je l'ai quand même gardé plus longtemps que ma moyenne qui est de 5 mois par vehicule. Le truc c'est que je suis sorti d'une m5 de 400ch et ligne inox donc ca ma chang"é pas mal quand même au niveau caractère mais pas au niveau tenue de route parceque la e60 equipé du dynamic drive est vraiment bluffante. Si je la vends pas avant le mois prochain je monte le silencieux inox sebring quand je passes a Paris. Pour en revenir à mon sujet, en fait ca revient au même en cas d'echange il faut payer la tva sur la valeur du vehicule donc ca sert à rien.
BMW 328i E36 Cabriolet

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »