Dois-je Croire L'aiguille De Température Moteur ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rasta78

Re: Dois-je Croire L'aiguille De Température Moteur ?

Message par rasta78 »

Alors,

Cherches pas y a un pb, c pas normal que ton aiguille monte au dessus de la moitie, si tu veux eviter de la casse moteur je te conseil de regler rapidement ce pb et d eviter de rouler autant que possible.
Pr ce qui est du fonctionnement de la ventil c vrai c un peu specifique je sais pas comment c fait e46, mais qd c bleu qu niveau de la console sur le bouton de reglage d air ben c du froid.

Verifies deja le retour d eau au niveau du vase d expansion, il doit y avoir un filet constant en fonctionnement normal, pr verifier ca vaut mieux le faire a froid.

Si non qd l aiguille de temp monte vers les 3/4, quand est ce que ca arrive, en ville ? ds les bouchons ? ou sur route en conduite normale ?

ca peut etre un calorstat bloque ou la pompe a eau ou le visco.
coupe 318is E36

kalin0u

Message par kalin0u »

:attention: Evitez quand meme de lui dire d'ouvrir le bouchon de LDR qd la caisse est chaude c'est petit ca :attention:

:innocent:

Rems

Message par Rems »

BobMW a écrit :Juste une dernière observation : je venais de mettre la clim en route, j'ai jeté un coup d'oeil sur l'indicateur de température du moteur et je vois l'aiguille approcher les 3/4 et redescendre rapidement au milieu...était-ce juste une coïncidence ( entre la mise en route de la clim et la montée de l'aiguille ?! )
Salut BobMW !

En compilant tout ça, je dirais que tout est normal, enfin au niveau de ton chauffage ! La fonction de la molette dont tu parles est exactement là pour ça, elle permet de moduler la température et c'est une fonction de confort... Tout doit être expliqué dans ta notice.
Par contre pour le dernier point (température d'eau qui oscille), c'est le même problème que ce que tu décrivais dans ton premier post, c'est ton calostat qui donne des signes de fatigues ! Il faut que tu le changes, et très rapidement avant qu'il reste complétement fermé et que tu es une suchauffe moteur...
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

BobMW

Message par BobMW »

Bonjour !

J'admettais qu'à froid l'eau ne circule pas et il serait donc normal qu'il n'y ait pas de filet d'eau !!

La roulette ( on parle de bouton moleté sur le petit livret fourni avec la voiture ) n'influe-t-elle pas sur la température de l'air envoyé sur le pare-brise ?

Sinon je ne fais pas de ville : le moteur peut donc très bien respirer et même avoir "trop froid" !!

A +

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut

je ne chercherai pas à me poser plein de questions à ta place et je ferai changer mon calorstat rapidement avant d'avoir de plus gros soucis! la molette ne changera pas la chaleur de l'air envoyé sur le parebrise si c'est comme sur E36. j'ai eu les mêmes soucis que toi et c'était le calorstat, mais je l'ai changé vite fait avant que ça ne fasse chauffer le moteur! si tu as le budget profite de faire la pompe à eau en même temps, c'est bien de le faire en préventif à 150000km environ mais là pourquoi pas! comme ça tu seras tranquille.
à+ et tiens nous au courant!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

BobMW

Message par BobMW »

Salut !

J'ai déjà changé la pompe à eau sur ma 324 D de 1990. Le boulot devrait être à quelque chose près le même ?
Que pensez-vous d'OSCARO pour l'achat des pièces ?
Je devrais commander aussi la revue technique et en disposer avant de commencer le boulot ?

A +

crazymac

Message par crazymac »

Salut

Tu peux acheter chez Oscaro sans soucis, c'est une entreprise sérieuse. Mais commence plutôt par le calorstat si tu ne veux pas avoir à changer un joint de culasse et une culasse avec... :whistling:

BobMW

Message par BobMW »

Bonsoir !

Je suis tombée sur une belle faq : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=266

Comment retirer le picots ? page 4/12 de la dite faq

Tout à l'heure, en rentrant chez moi ( 10 bornes ), j'ai dû m'arrêter sur la route, le temps que l'aiguille...

En arrivant, j'ai touché les durites : celle qui est d'un côté sur le radiateur et de l'autre sur le calorstat, visible à gauche à la page 11/12 de la faq, était froide.

Je compte essayer dès demain d'avoir le calorstat et la pompe.

A +

kalin0u

Message par kalin0u »

Comme quoi le calorstat fait des siennes si c'est froid de l'autre coté ;)

changes nous ca et vite :thup:

BobMW

Message par BobMW »

C'est entendu ! J'ai passé commande ce matin.

J'admettais que pour un modèle donné ( j'ai préféré taper la référence de la carte grise ), les produits exposés par Oscaro des différentes marques devaient avoir les mêmes caractéristiques géométriques. Or j'ai observé des différences !
Et il me semble que les différences les plus flagrantes se rapportent aux filtres à carburant.
Quelle commentaire appelle cette remarque ?

J'ai choisi l'envoi par chronopost. Que se passe-t-il si je suis absent lors du passage du facteur ?

A +

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »