Ben t'auras plus qu'à aller le chercher à la poste avec le reçu

kalin0u a écrit :Evitez quand meme de lui dire d'ouvrir le bouchon de LDR qd la caisse est chaude c'est petit ca
![]()
![]()
BobMW a écrit :Au fait : ce gros boulon doit être tourné dans le sens des aiguilles d'une montre ( comme dans le gaz ) pour le desserrer, n'est-ce pas ? Et comment empêcher l'axe de tourner pour pouvoir desserrer ce boulon...sinon c'est le tout ( ventilo, axe et boulon ) qui tourne ?
Bonne réception et à +
lo,BobMW a écrit :Salut !
Quelle frayeur j'ai eue !!! J'étais dans le garage en train d'essayer de préparer le travail que j'aurai à faire quand j'aurai reçu les pièces : voir comment déposer le filtre à air ...le ventilateur...
Et j'en étais à essayer de desserrer le gros boulon qui est sur l'axe du ventilateur. J'ai poussé sur la clef ( 32 ) et elle a tourné quelque peu et j'ai entendu un bruit ...j'ai alors tout de suite pensé ( au pire ) à la chaîne de distribution ( ...l'impact des dents de la chaîne qui glisse ferait ce fameux bruit ... ).... aïe aïe aïe !! j'ai peut-être décalé la chaîne ! ...quelle galère dans laquelle je vais me trouver !!!
J'ai alors tout de suite dégagé les outils et me suis empressé de tourner la clef de contact : le moteur a tourné comme à son habitude : au 1/4 de tour !
....OUF OUF OUF !!!
J'ai alors repris mes esprits et me suis dis que le ventilateur n'a rien à voir avec la distribution !
Ai-je raison ??
Il me semble que sur l'axe du ventilateur, et juste derrière, il y a la pompe à eau.
Au moins un internaute avait parlé d'ailettes qui pourraient être cassées sur la pompe à eau. Et si ce bruit était celui de ces ailettes cassées ?!!
Et je ferais bien le lien avec un bruit que je trouve au moteur inhabituel depuis quelque temps : je percevais comme une vibration lorsque le moteur tournait au ralenti.
Au fait : ce gros boulon doit être tourné dans le sens des aiguilles d'une montre ( comme dans le gaz ) pour le desserrer, n'est-ce pas ? Et comment empêcher l'axe de tourner pour pouvoir desserrer ce boulon...sinon c'est le tout ( ventilo, axe et boulon ) qui tourne ?
Bonne réception et à +
Le_ManiaC a écrit :+1
quand vous soummettez une hypotese dite lui les risque et danger encouru ....
les chose a faire et a ne pas faire quand meme
pour desserer c'est le sens inverse de la montre
pour serer c le sens de la montre
sca a écrit :Attention, la c'est un pas inversé donc face à la voiture sens des aiguilles pour desserer le visco.
Un bon coup sur la clef de 32 et hop!!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités