Purge Frein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
sro

Purge Frein

Message par sro »

Salut a tous , je vais bientot faire le changement de l´huile des freins et je voulais savoir combien de litres de liquide je dois acheter?Je fais une utilisation normal du veicule vous me conseiller quoi dot 4 ou dot 5.1? Merci a tous :noelcoucou:

PS: la voiture et une 318i e36 de 1998 avec ABS et ASC( ou en truque comme ça)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Purge Frein

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Purge tous les deux ans avec du DOT 4 (ça doit etre marque sur le bouchon du reservoir de liquide de frein)

En general 1 litre suffit (il faut prevoir de vider avec une seringue le bocal au maximum (environ 1/2 litre suivant modele) puis y verser du liquide neuf avant de commencer la purge. tu peux toujours acheter 1/2 litre de plus et le ramenr avec le ticket de caisse si tu ne l'a pas utilisé ;)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

sro

Message par sro »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Purge tous les deux ans avec du DOT 4 (ça doit etre marque sur le bouchon du reservoir de liquide de frein)

En general 1 litre suffit (il faut prevoir de vider avec une seringue le bocal au maximum (environ 1/2 litre suivant modele) puis y verser du liquide neuf avant de commencer la purge. tu peux toujours acheter 1/2 litre de plus et le ramenr avec le ticket de caisse si tu ne l'a pas utilisé ;)

A+
Salut, j'ai acheter le eesy bleede , je dois donc vider le reservoir quand meme? faut il que je roule avant de purger comme en fait pour le vidange du carter? merci :amen:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah si tu laisse l evieux liquide dans le bocal, le neuf va se melanger et se dluer dans le vieux donc la vidange ne sera pas avec liquide totalement neuf.

tu met du neuf dans le easy machin, du neuf dans le bocal puis tupurge les tuyaux dans l'ordre de la revue technique (en general du plus loin au plus pret)

Pas la peine de rouler, a froid ça marche.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

kalin0u

Message par kalin0u »

Purge comme l'a dit pifou.

Premiere purge roue arriere droite,arriere gauche,avant droite,avant gauche et hop c'est fait ;)

Jim 951

Message par Jim 951 »

Penses à vérifier régulièrement la pression sur ton EasyBleed, et à en rajouter quand elle descend trop (proche de 1 bar).
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Jim 951 a écrit :Penses à vérifier régulièrement la pression sur ton EasyBleed, et à en rajouter quand elle descend trop (proche de 1 bar).
Bonjour,

Attention ne pas mettre trop de pression ! Je ne dépasse pas 1.2 bar pour être sûr de ne rien casser.

Rob

bimeur

Message par bimeur »

rgoezinn a écrit :Bonjour,

Attention ne pas mettre trop de pression ! Je ne dépasse pas 1.2 bar pour être sûr de ne rien casser.

Rob
autre chose,ne mets jamais le contact pendant la purge,sinon,cela va demarre les micro pompes de l'ABS et ca va mettre des bulles d'air partout apres,et c'est la misere de purge une centrale ABS :?
Image

kouk

Message par kouk »

Salut

1.2 Bar me parait quand même être une pression assez élevé :o
le reservoir de liquide de freins ne risque t'il pas d'éclater avec une telle pression , :blink:

moi , j'utilise un bouchon de bocal de freins sans capteur de niveau , sur le quel j'y ai introduit une valve de pneu ,( bouchons de récup et valve reçu en cadeaux par mon monteur de pneu )
je règle le régulateur de pression du compresseur a 300 Grammes ( ce qui fait déjà gonfler le bocal )
je remplis le bocal aux max ,
je met le bouchon avec la valve sur le bocal
raccorde mon gonfleur de pneu a la valve ( le gonfleur est maintenu bloquer en position de gonflage ,comme ça la pression reste constante )
il ne reste plusqu'a passer sous la voiture pour mêtre une extremiter d'un petit tuyeau transparent sur le(s) purgeur et l'autre dans une petite bouteille ,
une fois la vis de purge ouverte de +/- 1/4 de tours le liquide de freins s'ecouleras tout seul ,
une fois la couleur du liquide propre et qu'il n'y as plus de bulle d'air , ont peut refermer la vis de purge et passer a une autre vis de purge

Image
Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

bimeur

Message par bimeur »

j'ai pas trop confiance en l'easy bleed,si on fait pas gaffe,le bocal se vide a vitesse grand V :s

pour ma part,avec un clapet anti-retour,ca va TREEEEEES bien ;)

je pompe quelques fois,je sors,fait mon niveau,referme ma vis de purge,et on recommence,etc.....un peu plus long,mais je suis de la vieille ecole,et encore,quelque fois,lorsque j'ai un gros doute,j'appel un pote,c'est en plus,une bonne occasion de prendre un pot ^_^
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »