Coussinet De Bielles Sur M20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Mordan

Coussinet De Bielles Sur M20

Message par Mordan »

Bonjour,

Je serais bien tenté d'aller vérifier les coussinets de bielles de mon M20 pour voir un peu l'état de bas moteur. (kilomètrage inconnu)
J'ai checké mon panel d'instrument et deviné quoi... le compteur kilomètrique est un motometer alors que tous le reste est du VDO

1) est-ce possible de changer les coussinets 4,5,6,7 (http://bmwfans.info/original/E30/Cab/32 ... l-11_2046/) lors d'une vidange?

2) comment vérifier si il y a du jeu?

avant de commander les pièces, il faut que je regarde les miennes? Je vois qu'il y a plusieurs taille en commande possible. Chiant cela car voiture immobilisée pour longtemps.

Merci!

Mordan.

EDIT: J'ai trouvé une vidéo avec un beau bruit de coussinet foutu sur M3 http://videos.streetfire.net/video/BMW-S14...-M3_182069.htm.. bon la mienne ne fait pas ce bruit, mais j'ai quand meme envie de regarder
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Coussinet De Bielles Sur M20

Message par Keops11 »

Salut,

Faire une vidange et en profiter pour changer les coussinets de bielles :blink: ... euh ... comment dire ... c'est pas dans la même catégorie de complexité mécanique :D !

Pour changer les coussinets de bielles il faut, pour bien faire, sortir et ouvrir le moteur (regarde sur la fin de cette FAQ )

On peut laisser le moteur en place mais il faut aimer les acrobaties sous la voiture :P (lire ce POST )

A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
c'est faisable mais chiant, et il est préférable de vérifié avant d'acheter les cousssinets que le vilebrequin n'est pas un vilebrequin rectifié :ranting: sinon tu dois racheter des coussinets.
a+
ImageImageToulouse(31)

Mordan

Message par Mordan »

Keops11 a écrit :Salut,

Faire une vidange et en profiter pour changer les coussinets de bielles :blink: ... euh ... comment dire ... c'est pas dans la même catégorie de complexité mécanique :D !

Pour changer les coussinets de bielles il faut, pour bien faire, sortir et ouvrir le moteur (regarde sur la fin de cette FAQ )

On peut laisser le moteur en place mais il faut aimer les acrobaties sous la voiture :P (lire ce POST )

A+
Merci à vous. Je vais réfléchir. Cela me semble quand meme hard de devoir chipoter au niveau des silents bloc moteur pour enlever le carter. Faut que je regarde si sur le M20 c'est nécessaire. moi je pensais juste enlever le carter (simple) et j'aurais un accés direct aux coussinets.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Olivier325i

Message par Olivier325i »

:) Relever un peu le moteur facilite l'extraction du carter d'huile et aussi aide à passer les outils ( clé dynamo, tournevis...).

Pour vérifier s'il y a un gros jeu dans les coussinets de bielle, tu peux tourner le vilebrequin d'avant en arrière.
Si en faisant cette manipulation tu détectes un jeu, alors le ou les coussinets concernés sont très fatigués et ont peut-être marqué le vilebrequin.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »