Réflexion du moment...
J'en ai marre de voir ma 325i pourrir dans mon garage faute d'être immatriculée comme il faut. Je vais la mettre en Belgique et pour ce faire, il faut que je la présente chez BMW pour avoir la conformité (c'est pas aussi simple qu'en France où BMW France poste le document), puis au contrôle technique (plus stricte là aussi). Entre mes trains 5 trous et mes amortos Biltein jaunes, ça ne va pas passer, sans parler des jantes si j'y vais en 17" M5.
J'ai récemment racheté des trains d'occasion 4 trous d'une 324td, incluant amortos, ressorts et freins. Ceci pour passer l'homologation et le contrôle technique. Mais après ça, je fait quoi ?
J'ai un pote qui me tanne depuis des mois pour lui vendre mes trains et freins M3 E30 et j'avoue que je commence à me tater. Après tout, a part des freins un poil plus gros, quel intérêt à rester en 5 trous ? Le choix des jantes certes, mais finalement y'a des trucs sympa en 4 trous. Je me dis que revenir en 4 trous c'est me faciliter toutes les formalités administratives mais aussi retrouver un peu de pèche en abonnant mes 17" et pneus trop large pour ce petit M20 (ma E30 est un veau fini lol). J'aurai toujours mes Bilstein B8 et ressorts Eibach comme neufs (3500 km environ) vu que j'avais acheté ça pour 325i cabriolet et que ça se monte dans les jambes de forces 324td (51 mm).
En tout cas, ça me saoule d'avance de tout démonter de nouveau... mais je positive, ça sera l'occasion de finir ce que j'avais commencé ! Je n'ai pas changé les coupelles qui sont mortes (au moins derrière, clac clac) et ça sera l'occasion de monter les silentblocs neufs que j'ai acheté il y a déjà de longs mois.
Le pote qui voudrai mes trains M3 a, entre autres choses, des jantes qui me plaisent pour mon retour en 4 trous. Des Borbet type B en 7,5 x 16 et un déport pile poil. Vous en pensez-quoi ? Elles sont en bon état et les caches sont là. En 7,5" de large, je les monterai en 205/50/16 (dimension qu'Alpina propose sur ses 7 x 16).
Ça me libèrera un jeu de 4 jantes M5 8 x 17 que je pourrai utiliser, par exemple, en roues hiver sur la M5 vu que je hais la tôle lol.
Je ne suis pas encore décidé, mais votre avis est le bienvenu.
++
Thomas