salut
c'est grave d'être incompétent a ce point quand même , en plus sur une voiture sortie il ya + de 10 ans .
faut même pas penser a un modèle récent de - d'un an ,il ne la répare même pas
bon courage a toi
Ma Chere Bmw 750i E38
- croc77
- Messages : 1046
- Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
- Localisation : 77
Re: Ma Chere Bmw 750i E38
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- niko69500
- Messages : 693
- Inscription : ven. juin 01, 2007 3:19 pm
- Localisation : saint etienne
Re: Ma Chere Bmw 750i E38
vive bmw st etienne !!!
moi je sais pourquoi je n'y met plus les pieds et pourtant j'ai deux potes qui bossent a l'atelier
moi je sais pourquoi je n'y met plus les pieds et pourtant j'ai deux potes qui bossent a l'atelier
- yves42
- Messages : 2979
- Inscription : lun. avr. 21, 2008 5:34 pm
- Localisation : La Ricamarie
Re: Ma Chere Bmw 750i E38
niko69500 a écrit :vive bmw st etienne !!!
moi je sais pourquoi je n'y met plus les pieds et pourtant j'ai deux potes qui bossent a l'atelier
Et oui mais je ne peux même pas la descendre à Lyon , et je le regrette, car elle roule plus du tout

- chris_325is
- Messages : 763
- Inscription : mar. juin 20, 2006 4:40 am
- Localisation : SAINT ETIENNE 42
Re: Ma Chere Bmw 750i E38
salut
je connais bien le problème, car mon garagiste (malheureusement en accident actuellement) répare toutes les voitures de chez bmw saint étienne quand eux même ne veulent pas s'emmerder à trouver une panne, le comble, c'est même bmw saint étienne qui envoie les client chez le père lionard
j'en ai vu défiler des clients chez qui venaient de la part de chez bmw, ou des clients qui se font fait "jeter" de chez bm, surtout quand la voiture à un autocollant pellier, maublanc ou des plaques allemandes
a+ tof
je connais bien le problème, car mon garagiste (malheureusement en accident actuellement) répare toutes les voitures de chez bmw saint étienne quand eux même ne veulent pas s'emmerder à trouver une panne, le comble, c'est même bmw saint étienne qui envoie les client chez le père lionard

j'en ai vu défiler des clients chez qui venaient de la part de chez bmw, ou des clients qui se font fait "jeter" de chez bm, surtout quand la voiture à un autocollant pellier, maublanc ou des plaques allemandes
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- niko69500
- Messages : 693
- Inscription : ven. juin 01, 2007 3:19 pm
- Localisation : saint etienne
Re: Ma Chere Bmw 750i E38
chris_325is a écrit :salut
je connais bien le problème, car mon garagiste (malheureusement en accident actuellement) répare toutes les voitures de chez bmw saint étienne quand eux même ne veulent pas s'emmerder à trouver une panne, le comble, c'est même bmw saint étienne qui envoie les client chez le père lionard![]()
j'en ai vu défiler des clients chez qui venaient de la part de chez bmw, ou des clients qui se font fait "jeter" de chez bm, surtout quand la voiture à un autocollant pellier, maublanc ou des plaques allemandes
a+ tof
le seul pb c'est que le pere lionard ne fais que dans les panne mecanique... j'y suis allez deux fois avec mon e36 pour des pannes electriques et il a rien pu faire ...
yves42 a écrit :Et oui mais je ne peux même pas la descendre à Lyon , et je le regrette, car elle roule plus du tout
tu veux que je me renseigne pour la descendre a lyon?
- Cédric69
- Messages : 602
- Inscription : mar. avr. 11, 2006 5:19 pm
- Localisation : Lyon
Re: Ma Chere Bmw 750i E38
tu veux que je me renseigne pour la descendre a lyon?
[/quote]
Salut
je vois que tu connais du monde a heli pack? tu connaitrai pas un sebastien?, il bossait avec moi chez maublanc avant qu'il parte a st etienne
pour ma part je dirai juste que c'est pas toujours facile de faire un diag sur ces bva, quand on a un doute sur un boitier , ça fait toujours ch.. de dire a un client faut qu'on essai un boitier, un capteur... ça fait vite monter l'addition
par contre je pense que monter une boite d'occasion, c'est un sacré risque... apres a savoir si il ont bien mis la quantité d'huile qu'il faut, moi ça m'est arriver sur un X5, j'avai changer la bva, mais j'avais pas mis assez d'huile, je pensais pourtant etre nikel, et bah sorti du pont, la bva patinait, et me marquait au tableau de bordun defaut de bva ( defaut dont j'ai zapé l'appellation...) qqch comme prog sec bva ( programme secours bva )
courage msieur
[/quote]
Salut
je vois que tu connais du monde a heli pack? tu connaitrai pas un sebastien?, il bossait avec moi chez maublanc avant qu'il parte a st etienne
pour ma part je dirai juste que c'est pas toujours facile de faire un diag sur ces bva, quand on a un doute sur un boitier , ça fait toujours ch.. de dire a un client faut qu'on essai un boitier, un capteur... ça fait vite monter l'addition
par contre je pense que monter une boite d'occasion, c'est un sacré risque... apres a savoir si il ont bien mis la quantité d'huile qu'il faut, moi ça m'est arriver sur un X5, j'avai changer la bva, mais j'avais pas mis assez d'huile, je pensais pourtant etre nikel, et bah sorti du pont, la bva patinait, et me marquait au tableau de bordun defaut de bva ( defaut dont j'ai zapé l'appellation...) qqch comme prog sec bva ( programme secours bva )
courage msieur
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
- Fredbuggy
- Messages : 110
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 6:56 pm
Re: Ma Chere Bmw 750i E38
Salut, ne baisse pas les bras, si j'ai bien compris ce n'est pas ta voiture principale donc rien ne presse (enfin je me comprend
).
Sache que des garages imcompétents, il y en a malheureusement.
A ta place, je mettrai mon auto chez un spécialiste de la boite de vitesses et tu sera tout de suite fixé :
-ils seront beaucoup plus rapide et plus PRECIS à faire un diagnostique
-ils te feront un devis avant toute chose
La différence avec bm (pas toutes les concessions non plus !), c'est qu'ils savent ce qu'est une boite auto.
Chez bm panne boite auto = benne, ils s'emmerdent même pas à ouvrir pour voir si c'est réparable ; sans parler d'ouvrir beaucoup ne connaissent même pas la procédure de vidange et de mise à niveau de ces boites car lubrifiées à vie blablabla blablabla
en bref du grand n'importe quoi.
A savoir que la boite de ta 750 n'est pas propre à ce modèle. On la retrouve certainement sur d'autres marques avec peut-être des petites différences, mais un spécialiste l'aura forcément déja vu, sur bm ou pas.
Bon courage et tiens nous au jus.

Sache que des garages imcompétents, il y en a malheureusement.
A ta place, je mettrai mon auto chez un spécialiste de la boite de vitesses et tu sera tout de suite fixé :
-ils seront beaucoup plus rapide et plus PRECIS à faire un diagnostique
-ils te feront un devis avant toute chose
La différence avec bm (pas toutes les concessions non plus !), c'est qu'ils savent ce qu'est une boite auto.
Chez bm panne boite auto = benne, ils s'emmerdent même pas à ouvrir pour voir si c'est réparable ; sans parler d'ouvrir beaucoup ne connaissent même pas la procédure de vidange et de mise à niveau de ces boites car lubrifiées à vie blablabla blablabla

A savoir que la boite de ta 750 n'est pas propre à ce modèle. On la retrouve certainement sur d'autres marques avec peut-être des petites différences, mais un spécialiste l'aura forcément déja vu, sur bm ou pas.
Bon courage et tiens nous au jus.
///6 en ligne addict/// 520-6 E12 1981 / 324d E30 1989 / 525d E39 2001.vendue ///
- yves42
- Messages : 2979
- Inscription : lun. avr. 21, 2008 5:34 pm
- Localisation : La Ricamarie
Re: Ma Chere Bmw 750i E38
Bonjour
,
Merci à tous pour votre soutien
ca me vas droit au coeur.
Pour répondre à vos différents post,
Pour la descendre à Lyon, je ne suis pas contre, mais comme elle ne roule plus il faudrait que je trouve un camion plateau
je vais donc leurs laisser une dernière chance jusqu'à la fin de la semaine car il doivent de nouveau faire un diag pour voir d'ou ca viens et tenter de réparer....
La pression d'huile a été vérifier et elle est bonne, comme il y a aucune vitesse on peut aussi éliminer la boite car si c'était elle il y aurait au moins une vitesse qui passerait.
Donc on en revient à un problème informatique/électronique. Ils ont changé l'EGS mais toujours rien
Pour faire intervenir un spécialiste de boite de vitesse, je pense que c'est pas utile SI c'est bien un problème informatique/électronique. De plus Je n'en connait aucun sur Saint-Etienne (si quelqu'un connait je suis preneur) donc il faudrait que je la descende sur Lyon aussi (et je n'ais pas d'adresse non plus) avec un camion plateau.
Mais j'ai aussi le même avertissement au tableau de bord, comme quoi la boite de vitesse se met en sécurité mais là aussi ce peut être soit l'huile soit informatique/électronique
Et pour la derniére réponse, effectivement ce n'est pas ma voiture principale (j'ai une Mercedes E200 cdi). Mais bon ca fais un mois quand même
Merci à tous j'éssaye de garder le moral mais de voir ma belle comme ca

Merci à tous pour votre soutien

Pour répondre à vos différents post,
Pour la descendre à Lyon, je ne suis pas contre, mais comme elle ne roule plus il faudrait que je trouve un camion plateau

La pression d'huile a été vérifier et elle est bonne, comme il y a aucune vitesse on peut aussi éliminer la boite car si c'était elle il y aurait au moins une vitesse qui passerait.
Donc on en revient à un problème informatique/électronique. Ils ont changé l'EGS mais toujours rien

Pour faire intervenir un spécialiste de boite de vitesse, je pense que c'est pas utile SI c'est bien un problème informatique/électronique. De plus Je n'en connait aucun sur Saint-Etienne (si quelqu'un connait je suis preneur) donc il faudrait que je la descende sur Lyon aussi (et je n'ais pas d'adresse non plus) avec un camion plateau.

Mais j'ai aussi le même avertissement au tableau de bord, comme quoi la boite de vitesse se met en sécurité mais là aussi ce peut être soit l'huile soit informatique/électronique

Et pour la derniére réponse, effectivement ce n'est pas ma voiture principale (j'ai une Mercedes E200 cdi). Mais bon ca fais un mois quand même

Merci à tous j'éssaye de garder le moral mais de voir ma belle comme ca

- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Ma Chere Bmw 750i E38
bon allez je vais te remonter le moral ...
si jamais tu y arrives pas, je te la rachetes disons .... 100 €!! le poids de la ferraille !!
non serieux persiste ca va payer
si jamais tu y arrives pas, je te la rachetes disons .... 100 €!! le poids de la ferraille !!



non serieux persiste ca va payer

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- yves42
- Messages : 2979
- Inscription : lun. avr. 21, 2008 5:34 pm
- Localisation : La Ricamarie
Re: Ma Chere Bmw 750i E38
ha ha harocaldo a écrit :bon allez je vais te remonter le moral ...
si jamais tu y arrives pas, je te la rachetes disons .... 100 €!! le poids de la ferraille !!![]()
![]()
![]()
non serieux persiste ca va payer

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : christophe_w, Majestic-12 [Bot] et 20 invités