Valeur 530d E60

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jules64

Valeur 530d E60

Message par jules64 »

Bonjour à tous,

Je viens vous demander un avis pour une valeur sur une 530D E60. J'ai un ami qui en a une, et le discours des différents pro n'est pas très encourageant, du style "oui Monsieur, je vous la reprends, mais je me saigne aux 4 veines pour le faire, et c'est vraiment pour vous débarrasser" !!!! :blink:

Voici une description de la belle :

(E60) 530 DA Luxe de Novembre 2003. Entretien BMW depuis le début. 148 000km.
- Gris clair, intérieur cuir beige.
- GPS (le classique a flèches, pas le pro).
- Kit ipod BMW
- JA 18'' (d'origine avec la voiture)
- Direction active
- Xénon
- Sièges électriques à mémoire pour le passager
- PDC avant / arrière

Je crois que c'est à peu près tout, le reste c'est l'équipement standard de la Luxe.

Je précise quelle est très propre intérieur et extérieur.

Alors, à votre avis, ça vaut combien ?
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

325 CI 64

Re: Valeur 530d E60

Message par 325 CI 64 »

jules64 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens vous demander un avis pour une valeur sur une 530D E60. J'ai un ami qui en a une, et le discours des différents pro n'est pas très encourageant, du style "oui Monsieur, je vous la reprends, mais je me saigne aux 4 veines pour le faire, et c'est vraiment pour vous débarrasser" !!!! :blink:

Voici une description de la belle :

(E60) 530 DA Luxe de Novembre 2003. Entretien BMW depuis le début. 148 000km.
- Gris clair, intérieur cuir beige.
- GPS (le classique a flèches, pas le pro).
- Kit ipod BMW
- JA 18'' (d'origine avec la voiture)
- Direction active
- Xénon
- Sièges électriques à mémoire pour le passager
- PDC avant / arrière

Je crois que c'est à peu près tout, le reste c'est l'équipement standard de la Luxe.

Je précise quelle est très propre intérieur et extérieur.

Alors, à votre avis, ça vaut combien ?

Salut Jules64 !!!

Etant professionnel , la cote argus avec options et kilométrage s élève à 16488 euros

Ca sera la valeur de reprise d un pro a aujourd hui , si le véhicule n a vraiment aucuns frais (pneus , carrosserie etc)

Après , tout dépends de ce qu il achète pour remplacer sa 530 D ?
130 I POWAAAAAA !!!!!!

jules64

Message par jules64 »

Merci pour cette première réponse.

Il veut une 330i en E90, avec au moins les mêmes équipements que dans la 530, mais pour le moment, pas trouvé.

D'ailleurs, je sais qu'il y a quelques pros de chez BMW sur le forum, si vous avez en stock une 330i ou 330ci, bien équipée, n'hésitez pas à me faire signe :wink2:

Pour le moment, les valeurs de reprise par des pros se situent entre 13000€ et 16000€, et ils sont tous d'accord pour dire qu'il n'y a pas un seul mec pour acheter une voiture de ce kilométrage à un particulier !!

Info, intox ? J'ai du mal à faire la part des choses.
MUSTANG GT 5.0
------------------

325 CI 64

Message par 325 CI 64 »

jules64 a écrit :Merci pour cette première réponse.

Il veut une 330i en E90, avec au moins les mêmes équipements que dans la 530, mais pour le moment, pas trouvé.

D'ailleurs, je sais qu'il y a quelques pros de chez BMW sur le forum, si vous avez en stock une 330i ou 330ci, bien équipée, n'hésitez pas à me faire signe :wink2:

Pour le moment, les valeurs de reprise par des pros se situent entre 13000€ et 16000€, et ils sont tous d'accord pour dire qu'il n'y a pas un seul mec pour acheter une voiture de ce kilométrage à un particulier !!

Info, intox ? J'ai du mal à faire la part des choses.
Quand les clients sont frileux, les vendeurs le deviennent forcément ...

Ce qui se vendaient très bien il y a 1 an , se vends de moins en moins à l heure actuelle .

S il n est pas préssé , qu il essaie de se la vendre à particulier
130 I POWAAAAAA !!!!!!

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut!
Deja une chose, ce n'est pas une luxe!
Sinon il aurait le gps pro. La cote argus n'est plus la meme.

Aujourd'hui, tout ce qui est serie 5 se vend tres tres mal. Quand on lui reprend 16 000, c'est une tres belle reprise, ce qui est confirmé par la voiture qu'il veut. Quelqu'un qui a une 330i ne laisse pas passer le client qui se presente. Ca peut se vendre en un jour comme en 6 mois.
Grosso modo, la reprise d'un tel véhicule se fait à la cote argus moins les 15% de frais pro maximum. Attention, je parle en reprise pure, pas en transfert de marge. Ce n'est pas parsqu'on vous reprend un véhicule 16 000, qu'on vous le reprend vraiment à ce prix là.

De plus, de nombreux marchands n'ont plus en cette periode la tresorerie pour se permettre de faire des reprises.

Sinon desolé, je n'ai pas de 330i en stock, mais si ca arrivais, pas de soucis je te previendrais :wink2:

zoulou

Message par zoulou »

Salut!
Deja une chose, ce n'est pas une luxe!
Sinon il aurait le gps pro. La cote argus n'est plus la meme.

Aujourd'hui, tout ce qui est serie 5 se vend tres tres mal. Quand on lui reprend 16 000, c'est une tres belle reprise, ce qui est confirmé par la voiture qu'il veut. Quelqu'un qui a une 330i ne laisse pas passer le client qui se presente. Ca peut se vendre en un jour comme en 6 mois.
Grosso modo, la reprise d'un tel véhicule se fait à la cote argus moins les 15% de frais pro maximum. Attention, je parle en reprise pure, pas en transfert de marge. Ce n'est pas parsqu'on vous reprend un véhicule 16 000, qu'on vous le reprend vraiment à ce prix là.

De plus, de nombreux marchands n'ont plus en cette periode la tresorerie pour se permettre de faire des reprises.

Sinon desolé, je n'ai pas de 330i en stock, mais si ca arrivais, pas de soucis je te previendrais
Ce qui est sure c est que j aurais un tel discour de la part d un vendeur ben je lui dirait de suite :noelcoucou: :noelcoucou: bye bye....
Aujourd'hui, tout ce qui est serie 5 se vend tres tres mal
Pourquoi???
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

jules64

Message par jules64 »

Salut Dam'$,

Étonnant que ça ne soit pas une Luxe, elle lui a été vendue en tant que telle !!

C'est vrai, j'avais écarté le paramètre transfert de marge. La reprise à 16000€ c'était sur une 325i touring sur laquelle la remise était ridicule, ceci expliquant peut être cela.

Je pensais bien à toi en tant que vendeur, mais aussi à 325 CI 64 avec qui j'ai déjà un contact et qui est fort sympathique.

zoulou, je ne comprends pas pourquoi tu "n'apprécie" pas le discours de Dam'$, il me semble pourtant très correct et honnête dans ses propos. C'est vrai que la Serie 5 se vend mal en ce moment (dans la concession où j'ai mes habitudes, ils ont une 535D très bien équipée avec vision tête haute, GPS Pro, sièges confort, avec environ 90000km à 27000€, et bien ça fait 3 mois quelle pourri sur le parc !!! De même, la serie 3 en E46 ne se vends plus non plus, j'en ai fait la triste expérience avec ma 330CD.

Si quelqu'un à un autre avis, il est le bienvenu.
MUSTANG GT 5.0
------------------

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Vous vous rendez compte que l'on parle d'une e60 là??

Moi je trouve que 16000 euros voir 17000 c'est une bonne affaire pour l'acheteur, enfin avec un état de la voiture en rapport (avec carnet y tout y tout...).

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

ocean115

Message par ocean115 »

jules64 a écrit :Salut Dam'$,

Étonnant que ça ne soit pas une Luxe, elle lui a été vendue en tant que telle !!

C'est vrai, j'avais écarté le paramètre transfert de marge. La reprise à 16000€ c'était sur une 325i touring sur laquelle la remise était ridicule, ceci expliquant peut être cela.

Je pensais bien à toi en tant que vendeur, mais aussi à 325 CI 64 avec qui j'ai déjà un contact et qui est fort sympathique.

zoulou, je ne comprends pas pourquoi tu "n'apprécie" pas le discours de Dam'$, il me semble pourtant très correct et honnête dans ses propos. C'est vrai que la Serie 5 se vend mal en ce moment (dans la concession où j'ai mes habitudes, ils ont une 535D très bien équipée avec vision tête haute, GPS Pro, sièges confort, avec environ 90000km à 27000€, et bien ça fait 3 mois quelle pourri sur le parc !!! De même, la serie 3 en E46 ne se vends plus non plus, j'en ai fait la triste expérience avec ma 330CD.

Si quelqu'un à un autre avis, il est le bienvenu.

je comprends pas trop moi car quoi qu'il en soit serie 5 ou série 3 c'est pourtant des supers caisses, c'est pas les voitures qui ont changés mais surtout les mentalités, à cause des média qui entretiennent la crise à toujours causer de $$$
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

jules64

Message par jules64 »

lemouelr a écrit :Salut,

Vous vous rendez compte que l'on parle d'une e60 là??

Moi je trouve que 16000 euros voir 17000 c'est une bonne affaire pour l'acheteur, enfin avec un état de la voiture en rapport (avec carnet y tout y tout...).

A+
Salut,

C'est un peu ce que je me dit aussi, c'est pour ça que j'ai demandé des avis. Pour l'état de la voiture, elle est en très bon état, il n'y a rien à faire dessus, à part peut etre les pneus arrière d'ici 5000 ou 10000km. Le carnet est complet et tamponné BMW depuis son premier tour de roue.

A+
MUSTANG GT 5.0
------------------

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »