Montage De Feux A Leds Sur ///m3 E46
-
Re: Montage De Feux A Leds Sur ///m3 E46
Mais y a un truc que je ne comprend pas vraiment , ton boitier commande d'allumage des phares, c'est un new ok, mais c'est du plug and play, y a rien a programmer ou que sais-je , non ?
Bmw ta pris 40 euros juste pour le monter ?
Bmw ta pris 40 euros juste pour le monter ?
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
- Fragger008
Peut être qu'il y a une programmation à faire, je sais pas. A mon avis il doit y en avoir une, au moins pour dire au boitier que ce sont des feux à LEDS qu'il y a sur la voiture.
40euros, ce n'est pas si onéreux que ça, quand tu vois que leur taux horaire est de 90euros TTC... Ils me l'ont gardée une après-midi complète, et en plus il ont fait un lavage complet de la voiture, alors que je leur avais rien dit. Je sais, c'est secondaire, mais ça fait toujours plaisir.
Quand tu as déboursé près de 700euros, tu n'es plus à 40euros près...
40euros, ce n'est pas si onéreux que ça, quand tu vois que leur taux horaire est de 90euros TTC... Ils me l'ont gardée une après-midi complète, et en plus il ont fait un lavage complet de la voiture, alors que je leur avais rien dit. Je sais, c'est secondaire, mais ça fait toujours plaisir.
Quand tu as déboursé près de 700euros, tu n'es plus à 40euros près...

-
Ben oui tu m'étonne
Bon je vais demandera mon potte s'il connait, et combien il me demanderai pour ca,
Mais par contre si je remet des phares normaux après, c'est caisse ? ca me mettra un défaut je suppose ?
Personne concernant le contour du phare d'origine ? on sait le retirer ? il est clipser ? autres ?
Bon je vais demandera mon potte s'il connait, et combien il me demanderai pour ca,
Mais par contre si je remet des phares normaux après, c'est caisse ? ca me mettra un défaut je suppose ?
Personne concernant le contour du phare d'origine ? on sait le retirer ? il est clipser ? autres ?
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
- Fragger008
Quand tu parles du contour de phare d'origine, il s'agit de la pièce en plastique noire qu'on voit lorsqu'on ouvre le coffre c'est ça ?
Si oui, j'en avais deux neufs fournis dans le carton des feux. Pour les mettre, c'est un peu galère la 1ère fois, si je me souviens bien, j'ai essaye de le faire "glisser" dans les fentes en appuyant bien dessus pour que tous les "rails" rentrent bien dans les fentes. Puis ensuite, vu que ce n'était pas bien rentré dans toute la longueur, j'ai pris un maillet, et j'ai donné de petits coup en mettant un chiffon pour protéger le tout, jusqu'à ce que tout rentre correctement.
Si tu n'en as pas deux neufs et que tu dois récupérer les anciens, effectivement ça doit être un peu galère pour les enlever... Essaye de tirer tout simplement dessus pour voir s'ils se déclipsent comme ça (sans trop trop forcer quand même !) sinon il faudra peut être les faire glisser pour les faire sortir.
Si oui, j'en avais deux neufs fournis dans le carton des feux. Pour les mettre, c'est un peu galère la 1ère fois, si je me souviens bien, j'ai essaye de le faire "glisser" dans les fentes en appuyant bien dessus pour que tous les "rails" rentrent bien dans les fentes. Puis ensuite, vu que ce n'était pas bien rentré dans toute la longueur, j'ai pris un maillet, et j'ai donné de petits coup en mettant un chiffon pour protéger le tout, jusqu'à ce que tout rentre correctement.
Si tu n'en as pas deux neufs et que tu dois récupérer les anciens, effectivement ça doit être un peu galère pour les enlever... Essaye de tirer tout simplement dessus pour voir s'ils se déclipsent comme ça (sans trop trop forcer quand même !) sinon il faudra peut être les faire glisser pour les faire sortir.
-
Ben moi la piece en contour pour les origines, c'est la piece que tu déclispse et sur laquelle sont fixé les 3 Ampoules de phares
Mais moi en retirant le capitonage pour remplacer mon lecteur CD, j'ai tirer sur le capitonage, qui a forcé sur le clips du support des ampoules et qui a finalement cédé, donc la platine ne tien plus d'origine ...
Mais moi en retirant le capitonage pour remplacer mon lecteur CD, j'ai tirer sur le capitonage, qui a forcé sur le clips du support des ampoules et qui a finalement cédé, donc la platine ne tien plus d'origine ...
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
- Fragger008
Donc tu parles en fait de la platine de support des ampoules ? Effectivement, elle est "clipsée" sur les feux. Mais je pensais que tu savais qu'elle était clipsée puisque tu l'as apparemment cassée.
Désolé mais là j'ai pas trop compris ton interrogation...
Pour ma part, j'ai les deux supports, mais j'aimerais les revendre avec les feux d'origine, en faisant un pack complet...
Mais je pense que tu dois trouver ça facilement dans une casse non ?

Pour ma part, j'ai les deux supports, mais j'aimerais les revendre avec les feux d'origine, en faisant un pack complet...
Mais je pense que tu dois trouver ça facilement dans une casse non ?
- magic_281
salut!
j'ai fait pareil que toi sur mon cab, j'ai trouvé des feux à leds d'origine avec adaptateur et j'ai eu ce clignotement à la mise sous contact: boitier de commande des phares (LSZ) à changer... ma voiture est de juin 2000.
J'ai trouvé un boitier dernière génération sur le site d'enchères allemand pour une centaine d'euros mais il faut savoir qu'avec un boitier d'occasion il faut impérativement que le kilométrage mémorisé dans cette centrale d'allumage soit inférieur à celui de votre voiture. car il y a une mémoire des km dans ce boitier et si le km est différent entre ce boitier et la voiture, vous allez avoir un point au tableau de bord qui va s'allumer au niveau des km, ce qui veux dire que le kilométrage a été trafiqué. Donc BM peux vous reprogrammer le boitier pour aligner les kilométrage mais seulement pour monter les km, donc si votre boitier a plus de km que votre boitier, BM ne pourra pas "descendre" les km du boitier. Techniquement ils peuvent surement le faire, mais ils refusent de le faire.
Là j'attends mon boitier et je me demande si je ne peux le reprogrammer moi meme avec car soft...
j'ai fait pareil que toi sur mon cab, j'ai trouvé des feux à leds d'origine avec adaptateur et j'ai eu ce clignotement à la mise sous contact: boitier de commande des phares (LSZ) à changer... ma voiture est de juin 2000.
J'ai trouvé un boitier dernière génération sur le site d'enchères allemand pour une centaine d'euros mais il faut savoir qu'avec un boitier d'occasion il faut impérativement que le kilométrage mémorisé dans cette centrale d'allumage soit inférieur à celui de votre voiture. car il y a une mémoire des km dans ce boitier et si le km est différent entre ce boitier et la voiture, vous allez avoir un point au tableau de bord qui va s'allumer au niveau des km, ce qui veux dire que le kilométrage a été trafiqué. Donc BM peux vous reprogrammer le boitier pour aligner les kilométrage mais seulement pour monter les km, donc si votre boitier a plus de km que votre boitier, BM ne pourra pas "descendre" les km du boitier. Techniquement ils peuvent surement le faire, mais ils refusent de le faire.
Là j'attends mon boitier et je me demande si je ne peux le reprogrammer moi meme avec car soft...
- Fragger008
Pour la reprogrammation, voilà ce que m'avait écrit un membre du forum en MP :
"Après la pose, coder l'équipement de 2ème monte des feux arrière DEL avec le DISPlus, le MoDiC III ou le GT-1 par le chemin d'accès - Deuxième monte."
C'est ce qu'il y a sur la notice des feux à LED apparemment (notice que je n'ai pas eu).
"Après la pose, coder l'équipement de 2ème monte des feux arrière DEL avec le DISPlus, le MoDiC III ou le GT-1 par le chemin d'accès - Deuxième monte."
C'est ce qu'il y a sur la notice des feux à LED apparemment (notice que je n'ai pas eu).
- 330xdPackLuxe
slt Red-Line j'ai bien recu ton MP desoler du retard mais je suis pas trop internet. pour ton probleme de feux j'avoue c'est embetant mais normalement les feux sont prevu pour effacer le default au tableau de bord c'est pour cela qu'il y'a 3 boitiers. je ne serait pas vraiment t'aider sur ce coup la sauf que j'ai entendu dire qu'il fallait rajouter une resistance de 5W a souder mais je ne sait pas a quel endroit. pour ce qui est de la partie a clipser sur les nouveaux feux tu va t'amuser c'est super galere a faire. pour les retirer des feux d'origine j'ai fait levier avec un tournevis plat delicatement car c'est tres fragile et pour les clipser sur les nouveaux j'y ait etait a coup de poing. voila voila. bon courage a toi et j'espere que tu trouvera la solution a ton probleme.Fragger008 a écrit :Salut Red-line !
J'ai également monté des feux à LED sur ma 330ci de 2001 (octobre). Tu peux aller voir mes périples sur mon topic de présentation :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...09086&st=50
C'est à partir de la p6. J'ai acheté des feux d'origine BMW, commandés en Allemagne, et j'espérais pouvoir passer outre le changement du boitier LKM.
Malheureusement pour toi, si tu vas lire mon topic, tu verras que j'ai eu les même symptômes que toi :
- feux scintillent très légèrement lorsque le moteur est éteint. Tout rentre dans l'ordre quand le moteur tourne
- voyants au tdb allumés
- parfois quand je freinais, l'antibrouillard s'allumait avant de se rééteindre quelques secondes plus tard.
J'ai essayé de faire reprogrammer le boitier LKM (c'est en fait le boitier d'allumage des feux) dans deux concessions différentes, mais ils n'y sont pas arrivés.
Du coup, j'ai dû changer ce boitier, et prendre le dernier modèle actuellement vendu par BMW (350euros environ...).
Maintenant, tout fonctionne à merveille.
Je terminerais en disant que l'histoire de date limite de septembre 2001 au niveau de ce fameux boitier est pour moi fausse. A l'époque où je me renseignais, effectivement, sur le site realoem.com on voyait deux références pour le boitier LKM, une référence valable jusqu'en 09/2001 et une autre à partir de 10/2001. Mais maintenant, il me semble qu'ils ont changé et qu'il n'y a plus qu'une seule référence disponible. La mienne a été construite en 10/2001, et j'ai pourtant dû passer par le changement du boitier...
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
@+

-
Bon ben voila , les news phares sont "encodé", la voiture reconnait avoir des feux a LEDS !
Par contre , toujours mon code défaut ...
Bon ben commence déjà a me couter cher c'est feux, je crois que ca va rester comme ca, ...
J'attend tjs ma commande, que je n'aurai jamais a mon avis
A voir,
Maintenant ne me reste plus qu'a supprimer se code défaut au tableau de bord ...
PS: mon potte ma dis que si je soudais l'histoire de la résistance en plus des boitiers, je risquait plus de flinguer mon boitier LCM(?) qu'autres choses ...
Par contre , toujours mon code défaut ...
Bon ben commence déjà a me couter cher c'est feux, je crois que ca va rester comme ca, ...
J'attend tjs ma commande, que je n'aurai jamais a mon avis

A voir,
Maintenant ne me reste plus qu'a supprimer se code défaut au tableau de bord ...
PS: mon potte ma dis que si je soudais l'histoire de la résistance en plus des boitiers, je risquait plus de flinguer mon boitier LCM(?) qu'autres choses ...
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV