J'ai un problème avec ma BMW 330 d E46 phase 2, mais avec le moteur de la phase 1 (moteur M57 me semble-t-il).
Depuis quelques jours, je rencontre des problèmes de manque de puissance dans les tours. Depuis 2 jours, la voiture ne veut plus démarrer, ou démarre brièvement pour caler de suite. Après avoir lu plusieurs sujets, j'ai regardé la pompe de gavage dans le réservoir et elle fonctionne. J'ai donc décidé de démonter la pompe additionnelle, celle située sous le siège conducteur. C'est là où commence la galère...
- Pompe branchée sur les durits de GO avec connecteur branché : elle ne tourne pas
- Pompe branchée sur les durits + alimentation extérieure : elle ne tourne pas
- Pompe débranchée avec alimentation extérieure : elle tourne
Je n'avais plus assez de batterie pour essayer de brancher la pompe sur le connecteur mais pas sur les durits. Je vais le faire aujourd'hui.
Est-il possible que la pression de GO empêche la pompe de tourner ? Car, montée sur les durits, elle n'a jamais bronché.
De plus, j'ai trouvé une résistance de 2 ohms à la place de 0,85 ohms. Cohérent ou pas ?
Dernière question : où se trouve le relais de cette pompe additionnelle ? J'ai bien trouvé un relais pour la pompe à combustible, mais je ne sais pas s'il fait fonctionner cette pompe aussi...
Merci d'avance.