Bonsoir à tous,
Ce matin je démarre ma titine(525d e39 2001 - 150 000km), aucun problème ...
Ensuite j'embraye pour faire une marche arrière, au moment ou je débraille (ou l'embrayage commence à prendre) j'entends un bruit bizarre comme si quelque chose patinait ou qui n'était pas bien fixer ... mais aucun problème une fois que je roule ...
Et enfaite j'ai remarquer que j'ai les même symptômes "même bruit" lorsque je freine et lorsque je coupe le moteur ... c'est vraiment bizarre ...
Est ce grave docteur ?
Merci pour votre aide
Gros Probléme Sur Ma 525d E39 ?
- luisqui
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- baulet
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Re: Gros Probléme Sur Ma 525d E39 ?
flextor?
cardan?
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- luisqui
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Re: Gros Probléme Sur Ma 525d E39 ?
Bonsoir,
Le flector à déjà été changer, par contre le cardan pas encore ... comment je peux tester le cardan ?
merci
Le flector à déjà été changer, par contre le cardan pas encore ... comment je peux tester le cardan ?
merci
- shark-h
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Re: Gros Probléme Sur Ma 525d E39 ?
Salut
Silent-bloc moteur ?
Silent-bloc moteur ?
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
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- baulet
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Re: Gros Probléme Sur Ma 525d E39 ?
bonsoir,
il se peut qu'un cardan ait du jeu.
en roulant, ça ne se ressent pas forcément, mais lors d'une marche arrière, ça fait un "clong"
tester à la main, c'est pas facile, car souvent on n'a pas assez de force pour sentir le défaut.
mettre la titine sur chandelles à l'arriere, et chanstiquer les roues, une vitesse enclanchée.
mais ca n'explique pas le bruit à l'arret du moteur.
peut être le volant moteur? ya t il des masselotes d'équilibrage?
++
il se peut qu'un cardan ait du jeu.
en roulant, ça ne se ressent pas forcément, mais lors d'une marche arrière, ça fait un "clong"
tester à la main, c'est pas facile, car souvent on n'a pas assez de force pour sentir le défaut.
mettre la titine sur chandelles à l'arriere, et chanstiquer les roues, une vitesse enclanchée.
mais ca n'explique pas le bruit à l'arret du moteur.
peut être le volant moteur? ya t il des masselotes d'équilibrage?
++
- luisqui
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Re: Gros Probléme Sur Ma 525d E39 ?
Ben enfaite le bruit vient de devant ... Les silent bloc moteur ont été changer il y a pas si longtemps que sa ... L'embrayage pourrais être en cause vous croyez ?baulet a écrit :bonsoir,
il se peut qu'un cardan ait du jeu.
en roulant, ça ne se ressent pas forcément, mais lors d'une marche arrière, ça fait un "clong"
tester à la main, c'est pas facile, car souvent on n'a pas assez de force pour sentir le défaut.
mettre la titine sur chandelles à l'arriere, et chanstiquer les roues, une vitesse enclanchée.
mais ca n'explique pas le bruit à l'arret du moteur.
peut être le volant moteur? ya t il des masselotes d'équilibrage?
++
j'oubliais le bruit à l'arrêt du moteur est le même que lorsque je freine et lorsque je débraye ..baulet a écrit :bonsoir,
il se peut qu'un cardan ait du jeu.
en roulant, ça ne se ressent pas forcément, mais lors d'une marche arrière, ça fait un "clong"
tester à la main, c'est pas facile, car souvent on n'a pas assez de force pour sentir le défaut.
mettre la titine sur chandelles à l'arriere, et chanstiquer les roues, une vitesse enclanchée.
mais ca n'explique pas le bruit à l'arret du moteur.
peut être le volant moteur? ya t il des masselotes d'équilibrage?
++
- baulet
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Re: Gros Probléme Sur Ma 525d E39 ?
alors:
volant moteur (si il a des masselotes)
diaphragme d'embrayage ou butée (mais a priori ca ferait tout le temps le clong, a chaque débrayage)
mais il faut se méfier d'ou provient le bruit, car dans l'acier le son va beaucoup (7 fois?) plus vite dans l'air....
donc un bruit venant de l'arrière peut résonner dans la caisse et se "retrouver" devant, au moment on entend seulement le bruit venant de l'air...
peux tu la mettre sur pont et traficoter l'embrayage moteur tournant, avec quelqu'un dessous pour repérer?
++
volant moteur (si il a des masselotes)
diaphragme d'embrayage ou butée (mais a priori ca ferait tout le temps le clong, a chaque débrayage)
mais il faut se méfier d'ou provient le bruit, car dans l'acier le son va beaucoup (7 fois?) plus vite dans l'air....
donc un bruit venant de l'arrière peut résonner dans la caisse et se "retrouver" devant, au moment on entend seulement le bruit venant de l'air...
peux tu la mettre sur pont et traficoter l'embrayage moteur tournant, avec quelqu'un dessous pour repérer?
++
- luisqui
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Re: Gros Probléme Sur Ma 525d E39 ?
Bonjour,baulet a écrit :alors:
volant moteur (si il a des masselotes)
diaphragme d'embrayage ou butée (mais a priori ca ferait tout le temps le clong, a chaque débrayage)
mais il faut se méfier d'ou provient le bruit, car dans l'acier le son va beaucoup (7 fois?) plus vite dans l'air....
donc un bruit venant de l'arrière peut résonner dans la caisse et se "retrouver" devant, au moment on entend seulement le bruit venant de l'air...
peux tu la mettre sur pont et traficoter l'embrayage moteur tournant, avec quelqu'un dessous pour repérer?
++
Merci pour ta réponse,
Ce week end je vais regarder sa avec mon beau frére mécano . Si c'est l'embrayge tu sais quel marque équipe BMW ? (sachs ? Valeo ?)
Mon beau fére me dit 8 heures si faut changer l'embrayage . Tu en as déja changer un ? faut faire tomber la boîte je suppose ?
Merci
- baulet
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Re: Gros Probléme Sur Ma 525d E39 ?
aucune idée de la marque...
regardes sur realoem pour avoir la ref, puis sur oscaro...
si c'est comme sur la mienne, E36, il faut retirer la boite pour avoir accès à l'embrayage...
bon courage !
regardes sur realoem pour avoir la ref, puis sur oscaro...
si c'est comme sur la mienne, E36, il faut retirer la boite pour avoir accès à l'embrayage...
bon courage !
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