Dois-je Croire L'aiguille De Température Moteur ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rasta78

Re: Dois-je Croire L'aiguille De Température Moteur ?

Message par rasta78 »

Salut,

Pour faire une bonne purge du LDR, il doit y avoir une vis de purge en bas du radiateur et une une vis de purge au niveau du bloc, ouvrir le chaffauge et enlever le calorstat.
coupe 318is E36

rasta78

Message par rasta78 »

**je voulai dire une vis de vidange en bas du radiateur et une de purge sur le bloc.
coupe 318is E36

BobMW

Message par BobMW »

Bonjour !

Ouvrir le chauffage signifie quoi ? Il me semble que le chauffage ne marche que quand la clef de contact est tournée. Faut-il faire tourner le moteur carrément ?

A +

BobMW

Message par BobMW »

Bonsoir !
Je suis depuis une heure à essayer de poser la nouvelle pompe à eau. Je joint, étant neuf, "oppose de la résistance" !
Quelqu'un aurait-il une idée ?
J'aurai besoin de la voiture dès demain !

Mes salutations !

tylo

Message par tylo »

un peu de graisse dessus genre produit wd40 ou n importe c est d ailleur conseillé car certain joint sans graisse en poussant pourrait ce blesser et de ce faite créé une fuite
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

BobMW

Message par BobMW »

Waw!

Si ça marche, je te devrai beaucoup ! J'y avais pensé mais je me suis retenu, craignant de faire une bêtise !

Je t'en dirai plus
Salut

BobMW

Message par BobMW »

ça a en effet marcher !

Maintenant c'est la courroie qui se pose autour de la pompe qui me pose problème. Il doit bien y avoir un galet tendeur là dedans. Mais je n'ose rien desserer faute de certitude !

A +

tylo

Message par tylo »

tant mieux si ca t as aidé
pour t a courroie c est comme tu l as démonté (dans la logique)
je connais pas les 328 celle de la courroie accessoire est monté sur amortisseur je pense et je crois meme que sur e46 tu mes une clé sur l ecrou tu tourne dans le sens des aiguille d une montre et tu sera la mettre ne tourne pas dans l autre sens car tu va la desserer sinon un tournevis sur le support de la poulie(derriere) et tu la fais pivoter
celle du compresseur airco est monté avec galet (tu retire le cache de la poulie) mais moi je l ai fais sur une 318 je sais pas si c est le meme
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

BobMW

Message par BobMW »

Merci pour ces éclairages !

J'ai fini par oser desserrer un boulon et il était le bon. Avec une clef qui prenait sur un écrou soudé sur le support du galet, j'ai réussi à détendre la courroie. Je l'ai montée ensuite tendue, avant de resserrer le galet.
En fait, j'avais juste en forçant, à la force du muscle, déposer la courroie...

Sinon, je l'ai fait tourner dès hier au ralenti, pour ne pas déranger les voisins. Mais ça n'a pas marché ! L'aiguille a fini par "indiquer plus de midi" ! Alors que j'y croyais car j'avais trouvé le calorstat dans un pitoyable état : cassé, en deux morceaux...j'ai pris des photos...La durite du bas ( celle vu à droite par le conducteur installé au volant ) restait froide...comme avant.
La soufflerie n'envoie toujours que de l'air froid ( souvent il finit par être chaud...mais très très tard ça ne devrait pas être normal et ce problème de retard au chauffage, je l'avais avant que le moteur ne se mette à chauffer ). Et ce matin même au bout de 5kms l'air était toujours froid ...5 kms aller & retour pour conduire les enfants... ).

Ce matin, j'ai voulu essayer de vidanger le radiateur. J'ai alors essayé de desserrer le boulon en plastique qui est sur le radiateur, mais je n'ai pas voulu forcer. Et je ne sais en fait pas si je m'y suis bien pris. On voit au cente de ce boulon comme une croix bleue
...fallait-il d'abord desserrer cette croix avec un tournevis...??
Dans quel sens tourner pour le déposer ( j'ai essayé de le tourner dans le sens habituel...comme un robinet, quoi !

J'ai ce matin encore passé ma main sur la fameuse durite : froide !

J'ai passé ma main sur le radiateur aussi : moitié basse du radiateur froide, moitié haute relativement chaude ( tiède ) et en gros le quart haut du radiateur vu à droite ( du côté de la fameuse durite froide ) par le conducteur au volant était moins chaud que le quart gauche.
Si je n'ai pas été clair, dites-le moi !

BM 328i E46 120000 kms août 1998

A +

BobMW

Message par BobMW »

Bonsoir !

N'aurais-je pas "simplement" un radiateur bouché ?

Ce soir, 3 arrêts / les 10 kms.
Le radiateur était froid et partout et pas de chauffage ( pas d'air chaud ).

A +

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »