conclusion : achetez inox...
et parait que le son est vachement .... "envoutant" ?
Differences entre les silencieux ?
- LagunaMatata
Re: Differences entre les silencieux ?
Et quan tu roule sans pot
Il est pas plus envoutant le bruit ;o)
Il est pas plus envoutant le bruit ;o)
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
Histoire de se mettre encore (un peu plus) à dos les petits hommes bleus.
"bin j'y peux, c'est le bruit d'origine missié l'agent"...
Au bled, je connais un gars qui a mis un pot de M3 (E30) sur une Reno 4L.. comme ca, juste pour voir...
Pfff!! Indescriptible ;-)
"bin j'y peux, c'est le bruit d'origine missié l'agent"...
Au bled, je connais un gars qui a mis un pot de M3 (E30) sur une Reno 4L.. comme ca, juste pour voir...
Pfff!! Indescriptible ;-)
- LagunaMatata
Vrouuuuuuuuuuuuu crrrrrrrrrrr crrrrrrrrr
Bruit du 12 cylindres en V de série sur les Reno 4 L
Bruit du 12 cylindres en V de série sur les Reno 4 L
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
Bonjour,
Il me semble que l'on avait déja parlé de ce sujet. Pour avoir la "vrai" qualité d'origine, il faut opter pour la marque CIA EBERSPACHER, que l'on trouve dans certains centres auto.
Leur marque est gravée (ainsi que leur propre référence) sur les pièces d'origine BMW.
Je connais une personne ayant travaillé chez eux pendant des années, il m'a confirmé qu'il n'y avait pas 2 lignes de production : une pour BMW ou Mercedes et une pour les centres daubeauto. Cela serai économiquement non rentable.
Frederic
Il me semble que l'on avait déja parlé de ce sujet. Pour avoir la "vrai" qualité d'origine, il faut opter pour la marque CIA EBERSPACHER, que l'on trouve dans certains centres auto.
Leur marque est gravée (ainsi que leur propre référence) sur les pièces d'origine BMW.
Je connais une personne ayant travaillé chez eux pendant des années, il m'a confirmé qu'il n'y avait pas 2 lignes de production : une pour BMW ou Mercedes et une pour les centres daubeauto. Cela serai économiquement non rentable.
Frederic
Salut,
J'avais mis un KAD sur mon M3 E30 avant de modifier autre chose.
Je ne sais pas si j'avais gagné en puissance, mais le temps de réponse du moteur sous l'action de la pédale droite me semblait amélioré en même temps que le bruit de l'échappement prenait une tonalité plus grave. Un camarade avec une SUBARU a fait la même expérience et l'on entendait très franchement à l'intérieur de l'habitacle le bruit (surprenant!) de l'admission d'air optimisé. De plus, chaque coup d'accélérateur donnait un coup de pied aux fesses: mais il faut aimer!!!!
Ensuite, sur ma M3, j'ai mis une ligne inox Supersprint (intermédiaire et silencieux pour près de 7000 FF!!) et une puce.
Il y a, à mon sens, avec ces 3 éléments, un véritable agrément supplémentaire.
Au final, j'ai fait 2 ou 3 changements puce d'origine/puce powerchips et je trouve la voiture insupportablement lymphatique avec la puce d'origine.
Mais suis-je bien objectif ?
FredSR
J'avais mis un KAD sur mon M3 E30 avant de modifier autre chose.
Je ne sais pas si j'avais gagné en puissance, mais le temps de réponse du moteur sous l'action de la pédale droite me semblait amélioré en même temps que le bruit de l'échappement prenait une tonalité plus grave. Un camarade avec une SUBARU a fait la même expérience et l'on entendait très franchement à l'intérieur de l'habitacle le bruit (surprenant!) de l'admission d'air optimisé. De plus, chaque coup d'accélérateur donnait un coup de pied aux fesses: mais il faut aimer!!!!
Ensuite, sur ma M3, j'ai mis une ligne inox Supersprint (intermédiaire et silencieux pour près de 7000 FF!!) et une puce.
Il y a, à mon sens, avec ces 3 éléments, un véritable agrément supplémentaire.
Au final, j'ai fait 2 ou 3 changements puce d'origine/puce powerchips et je trouve la voiture insupportablement lymphatique avec la puce d'origine.
Mais suis-je bien objectif ?
FredSR
- Manu M5
Salut, le top du top, c'est le titane, mais il en font pas pour les bagnoles de série. Dommage, parce que si l'inox donne un bruit plus métallique à l'échappement, le titane, ça fait de la musique que tu revends ton auto-radio.
Manu M5
Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- Manu M5
Sinon, j'ai un silencieux Bosal sur ma 530 depuis deux ans, il commence seulement à avoir quelques petites taches d'oxydation, sachant que la voiture ne couche pas dans un garage, et que dans l'Est, le sel de deneigement on connait, je dis pas mal pour de l'adaptable, et en plus il a un petit son grave bien sympathique.
Manu M5
Manu M5
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Et pis tant qu'a faire, une chtite boite de vitesse en titanium aussi ;-)
comme la F2002 de qui vous savez ..
comme la F2002 de qui vous savez ..
- zz
si çà vous interesse , moi j'ai eu dent en titane !!!! Mega LOL !!