E46 D Sent Le Gasoil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
hubuleroi

Re: E46 D Sent Le Gasoil

Message par hubuleroi »

idem pour moi odeur forte mais pas de fuite...

Ciao

Hubu
hubu

otof

Message par otof »

Salut,
Vous me rassurez car ma 525d sent aussi fortement dans mon garage :sick: . C'est pas la même odeur que les autres marques diesels que j'ai connu avant.
J'espère que c'est normal chez BMW...

kalin0u

Message par kalin0u »

Vous voila rassurés ce sont de vrai poêles a fioul mais dangereux pour rechauffer la maison avec leurs gazs nocifs..

nos deux bmw M57 puent et toi ocean elle sent quoi la tienne? :yaho:

davy

Message par davy »

kalin0u a écrit :nos deux bmw M57 puent et toi Ocean elle sent quoi la tienne? :yaho:
"Un roman d'amitié
Qui s'élance comme un oiseau
Pas une histoire d'amour vacances
Qui finit dans l'eau

:whistling: :thup: :lol:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

ocean115

Message par ocean115 »

moi aussi elle pu, odeur particulière quand je passe derrière et qu'elle est démarrée au ralenti, mais je crois que c'est du à la condannation EGR ;)

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

kalin0u

Message par kalin0u »

ocean115 a écrit :moi aussi elle pu, odeur particulière quand je passe derrière et qu'elle est démarrée au ralenti, mais je crois que c'est du à la condannation EGR ;)

++
Si la tienne avait senti la rose je t'aurai agressé :lol:

citation68

Message par citation68 »

Voilà qui amène une question intéressante : Est-ce que ça le faisait quanq elle était neuve? Je pense pas (ma 330D est une occase). D'où la corollaire : Qu'est-ce qui s'est encrassé ou déréglé? Cette sal****** de vanne EGR?

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

Gansweid67 a écrit :Bonjour, possesseur d'1 320 D de 150 000 km , je fais mes revisions moi meme. la voiture ne fume pas mais qu'est ce qu'elle pue.
A l'arret ds un bouchon , l'odeur rentre ds l'habitacle et qd je la sors du garage, c'est pareille, j'ai une odeur de gasoil ds le garage. Est ce un pb de combustion ? qui pourrait m'orienter

je vous remercie
Bonsoir,

Ton probléme vient de ton precatalyseur à 99% j'ai eu le même soucis que toi et d'ailleurs c'est la maladie sur E46 320D il est cassé au niveau du coude et les gaz remontent dans l'habitacle et encore plus à l'arret avec la ventillation. Mets ta ventillation en marche à l'arret et le nez devant une grille d'air tu vas vite etre fixé. Tiens nous au courant mais je suis sur que c'est ça. Il coute 790 euros chez BMW hors pose mais tu le trouve sur ebay pour 300 euros et la pose je l'ai faites moi même (avec un pont) car ce n'est pas compliqué mais devisser les deux ecrous coté turbo c'est assez chiant.

Tiens nous au courant.

kalin0u

Message par kalin0u »

bmw320D78 a écrit :Bonsoir,

Ton probléme vient de ton precatalyseur à 99% j'ai eu le même soucis que toi et d'ailleurs c'est la maladie sur E46 320D il est cassé au niveau du coude et les gaz remontent dans l'habitacle et encore plus à l'arret avec la ventillation. Mets ta ventillation en marche à l'arret et le nez devant une grille d'air tu vas vite etre fixé. Tiens nous au courant mais je suis sur que c'est ça. Il coute 790 euros chez BMW hors pose mais tu le trouve sur ebay pour 300 euros et la pose je l'ai faites moi même (avec un pont) car ce n'est pas compliqué mais devisser les deux ecrous coté turbo c'est assez chiant.

Tiens nous au courant.

Je suis d'accord sur certains point tout comme les ecrou coté turbo c'est effectivement la misere surtout celui coté bloc moteur.

mais je pense qu'il parle tout simplement de l'odeur en sortie de ligne comme bon nombre d'entre nous et non pas a l'interieur du vehicule.

@ bientot

citation68

Message par citation68 »

D'accord avec toi kalinou,
En roulant, pas d'odeur (pour les occupants, par contre, derrière...), et à l'arrêt ça pue même dedans.
J'ai vu une fois la démonstration d'un cric "pnematique" qui marchait aux gaz d'échappement. Branché en sortie, de ligne un tuyau alimentatit en gaz un ballonplacé sous la voiture. Incroyable la vitesse de gonflage, et de soulèvement. Moins de deux secondes.
Les gaz expulsés occupent un énorme volume à pression normale. Et la vitesse de propagation est énorme également.
Voilà qui peut faire réfléchir côté environnement...
:mellow:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »