Purge Frein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Purge Frein

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il me semble que la pression max est ecrite sur la bouteille du easy bleed nan ? 1.4bar je crois, j'ai deja mis un peu plus et ça tient, pour un debit constant l'ideal est de mettre une grosse roue pour que la pression reste longtmeps, je 'ai fait auss avec une roue de remorque mais la pression chute vite.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Bonjour,

Je l'ai fait avec la roue de secours et entre chaque roue je devais regonfler la galette...

Rob

pijo309

Message par pijo309 »

bimeur a écrit :j'ai pas trop confiance en l'easy bleed,si on fait pas gaffe,le bocal se vide a vitesse grand V :s

pour ma part,avec un clapet anti-retour,ca va TREEEEEES bien ;)

je pompe quelques fois,je sors,fait mon niveau,referme ma vis de purge,et on recommence,etc.....un peu plus long,mais je suis de la vieille ecole,et encore,quelque fois,lorsque j'ai un gros doute,j'appel un pote,c'est en plus,une bonne occasion de prendre un pot ^_^

en ce qui me concerne, c'est ma femme qui pompe...à force elle a mal aux articulations...

du genou bien sur..... :oupsss: :oupsss: :oupsss:
Image

sca

Message par sca »

Salut,
je doit aussi faire une vidange de mon système de frein car j'ai mon CT refusé à cause des flexible en mauvias état...

Ma question est par rapport à l'ABS, tant que je ne met pas le contact il n'y à pas de soucis c'est ça? Mon père dit que le bordel avec l'abs.

amaury83

Message par amaury83 »

non pas de problème avec l'abs juste fait attention quand tu pompe sur la pédale pas a fond jusqu'au plancher
c tout

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

amaury330CD a écrit :non pas de problème avec l'abs juste fait attention quand tu pompe sur la pédale pas a fond jusqu'au plancher
c tout
Et pourquoi il ne faudrait pas enfoncer la pédale à fond :blink: ????

amaury83

Message par amaury83 »

ca fait 6 ans que je me tape des purge de freins je suis technicien monteur dans un centre auto et toute les fois ou on n'a purger en appuyant trop fort sur la pédale un maitre cylindre a la clé
apres c juste un avis il en fait ce qui veut

kawaH2

Message par kawaH2 »

bimeur a écrit :j'ai pas trop confiance en l'easy bleed,si on fait pas gaffe,le bocal se vide a vitesse grand V :s

pour ma part,avec un clapet anti-retour,ca va TREEEEEES bien ;)

je pompe quelques fois,je sors,fait mon niveau,referme ma vis de purge,et on recommence,etc.....un peu plus long,mais je suis de la vieille ecole,et encore,quelque fois,lorsque j'ai un gros doute,j'appel un pote,c'est en plus,une bonne occasion de prendre un pot ^_^
pourquoi le bocal se viderait à la vitesse grand V? tu vois ce qui sort à l'autre bout, évidemment si t'attend qu'une bouteille d'1 litre soit pleine pour aller remplir le bocal :whistling:

quelles micro-pompes dans l'ABS? :crying: je croyais qu'il n'y avait que des électrovannes qui faisaient baisser la pression?

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Quand tu purges, la vis de purge est ouverte donc je vois pas comment la pression peut monter au point de péter le maitre cylindre
Imagine quand tu fais un freinage d'urgence, debout sur les freins, là il y a de la pression :ph34r: mais le maitre cylindre ne lâche pas !

kalin0u

Message par kalin0u »

Keops11 a écrit :Et pourquoi il ne faudrait pas enfoncer la pédale à fond :blink: ????
Pour laisser des bulles d'air :lol:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »