Une 745i Executive ? Hmmmm

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

'tain, je suis maudit. Ca fait 4h que je passe (en vain) sur ma courroie de clim.

Celle que j'avais en place (coupée au couteau lol) : 12,5x810 mm
Celle que BMW m'a vendu (et bien indiquée dans ETK) : 13x800 mm -> impossible à rentrer, même compresseur totalement détendu :(
Celle que j'avais en stock de clim 325i : 10x825 mm -> trop longue, impossible à bien tendre :(

Soit y'a une méthode que je ne comprend pas pour rentrer la 800 mm, soit je me passerai de la clim les mois à venir (pas le plus dur).

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par rocaldo »

euh la taille de la vieille tu l'a mesuré ou c'est marqué dessus ? sinon direct chez BM avec les 2 en main ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

C écris dessus et les deux sont des BMW. Mais BMW n'est pas en tord (du moins les magaziniers). Tu mattes avec mon code chassis dans ETK, ça sort bien une 13x800, la ref a du changer en cours de route ! J'ai looké aussi Webdealauto, Oscaro et d'autres, tous vendent pour 745i une courroie clim de 13x800 mm :(
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par rocaldo »

ok tres chelou ton bin's :D si c'est pas la courroie c'est donc les accessoires ... tu es sur aussi de ton compresseur ? tendeur ? mais as tu reellement un M106 ??!! :oupsss: :surprise: :ptdr:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Ben je m'y prend peut être mal pour bien détendre le compresseur. C'est l'ancienne fixation, il faut déserrer en bas les deux goujons de 17 qui tiennent le poids, desserrer en haut les deux de 13 et le compresseur coulisse dans des rails (bloqué en position avec ces 13 mm justement). Là, quand je le remonte complètement je n'arrive pas à rentrer ma courroie, pourtant je dois être en appuis sur qq chose car j'entends un "clong" quand j'arrive au bout quoi. J'ai même viré les deux vis de 13 pour voir si je pouvais aller au delà des deux rails mais non :(

La fixation en question (débloquer les boulons 8, déserrer les boulons 11 des rails et le compresseur peut pivoter sur l'axe des boulons 8, mais j'ai très peu de marge finalement avec la rigidité des durites et autres) :
Image
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par rocaldo »

t'a essayé avec du savon ?

car je vois pas d'autres solutions ... meme methode que les alternateurs quoi ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Bon allez, je rend les armes, impossible à rentrer la 13x800 mm, pourtant préconisée par ETK.

Mais... j'ai ma solution :D
BMW vend encore la courroie 12,5x810 mm référence 1 706 826 que j'avais sur mon auto. Elle équipe la M3 E30, pfiou !

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par rocaldo »

comment tu as trouvé l'origine ?

et tu ne cherches pas a savoir pourquoi tu n'as pas la meme taille ?? bon compresseur ?

au pire prends en 2 3 :P au cas ils decident de ne plus en faire :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Tu sais, ETK est bourré d'erreurs, ça n'en est qu'une de plus (peut être toutefois que mon compresseur n'est pas d'origine, va savoir). En tout cas j'ai remonté sans la courroie de clim. Plus qu'à remplir de LDR, purger et tester.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Bien. Ayant finalement décidé d'abandonner cette histoire de courroie de clim, j'ai pu avancer sur le reste.

La fameuse courroie, un dernier essai, mais non, il manque trop.
Image

J'ai ensuite voulu changer le filtre à air... mais celui en place est neuf ! Un BMW daté fin 2006. Le LDR qui est sorti du circuit était niquel lui aussi. Pour auto "à réviser complètement" j'ai vu pire lol.
Image

Ca m'en fera un en rab.
Image

J'ai également remplacé 100% des ampoules extérieures (sauf les AB avants, j'ai pris du H1 au lieu du H3, groumf).
Image

Quel plaisir, rien n'est grippé, piqué, oxydé, de bons contacts ça Monsieur :)
Image

Par curiosité, j'ai démonté le bac de batterie. En dessous, nous avons le lave-glace, le bidon d'huile pour l'appoint automatique et un relais.
Image

Relais que je suppose dédié au laves-phares.
Image

J'ai trouvé au fond un fil arraché. C'était une masse qui venait sur la batterie, je l'ai remise.
Image

Après ça, j'ai fait le plein de LDR... et ça a marché du premier coup :) Bocal plus haut que le reste, il n'y a RIEN eu à purger, du bonheur :) J'ai donc été me faire une ptite balade pour tester :)
Image

Image

Image

Seul au monde... lol
Image

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités