elle a toujours eu un petit peu de mal a chaud mais elle demarrait qd mm du premier coup !
autrement qd elle a commençé a ne plus vouloir demarrer, il fallait plusieurs prechaufages !!!!!
mais une fois demarré, elle roulait tres bien, aucun pb (elle ne callait pas )!!
je vais recevoir le devis bientot pour savoir si ils reparent la pompe ou si il faut une neuve !!!!!
je vous tiendrais au courant
a+
nouvelles du pb de demarrage à chaud
Re: nouvelles du pb de demarrage à chaud
Désolé Psac, je me suis réjoui trop vite !
ça a bien fonctionné pendant 3 jours après avoir changé le filtre à gazoil, mais tout d'un coup, ça a recommencé, et aussi irrégulièrement qu'avant !
J'ai pris RDV chez un diéseliste mardi 10.09 pour qu'il fasse un diagnostic de ma voiture. Il a la malette BMW, j'espère qu'on en saura plus...
J'en ai marre...
Par contre, Jacbern, sur ma 525 tdsa 1992, le préchauffage ne se déclenche pas quand le moteur est déjà chaud. Cela veut dire que même si je désirais préchauffer quand le moteur est chaud, je ne pourrais pas. Et cela a toujours été comme ça. C'est un détail, mais précise moi si sur ton véhicule, c'est différent.
Bon courage.
ça a bien fonctionné pendant 3 jours après avoir changé le filtre à gazoil, mais tout d'un coup, ça a recommencé, et aussi irrégulièrement qu'avant !
J'ai pris RDV chez un diéseliste mardi 10.09 pour qu'il fasse un diagnostic de ma voiture. Il a la malette BMW, j'espère qu'on en saura plus...
J'en ai marre...
Par contre, Jacbern, sur ma 525 tdsa 1992, le préchauffage ne se déclenche pas quand le moteur est déjà chaud. Cela veut dire que même si je désirais préchauffer quand le moteur est chaud, je ne pourrais pas. Et cela a toujours été comme ça. C'est un détail, mais précise moi si sur ton véhicule, c'est différent.
Bon courage.
Re: nouvelles du pb de demarrage à chaud
Salut Pacman...
ça a fait pareil sur la mienne... !!!
J'ai changé le filtre GO lundi soir... tout était ok...
jusqu'a mardi midi... depuis, ça recommence de plus belle... !!!
Tiens nous au courant stp...
@+
ça a fait pareil sur la mienne... !!!
J'ai changé le filtre GO lundi soir... tout était ok...
jusqu'a mardi midi... depuis, ça recommence de plus belle... !!!
Tiens nous au courant stp...
@+
Re: nouvelles du pb de demarrage à chaud
ma 5.24td prechauffait normalement, les voyants s'allumaient bien
autrement pour ma bm, c est bien la pompe à injection qui était HS
une addition de 1500€ ! faut vraiment l'aimer cette voiture !!!!
autrement pour ma bm, c est bien la pompe à injection qui était HS
une addition de 1500€ ! faut vraiment l'aimer cette voiture !!!!
Re: nouvelles du pb de demarrage à chaud
pour pacman un pb de mauvais demarrage est connu chez bm
sur les 5.25tds. on me l a dit quand j y suis allé pour ma bm .
apparement, ils n ont jamais eu de pb sur les 5.24td!!!
sur les 5.25tds. on me l a dit quand j y suis allé pour ma bm .
apparement, ils n ont jamais eu de pb sur les 5.24td!!!
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Re: nouvelles du pb de demarrage à chaud
Je reprends ce que tu dis :
"en fait la pompe à injection envoyait des mauvaises infos de temperature au calculateur par consequent il n' ouvrait pas assez les vannes de gazoil donc manque de debit pour bien demarrer (le capteur de temperature a deja ete testé)."
ce qui veut dire que ton problème ne concerne que la partie électrique de la pompe à injection , non ?
Pourquoi , dans ce cas , changer la pompe complète ? seul l'activateur de pompe est à changer (le boitier électrique sur la pompe), c'est pas le même prix ! Je m'étais renseigné à l'époque où sur ma 524TD , j'avais eu ce problème ; ( le nettoyage de la piste du potentiomètre de l'activateur avait suffi à m'éviter le remplacement ) et j'avais trouvé un spécialiste des pompes à injection qui détaille les pièces . On trouve l'activateur seul , sans changer toute la pompe pour environ 450€.
http://www.francdiesel.fr/pages/pompe.htm
Tiens nous au courant
"en fait la pompe à injection envoyait des mauvaises infos de temperature au calculateur par consequent il n' ouvrait pas assez les vannes de gazoil donc manque de debit pour bien demarrer (le capteur de temperature a deja ete testé)."
ce qui veut dire que ton problème ne concerne que la partie électrique de la pompe à injection , non ?
Pourquoi , dans ce cas , changer la pompe complète ? seul l'activateur de pompe est à changer (le boitier électrique sur la pompe), c'est pas le même prix ! Je m'étais renseigné à l'époque où sur ma 524TD , j'avais eu ce problème ; ( le nettoyage de la piste du potentiomètre de l'activateur avait suffi à m'éviter le remplacement ) et j'avais trouvé un spécialiste des pompes à injection qui détaille les pièces . On trouve l'activateur seul , sans changer toute la pompe pour environ 450€.
http://www.francdiesel.fr/pages/pompe.htm
Tiens nous au courant
Re: nouvelles du pb de demarrage à chaud
la pompe à injection de ma bm 5.24td de 88 était d'origine, j ai vu la pompe demontée et le mécano m'a montré l'etat des differentes pièces, c etait pas beau à voir!!!!
le moteur avait été changé, lorsqu il ont remis la pompe à injection de l ancien moteur ils ont fait ça n importe comment (fils dénudés, coups de tournevis sur l'ectro vanne)...
le moteur avait été changé, lorsqu il ont remis la pompe à injection de l ancien moteur ils ont fait ça n importe comment (fils dénudés, coups de tournevis sur l'ectro vanne)...
Re: nouvelles du pb de demarrage à chaud
c'est vraiment dommage que l'on ne puisse plus médire sur certains garagistes.. a éviter ;-)
ps : ca fait peur quand meme..
ps : ca fait peur quand meme..
Re: nouvelles du pb de demarrage à chaud
Pour Psac (et les autres dont la voiture démarre mal à chaud !) :
J'ai donc été chez un dieseliste, qui a effectué le diagnostic de ma 525 tdsa 1992 avec la malette BMW. Il est ressorti un problème : le capteur de régime était sale. Ce capteur est placé sur un carter en bas du moteur (ou de la boite ?) et prend ses infos sur le volant moteur. Ces infos sont ensuite envoyées à l'electronique qui va s'en servir pour faire correctement fonctionner le moteur (débit de l'injection, durée et moment de départ de celle-ci...) C'est en gros ce qui m'a été expliqué.
Dans mon cas, ils ont démonté ce capteur, qui était effectivement plein de limaille (normal parait-il...). Une fois nettoyé, ils l'ont remonté, démarré plusieurs fois sans probème, sans qu'aucun incident ne soit de nouveau signalé par la malette.
Le dieseliste me disait que ces problèmes de démarrage à chaud et de calage pouvait provenir de là, suite à des infos erronées renvoyées par le capteur de régime sale.
71 euros, plus tard, je suis reparti plein d'espoir. C'était hier, et depuis, ça fonctionne. Qui vivra verra.
C'est peut être une piste pour toi, Psac ?
Bon courage et à plus.
J'ai donc été chez un dieseliste, qui a effectué le diagnostic de ma 525 tdsa 1992 avec la malette BMW. Il est ressorti un problème : le capteur de régime était sale. Ce capteur est placé sur un carter en bas du moteur (ou de la boite ?) et prend ses infos sur le volant moteur. Ces infos sont ensuite envoyées à l'electronique qui va s'en servir pour faire correctement fonctionner le moteur (débit de l'injection, durée et moment de départ de celle-ci...) C'est en gros ce qui m'a été expliqué.
Dans mon cas, ils ont démonté ce capteur, qui était effectivement plein de limaille (normal parait-il...). Une fois nettoyé, ils l'ont remonté, démarré plusieurs fois sans probème, sans qu'aucun incident ne soit de nouveau signalé par la malette.
Le dieseliste me disait que ces problèmes de démarrage à chaud et de calage pouvait provenir de là, suite à des infos erronées renvoyées par le capteur de régime sale.
71 euros, plus tard, je suis reparti plein d'espoir. C'était hier, et depuis, ça fonctionne. Qui vivra verra.
C'est peut être une piste pour toi, Psac ?
Bon courage et à plus.
Re: nouvelles du pb de demarrage à chaud
'lut tous...
j'ai fait des recherches de mon côté également... j'ai trouvé que mon injecteur pilote etait mal branché (il était branché à la place d'une sonde de T°...)... j'ai bidouillé avec un diéseliste de Châlons... Depuis, il semblerait qu'elle démarre mieux...
Cependant, quand je passe sur une grosse bosse trop vite (style ralentisseur à 50... oups je l'avais pas vu... désolé... ma grosse mémère a fait un sacré saut... ca a cogné dur...), le moteur cale et reprend immédiatement... je pense donc à un mauvais contact ou fil coupé...
J'ai donc demandé sur un autre post le schéma de câblage exact de ma voiture... pour tout vérifier sonde par sonde... etc...
Voilà où j'en suis...
j'ai fait des recherches de mon côté également... j'ai trouvé que mon injecteur pilote etait mal branché (il était branché à la place d'une sonde de T°...)... j'ai bidouillé avec un diéseliste de Châlons... Depuis, il semblerait qu'elle démarre mieux...
Cependant, quand je passe sur une grosse bosse trop vite (style ralentisseur à 50... oups je l'avais pas vu... désolé... ma grosse mémère a fait un sacré saut... ca a cogné dur...), le moteur cale et reprend immédiatement... je pense donc à un mauvais contact ou fil coupé...
J'ai donc demandé sur un autre post le schéma de câblage exact de ma voiture... pour tout vérifier sonde par sonde... etc...
Voilà où j'en suis...
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