Position De Conduite

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verbal
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Position De Conduite

Message par verbal »

Salut à tous !

Je recherche un post qui avait été fait sur les differents reglages de position de conduite adoptés sur le forum.
Mais je ne trouve rien... :rolleyes:
Comment reglez vous votre siege et volant et surtout selon quelle "methode" ?

@++
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Simily
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Re: Position De Conduite

Message par Simily »

Salut,

moi j'appuie sur les boutons :whistling:

ok je sors
E46 328Ci steptronic 00' - ici
HONDA CBR 600F 01' ici

mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule (gravé sur la plaque d'immat. de ma moto)

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verbal
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Re: Position De Conduite

Message par verbal »

Simily a écrit :moi j'appuie sur les boutons :whistling:
Encore faut il avoir les sieges electriques :whistling: ... sinon?
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964RS
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Re: Position De Conduite

Message par 964RS »

verbal a écrit :Salut à tous !

Je recherche un post qui avait été fait sur les differents reglages de position de conduite adoptés sur le forum.
Mais je ne trouve rien... :rolleyes:
Comment reglez vous votre siege et volant et surtout selon quelle "methode" ?

@++
Salut,
Pas de méthode particulière. Il faut se sentir bien. Sur le 135, tout est réglable dans tous les sens. Perso, c'est le siège tout en bas (je suis grand), je recule pour avoir les jambes à peine tendues quand je débraye à fond. Après je règle le dossier pour ne pas être trop couché ni trop droit (je pense que ça dépend de chacun). Pour le volant, le tire à fond et je le met pas trop haut, pour avoir le plus de mobilité possible. J'ai horreur de conduire bras tendus, on est agrippé au volant et on ne peut pas le tourner comme on veut.
Sur l'alpina, j'ai juste la longueur et l'inclinaison du siège, donc là, c'est comme je peux pour pouvoir lire les cadrans donc un peu plus incliné sans avoir les bras tendus, donc le siège un plus avancé.
Dans la Porsche avec les baquets, c'est simple, j'ai que la lonngeur, donc c'est le siège reculé à fond et je m'adapte.
J'espère que ça t'aide.
135 i 2008
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verbal
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Re: Position De Conduite

Message par verbal »

Merci pour ta reponse, constructive :rolleyes:
En fait dans mon coupé, le toit ouvrant abaissant le ciel de toit, je touche rapidement ce dernier, meme siege en bas au maximum.
Je ne mesure pourtant qu'un metre quatre vingt. :ranting:
Voila la raison de mon interogation...
Je me demande si a force je n'ai pas besoin de modifier quelque peu mes reglages,ayant la possibilité de les memoriser, et ceux afin de reduire la fatigue sur longs trajets...
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964RS
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Re: Position De Conduite

Message par 964RS »

Je comprends parfaitement ton problème, je mesure 1m92!!
Ceci, je n'ai jamais eu de problème dans toutes les BM dans lesquelles je suis monté (ma maman a eu un 330 ci e46, mais sans TO). Même dans l'Alpina dont l'ergonomie n'est plus toute jeune et qui a le toit ouvrant.
A mon avis, tu dois conduire trop droit, ce qui est en plus fatigant sur long trajet. Si tu as les sièges électriques, tu as l'avantage de pouvoir peaufiner par petite touche. Donc à ta place, j'inclinerais un peu plus le dossier, quitte à avancer le siège ou le volant pour ne pas avoir les bras trop tendus.
135 i 2008
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verbal
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Re: Position De Conduite

Message par verbal »

964RS a écrit :Je comprends parfaitement ton problème, je mesure 1m92!!
Ceci, je n'ai jamais eu de problème dans toutes les BM dans lesquelles je suis monté (ma maman a eu un 330 ci e46, mais sans TO). Même dans l'Alpina dont l'ergonomie n'est plus toute jeune et qui a le toit ouvrant.
A mon avis, tu dois conduire trop droit, ce qui est en plus fatigant sur long trajet. Si tu as les sièges électriques, tu as l'avantage de pouvoir peaufiner par petite touche. Donc à ta place, j'inclinerais un peu plus le dossier, quitte à avancer le siège ou le volant pour ne pas avoir les bras trop tendus.
Tu dois avoir raison, etant en bva j'ai du mal a me caler au niveau du recul vu que je ne debraye pas (cqfd :rolleyes: )
Je teste ca ce soir, avancer l'assise, incliné un peu le dossier
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noussaya
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Re: Position De Conduite

Message par noussaya »

salut a tous!!!!!

étant moniteur auto école, j'ai l'habitude d'installer les éleves correctement.

d'abord régler le siège en hauteur: il faut que les yeux arrivent au minimum au niveau du milieux du pare brise voir un peu plus haut. un bon compromis entre la vision proche et la vision lointaine!

ensuite, réglage en longueur du siège, il faut avoir la jambe gauche légèrement fléchie quand on appuie a fond sur l'embrayage, et si on a une BVA poser le pied a fond comme si on avais une pédale d'embrayage. cela vous permettera d'avoir une meilleure sensibilité et du coup plus de precision avec les pedales, que vous manipulerai avec le bout du pied! et non pas avec la voute plantaire....

ensuite réglage volant/dossier : il faut avoir le buste un peu redresser, genre 110degrés max, et avoir les bras cassé de manière a avoir les bras ( os supérieur du membre ) le long du thorax. cela vous permettera de bien chevaucher le volant en cas de situation d'urgence, contrairement aux bras tendus...
si on conduit sur autoroute, ne pas hesiter a incliner un peu plus le dossier pour etre a l'aise.

pour le réglage des retros extérieurs : afin de maximiser le pouvoir des retro asphérique qui couvre l'angle mort si on en est equipé (si non cette methode est aussi valable), il faut voir la poignée de portière arriére dans le coin inférieur droit du miroir pour le retro gauche, et inversement pour l'autre! cela vous permettera de voir un bout de la voiture tout en voyant loin. le fait de voir un morceau de la voiture permet d'estimer au mieux les distances entre vous et les autres vehicules ainsi que leur vitesse!!!

bien sur, chacun a sa morfologie, donc essayez de trouver le juste milieu avec mes conseils de pro!


si vous voulez des explications , n'hésitez pas!
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
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noussaya
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Re: Position De Conduite

Message par noussaya »

peut etre que ce post peut etre mis dans une autre categorie en tant que sujet principal?
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abou
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Re: Position De Conduite

Message par abou »

Salut !
Personnellement je respecte la règle qui dit que tu dois pouvoir tourner le volant en le tenant des deux mains sans que les épaules ne se décollent du fauteuil... ca c'est pour le réglage du haut ça évite de fatiguer et/ou de mal tenir le volant :rolleyes:
Après pour la profondeur de l'assise c'est chacun ses gouts... j'ai beaucoup de mal à conduire "assis" avec les jambes pliées comme sur les petites voitures modernes pour moi il faut que les jambes soient allongées je préfère... mais ça n'engage que moi ! :innocent:
a+
PS : oui ce genre de topic pourrait sans doute être placé ailleurs... un modo ????
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

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