Worklog Navimedia

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
topjohn

Re: Worklog Navimedia

Message par topjohn »

heuuu je met très régulièrement le firmware de mon lecteur DVD à jour et il est librment distribué sur le site du constructeur, maintenant que bm essaye de se mettre (encore) des sous dans la poche sur un produit déjà vendu, ça c'est autre chose, mais je ne vois pas en quoi c'est illégale de mettre sons produit a jour soit même et ceux peux importe par quel moyen tu s trouvé cette mise a jour :shifty:

Sinon le produit lui même ne serait pas upgradable et point barre, quand on achette quelque chose, cela nous appartiens, nous pouvont donc en faire ce que nous voulons, si il détruis sont appareil en essayent de mettre le firmware dans ce cas il ne peux s'en prendre qu'a lui seul.

Densss

Message par Densss »

Bonsoir,
ok, donc si je suis ta logique ! , j'ai acheter windows 3.0 a l'epoque, donc depuis, j'ai pu upgrader celui si via le net pour en arriver a windows vista alors ?
Ca tombe bien je suis un roi du update de bios de ma carte mère pour me permettre cela ......
aller ! définitivement Trollssssssssssss La !

@++++++ euh non @--------

erf

Message par erf »

topjohn a écrit :heuuu je met très régulièrement le firmware de mon lecteur DVD à jour et il est librment distribué sur le site du constructeur
La portée n'est peut être pas la même non plus entre une m.a.j. de lecteur de dvd et une m.a.j. d'un système autrement plus complexe et les investissements en temps et moyens financiers sont incomparables.
topjohn a écrit :, maintenant que bm essaye de se mettre (encore) des sous dans la poche sur un produit déjà vendu
Si une m.a.j. existe c'est pour éviter au client de devoir changer son matériel et refaire un achat assez lourd.
Le constructeur privilégie alors le développement de façon à maintenir le produit à la page, c'est un service que le constructeur rend à son client.
Seulement voilà, les lignes de code ne sont pas arrivées dans un dvd par le fruit du hasard et si quelqu'un les a écrites, alors c'est aussi sans doute quelqu'un qu'il aura été nécessaire de payer.
Payer les étapes depuis l'analyse en passant par le cahier des charges et la rédaction du code qu'il aura naturellement fallu faire passer au travers de tests longs et complexes.
Tout ça coûte de l'argent, beaucoup d'argent, du temps également et comme le temps est l'ennemi on accélère le développement en mettant plusieurs ingénieurs à la tâche qu'il faudra également rémunérer.
Cet engagement financier le constructeur le supporte pour rendre service, il est normal qu'à un moment donné, il veuille bien se faire payer une somme modique pour récupérer son investissement
dans du temps et des hommes non ?
Ou alors imagines tu que les m.a.j. c'est un dû à vie du moment que tu as acheté une voiture contenant le système ? ;)

Voilà, peut être qu'avec ces explications tu verras les choses autrement et j'ai pris le temps d'écrire tout ça en toute amitié, si ces informations te sont inutiles alors j'aurais perdu mon temps à essayer de faire entrevoir ce qui se cache derrière quelque chose d'aussi simple et bête que télécharger du code sous prétexte que c'est accessible sur le net quel que soit le moyen utilisé pour reprendre tes propres termes.
Image

topjohn

Message par topjohn »

Oui je comprend très bien le principe, mais ce n'est pas sur le fait qu'il faille payer les ingénieurs que je suis protestataire, mais sur le simple fait que cette mise a jour, te couterait les yeux de la tête si tu le fait faire chez BM, car tout simplement il faut aussi payer le gars qui va te faire cette mise a jour et qui lui va tout juste mettre un cd dans ton lecteur et te facturer ça comme une heure de main d'oeuvre :whistling:

Je ne suis pas contre payer (une somme modique), pour une mise a jour (comme une mise a jour de windows comme ça a été dit plus haut, car un mise a jour, coute beaucoup moins cher que la licence complète de ches crosoft), mais si en plus il faut engraisser les intermédiaire alors que la chose est toute simple a réaliser, la je ne suis plus d'accord, car ça devient du racket :wacko:

En toute amitié aussi :wink2:

MaXoO

Message par MaXoO »

bonjour a tous, même si aujourd'hui j'avais prévu d'essayer de réparer mon e46 qui m'affiche en permanence "note : patientez S.V.P" qui ne trouve jamais les gps,

je peux te remercier de m'avoir fait perdre plus de 2heures a tout lire. :ranting:

mais je suis quand même ravi de l'avoir lu.

juste pour le boulot que tu as fait et qui je l'espère sera récompensé. j'ai l'impression que sur la fin du topic on s'éloigne un peu de ton projet !

j'ai essayé de me rendre sur ton site mais il a l'air en maintenance.

bravo a toi tu as un grand mérite. :amen:

erf

Message par erf »

Désolé de t'avoir fait "perdre" deux heures cela étant rien ni personne ne t'a obligé non plus :lol: ou alors c'est que l'histoire était prenante ? :wink2:

En tous cas merci pour ton commentaire, bizarre que le sujet soit remonté en surface depuis le temps...j'avais renoncé à poster.

Le site je n'ai vraiment plus le temps de m'en occuper pour le moment, j'en suis plus à tenter de trouver des missions, impossible de se détacher du quotidien :ermm:
Le projet quant à lui continue son petit bonhomme de chemin et prend sérieusement corps mais je ne vais pas vendre la peau de l'ours...
Bref, dans un effort surhumain lol, je me suis remis à confectionner un écrin digne de ce nom pour présenter ce que je fais.
Ce n'est qu'un début certes mais je veux quelque chose de simple, pur et élégant.

Voici le résultat http://www.r-kraft.com
Image

sifeddine

Message par sifeddine »

erf a écrit :Voici le résultat http://www.r-kraft.com
Salut Erf ca fait longtemps, toujours a l'œuvre c'est bien!

Sinon la 911 est comprise dans le pack? :D

erf

Message par erf »

Non, elle n'est pas à moi, c'est quelqu'un qui s'est garé devant la boutique :lol:
Cela dit, si il faut une 911 pour aller autour de mes machines, je peux fournir aussi :ckdo: ....après, tout est une question de prix ;)
Image

sifeddine

Message par sifeddine »

On utilise bien des femmes a poil pour vendre du reblochon, plus rien ne me surprend aujourd'hui! :lol:

erf

Message par erf »

J'y peux rien si il y avait une place libre à cet endroit :surprise:

Bon alors une petites news...mais alors toute petite hein ;)
Le bluetooth c'est super mais...ça n'est pas bien endurant.
Un peu assez de cette myriade de trucs et de machins pour lesquels on passe une partie de son temps à prendre soin, brancher, débrancher, re-re brancher, re-re débrancher et ainsi de suite.
Le wireless c'est confortable quand il y a du jus....autrement bah...c'est tout de suite moins bien :ermm:

Rebéllion :lol:
Le remplaçant du téléphone d'origine et de la clé usb bluetooth qui mettait en relation mon téléphone avec l'unité centrale.
Intégration maximale avec ce petit bijou GPS SIRF III/Audio/GPRS/3G Quad Band qui tient sur une surface de 3 cm de côté.
Fini les affres du bluetooth :yaho:
Image

Image

Un remaniement de l'interface graphique de la partie téléphonie du Roadster qui était pour le moins spartiate s'impose.
Au menu, tout plein de trucs qui étaient absents même s'ils ne sont que cosmétiques :ckdo:
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »