Bonjour a tous je suis tout nouveau sur ce forum, j'espere que vous pourrez m'aidez
voila g un ami ki a fait la vidange du moteur de sa 320D de 11/1998 avec sa melchance le chapeu du filtre a huile a cassée et plein d'huile et rentrer dans le moteur apres avoir demander conseil a plusieur garagiste il lui on tous dit que son moteur etait noyer dans l'huile donc je l'ai aider a refaire sa vidange on a tout vider l'huile qui l'avait mis et on nous a conseillez aussi de mettre un peu de gazoile puis de donner des coup de demmarreur pour nettoyer et ceux qu'on a fait puis on a remis le moteur en route la voiture a demarrer mais un gros bruit a fait son apparition de gros claquement avec de la fuméé qui sortait du moteur donc on a demonter et a prioiri ça viendrai du precatalyseur et j'aurai voulu savoir ci ça peu bien venir de là ?
Merci je compte sur vous
Gros Probleme Sur E46
- yves42
Re: Gros Probleme Sur E46
Bonjour,
Quand on s'inscrit ici on commence par se présenter et on ne pose pas directement c'est problème ou celui de ses amis...
Quand on s'inscrit ici on commence par se présenter et on ne pose pas directement c'est problème ou celui de ses amis...
-
salut yves axcuse moi mais on se presente ou stp?
- yves42
On se présente iciBAGDU38 a écrit :salut yves axcuse moi mais on se presente ou stp?
-
Bonjour,
Il faut être un peu plus clair dans les explications et écrire en passant à la ligne, etc... car ça devient vite incompréhensible... bref.
Si j'ai bien compris, ton ami a :
1 - Fait la vidange
2 - Changer le filtre à huile par un filtre neuf mais en revissant le couvercle cassé
3 - Remis de l'huile
4 - Roulé avec un couvercle cassé ?
... et l'huile s'est répandue partout dans le compartiment moteur...
C'est bien ça ?
Rob
Il faut être un peu plus clair dans les explications et écrire en passant à la ligne, etc... car ça devient vite incompréhensible... bref.
Si j'ai bien compris, ton ami a :
1 - Fait la vidange
2 - Changer le filtre à huile par un filtre neuf mais en revissant le couvercle cassé
3 - Remis de l'huile
4 - Roulé avec un couvercle cassé ?
... et l'huile s'est répandue partout dans le compartiment moteur...
C'est bien ça ?
Rob
- vernonfr35
Bonjour,
Si vous regarde un revu technique avant de lance sous le capot, il va dite le serrage pour le vis de chapeaux de cloche de filtre huile est tres legere. ....Je pense c'est 25nm. Le cloche avec le tete de vis en plastique!
FYI: http://tedserbinski.com/files/bmw_torq.pdf
A+
Si vous regarde un revu technique avant de lance sous le capot, il va dite le serrage pour le vis de chapeaux de cloche de filtre huile est tres legere. ....Je pense c'est 25nm. Le cloche avec le tete de vis en plastique!
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
-
C'est bien ça Vernon !Vernonfr35 a écrit :Bonjour,
A+

Rob
-
dsl si je suis pas clair dans mes explication mais c bien ça petite precision il n'a pas rouler avec il la laisser tourner au ralenti merci pour vos reponse
-
PERSONNE A IDEE SVP
-
Bonjour,
Il faut :
1 - Acheter un nouveau bouchon de filtre
2 - Refaire la vidange proprement, remettre un nouveau filtre et serrer le bouchon de filtre au couple (25 N.m)
3 - Nettoyer le moteur avec du dégraissant moteur (on peut trouver ça en grande surface de bricolage en bidon de 5L). Moteur froid, asperger (éviter le karcher, prendre un pulvérisateur de jardin dans lequel on aura mélangé eau et dégraissant), laisser agir plusieurs minutes et rincer abondamment au jet d'eau (éviter d'asperger les connecteurs électriques)
4 - Démarrer le moteur et laisser sécher.
5 - Vérifier qu'il n'y a pas d'autres fuites d'huile.
Rob
Il faut :
1 - Acheter un nouveau bouchon de filtre
2 - Refaire la vidange proprement, remettre un nouveau filtre et serrer le bouchon de filtre au couple (25 N.m)
3 - Nettoyer le moteur avec du dégraissant moteur (on peut trouver ça en grande surface de bricolage en bidon de 5L). Moteur froid, asperger (éviter le karcher, prendre un pulvérisateur de jardin dans lequel on aura mélangé eau et dégraissant), laisser agir plusieurs minutes et rincer abondamment au jet d'eau (éviter d'asperger les connecteurs électriques)
4 - Démarrer le moteur et laisser sécher.
5 - Vérifier qu'il n'y a pas d'autres fuites d'huile.
Rob