Valeur 530d E60

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
individual

Re: Valeur 530d E60

Message par individual »

Dam a écrit :Salut!
Deja une chose, ce n'est pas une luxe!
Sinon il aurait le gps pro. La cote argus n'est plus la meme.

Aujourd'hui, tout ce qui est serie 5 se vend tres tres mal. Quand on lui reprend 16 000, c'est une tres belle reprise, ce qui est confirmé par la voiture qu'il veut. Quelqu'un qui a une 330i ne laisse pas passer le client qui se presente. Ca peut se vendre en un jour comme en 6 mois.
Grosso modo, la reprise d'un tel véhicule se fait à la cote argus moins les 15% de frais pro maximum. Attention, je parle en reprise pure, pas en transfert de marge. Ce n'est pas parsqu'on vous reprend un véhicule 16 000, qu'on vous le reprend vraiment à ce prix là.

De plus, de nombreux marchands n'ont plus en cette periode la tresorerie pour se permettre de faire des reprises.

Sinon desolé, je n'ai pas de 330i en stock, mais si ca arrivais, pas de soucis je te previendrais :wink2:

Bonjour,

Je peut me tromper,mais j'ai un ami qui a une 530d pack luxe E60du 01/2004 et lui aussi a le gps a fleche non cartographique.
C'est une voiture achete neuve dans une concession BMW française.

Pour le prix je dirai le prix argus,car c'est tres chaud en ce moment pour faire reprendre une grosse cylindree.

Par contre pour un particulier a l'argus avec cet equipement ça peut etre une bonne affaire.
Image

zaf59

Message par zaf59 »

j'i vendu la mienne en Avril dernier avec 155000 de fevrier 2004 pour 22000€ mais elle était super équipée en boitoto et super nickel. Prix neuf 61000€
JE cnfirme que la pck luxe a cette époque aveit le GPS a flèches, la car était une option ( j'avais la facture d'achat de l'ancien proprio et l'option pack luxe était notée.
Je crains qu'aujourd'hui les 17000 soient un prix raisonable pour qui veut la faire partir vite. et l'acheteur devrait aussi faire une bonne affaire

Dam'$

Message par Dam'$ »

zoulou a écrit :Ce qui est sure c est que j aurais un tel discour de la part d un vendeur ben je lui dirait de suite :noelcoucou: :noelcoucou: bye bye....

Pourquoi???
Salut!
Je crois que tu confond un peu les choses. je suis pas sur ce forum pour vendre.
A l'époque où je me suis inscrit, j'avais une 325tds, j'etait étudiant et surtout fou de BMW. Ma passion a fait que je me suis mis à travailler pour la marque.

Maintenant j'estime interressant en étant de l'autre coté du miroir de vous dire ce qu'il en est réellement. A un client je ne tiendrais en aucun cas le même discours, mais toi j'ai l'impression que tu es du genre "les vendeurs sont tous des vilains" et donc tu réagis par la négative.

Où est mon interet à raconter n'importe quoi? le but d'un forum est de faire converger les differentes visions, et je pensais qu'apporter celle d'un professionelle de la marque était un atout. Maintenant je vais me taire et me contenter de lire simplement ce forum. On ne peut pas dire que j'étais ici pour faire des ventes, car oui, les membres savent que je suis commercial, mais jamais vous ne m'avez vu faire de la pub pour une voiture que je vendrais (sauf mes véhicules perso).
Voila, donc fuit mon discours et continue à vivre dans tes convictions si tu n'as pas l'esprit assez ouvert. Dis bye bye à des vendeurs qui te disent la vérité. Oublies pas qu'une voiture bien reprise cache souvent en faite une grosse marge sur le véhicule vendu, c'est tout. Pourquoi on dit que ce n'est pas pareil avec ou sans reprise? Car quand il y a reprise, il y a transfert de marge, ainsi la reprise est valorisée et comme les gens mettent trop d'affectif sur leur véhicule, il sont heureux du vendeur qui les a en fait "roulé" (c'est pas le mot mais je veux me faire comprendre), et iront cracher sur celui qui annonce son vrai prix de reprise, alors qu'il est en faite plus honnete.

Ensuite ne me demande pas pourquoi telle ou telle voiture ne se vend pas, je n'ai pas d'explications, mais le fait est qu'à l'heure d'aujourd'hui, un nombre incalculable d'E60 s'entassent dans les parcs VO. C'est l'acheteur qui n'est pas au rendez vous. Il ne faut pas demander au vendeur pourquoi il ne vend pas, mais pourquoi l'acheteur n'achete pas. La seule solution pour remedier à ça, c'est de travailler avec des prix bas c'est tout.

Pour le GPS par contre c'est possible que je me trompe, simplement je n'avais jamais vu de Luxe, et ça me parait intriguant... Maintenant oui peut-etre, meme surement si vous etes plusieurs.

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,
Dam a écrit :.......
Où est mon interet à raconter n'importe quoi? le but d'un forum est de faire converger les differentes visions, et je pensais qu'apporter celle d'un professionelle de la marque était un atout. Maintenant je vais me taire et me contenter de lire simplement ce forum. ....
@ Dam'$:L'expression d'un seul ne résume pas la perception que peut avoir la majorité d'entre nous a lire tes interventions qui nous permettent d'avoir un éclairage, et donc un point de vue, différent.

Nous sommes nombreux, je pense, a espérer continuer d'apprécier tes interventions et tant pis pour ceux qui ont un esprit si étriqué qu'ils ne peuvent faire la part des choses... (Si certains se sentent visés: Ils ont surement raison!...)

Au plaisir de te relire :wink2:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

jules64

Message par jules64 »

Salut à tous,

En tant qu'initiateur du post, je suis très content d'avoir eu ta réponse Dam'$, ce qui permet de se faire une opinion avec le discours des vendeurs que l'on peut rencontrer (soit dans le réseau BMW ou ailleurs).

De mon coté, j'ai trouvé la réponse de notre ami honnête et sérieuse. Pour ma part, quand je change de véhicule, je ne demande pas combien pour la reprise et combien pour le prix de vente, mais je demande quel est le montant de la soulte, après ils s'arrangent comme ils veulent pour les transferts de marge, les frais de remise en état et autres. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux, dans ce cas il faut vendre par soit même et trouver le pigeon (et les 50 blaireaux qui vont vouloir faire un tour dans une grosse BMW), et fouiller sur le net et autres pour trouver "la" bonne occasion avec une valeur en dessous de la cote.... mais il ne faut perdre de vue que le service se paie, la garantie 1 an aussi, et qu'un pro a des frais de fonctionnement ne serait ce que pour recevoir des clients.

Voila, ce n'est que mon point de vue qui n'engage que moi.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »