Consommation 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Consommation 330d

Message par vernonfr35 »

Salut,

- Le EGR tres facil de demonte, um peut galere de netoye et facile de re-montez....faite ca.
- pour le collector admission, essayez de regarde de cote gauche, ou ce trouve le jauje a huile. Regardez bien si il y a de signe de huile. Typiqement il commence de fisseur a cette endoit. Il perd de pression et vous termine pas poussez plus le accelerator, plus de gasoil pour faire le meme puissance que avant.
- C'est toujours conseillez de metre en orde votre moteur avant toute type de reprog moteur. Un problem qui affiche tres legerement maintenant, va etre amplifié apres.
- Il faut surveillez aussi le ligne de echapment, collector echappment....ca peut pertubé le bon fonctionment du turbo....ici encore, vous termine par poussez le pedal de accelerator plus pour trouve le puissance.

Je pense un passage au diag va etre tres utile.
N'oblié pas de demande un re-flash calculator si il dite " pas de erreur enregistre ".

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

cmarti2

Message par cmarti2 »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

- Le EGR tres facil de demonte, um peut galere de netoye et facile de re-montez....faite ca.
- pour le collector admission, essayez de regarde de cote gauche, ou ce trouve le jauje a huile. Regardez bien si il y a de signe de huile. Typiqement il commence de fisseur a cette endoit. Il perd de pression et vous termine pas poussez plus le accelerator, plus de gasoil pour faire le meme puissance que avant.
- C'est toujours conseillez de metre en orde votre moteur avant toute type de reprog moteur. Un problem qui affiche tres legerement maintenant, va etre amplifié apres.
- Il faut surveillez aussi le ligne de echapment, collector echappment....ca peut pertubé le bon fonctionment du turbo....ici encore, vous termine par poussez le pedal de accelerator plus pour trouve le puissance.

Je pense un passage au diag va etre tres utile.
N'oblié pas de demande un re-flash calculator si il dite " pas de erreur enregistre ".

A+
Merci pour ces conseils Vernon,
je vais jeter un oeil à tout ça dès demain.

Une petite paranthèse pour dire que je reviens d'un petit week-end qui m'a fait parcourir 500kms, principalement d'autoroute (97-98%) et que je constate qu'à 135km/h compteur avec régulateur de vitesse enclenché sur tout le trajet autoroutier, je suis à 7.3l de conso....

Ce qui m'étonne un peu, c'est que même avec de fortes pentes, au niveau de l'économètre, je ne descend jamais en dessous de 4l/100.

J'ai également remarqué autre chose, à savoir qu'au niveau du démarrage moteur, la première action du démarreur est souvent négative (je tourne la clé, le moteur s'ébroue et s'arrête)
il n'y a qu'au deuxième coup de démarreur qu'il se met en route...problème de bougies de préchauffage?????
Ex 320d touring 150cv,
Ex 330ci 231cv.
Ex 330d pack luxe 204cv
Ex 330d touring Edition exclusive 204cv
320d touring luxe E91 163cv

cmarti2

Message par cmarti2 »

re-bonjour à tous,

alors dans l'ordre, vanne egr néttoyée, pas de changement...

j'ai remarqué , de plus, que depuis quelques temps, lorsque je démarre, la première tentative n'est pas bonne: soit le moteur ne démarre pas au premier coup de démarreur (voyant de préchauffage éteint), soit il démarre, mais on a l'impression que la voiture ne tourne pas avec tous ses cylindres, et je coupe donc le moteur.

alors est ce que ça peut venir des bougies de préchauffage, ou alors d'un ou plusieurs injecteurs défaillants.
comment contrôler ça moi même (si c'est possible...) ????

par contre, comme je pensais à des injecteurs encrassés, j'ai utilisé un nettoyant injecteurs de la marque BARD...AL et il semblerait que la conso soit légèrement en baisse (enfin à l'ODB), mais à vérifier car pas encore brulé tout le réservoir.
Ex 320d touring 150cv,
Ex 330ci 231cv.
Ex 330d pack luxe 204cv
Ex 330d touring Edition exclusive 204cv
320d touring luxe E91 163cv

MaXoO

Message par MaXoO »

cmarti2 a écrit :re-bonjour à tous,

alors dans l'ordre, vanne egr nettoyée, pas de changement...

j'ai remarqué , de plus, que depuis quelques temps, lorsque je démarre, la première tentative n'est pas bonne: soit le moteur ne démarre pas au premier coup de démarreur (voyant de préchauffage éteint), soit il démarre, mais on a l'impression que la voiture ne tourne pas avec tous ses cylindres, et je coupe donc le moteur.

alors est ce que ça peut venir des bougies de préchauffage, ou alors d'un ou plusieurs injecteurs défaillants.
comment contrôler ça moi même (si c'est possible...) ????

par contre, comme je pensais à des injecteurs encrassés, j'ai utilisé un nettoyant injecteurs de la marque BARD...AL et il semblerait que la conso soit légèrement en baisse (enfin à l'ODB), mais à vérifier car pas encore brulé tout le réservoir.

pour moi aussi problème de surconsommation.

E46 touring de 2004 330d 204ch.

je suis pense que je suis au dessus de tout le monde puisque je peux annoncer fièrement 12,1L de conso aux 100km

bien entendu c'est de pire en pire. lorsque je l'ai eu a 154000km elle tourné a 8,5l aujourd'hui 177000 et je suis a 11l. en 6eme a 90 sur le plat je suis a 8 a 9 l en instantané. filtre a air, gazoil huile changé. elle est même passé chez bmw pour la modique somme de 641€ et c'est même pire maintenant.

a la balise il trouve 1 code défault mais ils ne savent pas a quoi il correspond . . .

le ralenti oscille au ralenti.

le top, je pense même racheter une essence ...

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Salut,

Attache un seau au niveau du pot d'échappement, avec un peu de chance tu pourras en récupérer une partie :oupsss:

Plus sérieusement, ont-ils vérifier les injecteurs, la pression de la pompe et le débitmètre.

Pas de soucis au démarrage ?

Quelle est l'erreur qu'ils ont relevée ?

Rob

MaXoO

Message par MaXoO »

rgoezinn a écrit :Salut,

Attache un seau au niveau du pot d'échappement, avec un peu de chance tu pourras en récupérer une partie :oupsss:

Plus sérieusement, ont-ils vérifier les injecteurs, la pression de la pompe et le débitmètre.

Pas de soucis au démarrage ?

Quelle est l'erreur qu'ils ont relevée ?

Rob
j'avais pensé la bruler :innocent:

ils ont vérifié mon compte en banque c'est tout.

le démarrage est difficile comme si la batterie était faible. elle n'a même pas un an.

accessoirement j'ai de l'eau qui rentre dans le coffre. mon emplacement réservé a la galette se rempli régulièrement. mon lecteur de navigation est trempé. çà c'est un autre problème ...

si vous connaissez une concession compétente en Normandie je suis preneur.

la consommation leurs semble normale. . .

rgoezinn

Message par rgoezinn »

On est d'accord pour dire que c'est 12L/100km conso réelle ... c'est à dire que tu fais donc environ 500km avec un plein. Correct ?

Rob

MaXoO

Message par MaXoO »

rgoezinn a écrit :On est d'accord pour dire que c'est 12L/100km conso réelle ... c'est à dire que tu fais donc environ 500km avec un plein. Correct ?

Rob
450 a 500 km c'est çà ...

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Bonsoir,

Concernant les démarrages difficiles, c'est peut être du au démarreur car il y a eu des séries défectueuses sur les 330d (le mien a été changé par l'ancien propriétaire sous garantie).

Pour le problème de consommation, quel est le code d'erreur relevé ?

La voiture a-t-elle des soucis de performance, de fumées, autres... ?

Dis nous en un peu plus.

Rob

frédo09

Message par frédo09 »

p'tain !! ils ont pas honte chez BM !! 641€ et c'est pareil à la sortie ? Je crois que c'est pas la voiture que je brûle mais la concession !!! :ranting:
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »