[résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
crazymac

Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i

Message par crazymac »

Elle fait du bruit en permanence. Tu as raison, je devrais mettre un peu d'huile :) Merci du conseil.

Bah oui je sais pour le débitmètre :( mais c'est déjà mon deuxième alors j'attends d'avoir des réglages gaz parfait pour en mettre un neuf parce que si j'ai un flash back , même avec le clapet, il peut en prendre un coup.

J'ai changé le capteur de position du papillon, j'ai oublié de le marquer, je vais le rajouter. Au frein moteur, j'ai bien l'économètre à zéro et pédale à fond, j'ai bien un enrichissement supplémentaire. Donc tout fonctionne.

Merci de ton aide Pat.

crazymac

Message par crazymac »

Du nouveau :surprise:

Lorsque j'ai pris les compressions, 3 fils HT me sont restés dans les mains : j'ai tiré sur les "manchons des bougies" mais le fil s'est détaché de son extrémité. Hormis le fait que j'ai beaucoup râlé après mon indélicatesse, j'ai quand même trouvé ça étrange que ce faisceau pourtant neuf de cet été soit si fragile. Je me suis dépanné en utilisant 3 fils HT de ma 745i.
Et depuis, le moteur a toujours démarré au quart de tour ! J'ai roulé 3-4 jours avec après la prise de compression puis j'ai démonté le boîtier de direction pour le changer. Depuis elle n' pas roulé.
Hier, j'ai voulu faire tourner un peu le moteur et j'ai démonté la courroie de pompe de DA car le boîtier n'est toujours pas remonté. Idem elle a parfaitement bien démarré. Pour être sûr du coup, je suis revenu 4h plus tard lorsqu'elle avait refroidi et elle a à nouveau bien démarré. Hier soir vers 19h30, j'ai donné à nouveau un coup de clé pour voir ; RAS. En revenant vers 22h, il faisait assez froid et il gelait, elle a à nouveau pété qu quart de tour mais a eu du mal à prendre des tours, comme s'il manquait des cylindres. Au bout de 30s c'était rentré dans l'ordre.
J'ai probablement 3 fils HT sur 6 de bons <_<
J'ai commandé un autre faisceau pensant que celui que j'ai acheté cet été (Bougicord) a un problème.

En tout cas ça fait plaisir de l'entendre démarrer correctement et tourner bien rond dès les premiers tours de vilo même avec un temps frais proche de 0°. Depuis que je l'ai, je ne l'avais jamais entendu tourner comme ça. Sur le coup il semblerait que je n'ai pas eu de chance ; changer un faisceau d'origine par un faisceau neuf à problème :ranting:

crazymac

Message par crazymac »

C'est plus fort que moi je suis descendu faire tourner le M30 :P
Idem que hier soir, ça démarre bien mais clairement il manque un ou des cylindres. -5° au thermomètre.
Je ne sais pas si vous vous imaginez, ça fait quand même 6 mois que je cherche d'où vient le problème ! Ca se fêterait presque :lol: Je vais enfin pouvoir passer à autre chose.

jacky34

Message par jacky34 »

Bonjour

Content pour toi que tu as réussi à résoudre ton problème de démarrage, parfois on cherche loin un défaut qui est en fait quelque chose d'évident mais auquel on ne pense pas . Comme quoi le hasard fait bien les choses

A+ bonne journée
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

crazymac

Message par crazymac »

C'est à dire que quand on a déjà vérifié les points évidents, on passe ensuite au "trucs tordus" puis on revient aux "trucs très tordus". Et là j'ai eu affaire à un truc très tordu : pièce neuve défectueuse :ranting:
J'avais dû forcer comme un malade pour réussir un rentrer les bougies dans le faisceau, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Peut-être aussi que le défaut était que ça forçait trop et que j'ai du coup endommagé la connexion. Enfin le résultat est le même.

J'ai d'ailleurs probablement le même genre de problème sur ma 745i... Mais là c'est un autre sujet.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

c'est une bonne nouvelle :surprise: !

pour info , j'ai aussi eu des fils de bougies qui me sont restés dans les mains et après un bidouillage à la Mc Gyver
j'ai pris la chataigne du siècle dans le bras ... bref , je ne retire plus les fils que par les embouts :lol: ....

a+ pat
Image

crazymac

Message par crazymac »

Ou la la, gaffe, il n'y a pas beaucoup de courant mais il y a de la tension :surprise:
Le pire, c'est que j'ai tiré par les embouts mais ça forçait tellement que j'ai glissé et tiré le fil. Sur mon faisceau, le fil tient très très mal, si je tire dessus, il vient tout seul sans forcer.

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
content que tu ai trouver :)
m'enfin apres ca on viendra encore me dire que les pieces adaptable valent les pieces d'origine :innocent: ,je ne dis pas ca pour crazymac en particulier,comme quoi la difference de prix ne vien pas seulement du fait que bmw doive payé pour faire inscrire son logo sur les pieces,mais ca vien aussi d'un cahier des charges + strict mais bon je suis sur a 99% que je vais encore parler dans le vent :innocent:
a+ ;)

crazymac

Message par crazymac »

Tu sais, sur mon faisceau, il y avait le logo BMW :whistling:

Stephane39

Message par Stephane39 »

béhèmiste a écrit :comme quoi la difference de prix ne vien pas seulement du fait que bmw doive payé pour faire inscrire son logo sur les pieces,mais ca vien aussi d'un cahier des charges + strict mais bon je suis sur a 99% que je vais encore parler dans le vent :innocent:
a+ ;)
crazymac a écrit :Tu sais, sur mon faisceau, il y avait le logo BMW :whistling:
:whistling:
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »