Ma 728i En Panne!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
kita2

Ma 728i En Panne!

Message par kita2 »

bonjour a tous,

j ai eu la bonne idée de vouloir retirer les mousses isolantes de capot,celle ci étant en état de décomposition avancé.donc,outil indispensable....je vous le donne en mille......karcher!!!!!
franchement ca marche super!!! :thup: le seul petit problème c est que je j ai voulu rincer le moteur de tout ces reste d isolant qui avait volé partout.
en finalité panne d allumage!

j ai laissé la voiture en marche tout le temps de l'intervention,après l avoir laissée s égouter pendant 10min je suis parti sur la route et la,800mètres plus loin, sortie de virage,coupure franche....
après avoir dépannée la voiture par un amis de retour au garage:
-démontage de la tete de delco
-du faisceau de bougie
toute les cosses apparentes ont été souflées,mais toujour pas d allumage aux bougies!
en deuxieme temps je démonte le faisceau entre la bobine et le distributeur que j approche d une masse et la,une belle étincelle sort de la bobine au moment ou je mets le contact.je me dit alors que ca ne peut etre que le delco ou le faisceau.
le delco est neuf,redémonté nettoyé séché,pareil pour le faisceau et toujour rien.........misère,ca me saoule... :frust:
en attendant que tout finisse de sécher quelqu'un aurait il une idée???(genre électronique ou autre)
merci :wink2:

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Ma 728i En Panne!

Message par ol54 »

pas d'idée supplementaire ....... :crying:

bon courage tout de même
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

JIM80

Message par JIM80 »

Bonjour.

Si ton faisceau d'allumage est ancien, la porosité de l'isolant suffit à avoir laissé passer l'humidité.

Prends un sèche cheveux (ou un décapeur en mode mini) et passe ton faisceau à l'air chaud durant une bonne dizaine de minutes.

Fais de même sur (et dans) la tête d'allumeur.

Tu devrais obtenir le séchage.

Sinon, pour éliminer le doute, mets un faisceau neuf.

Et à l'avenir, JAMAIS de Karcher dans un moteur! Certains te diront qu'ils le font sans problème.... Ils ont de la chance! Toi pas!....

A plus.

kita2

Message par kita2 »

c est ce que j ai fait helas mais toujour rien....jamais je ne lave un moteur au karcher sauf que dans ce qu'a bien précis c était pour virer cette mousse de capot qui était tombée partout.
quelqu un sait il a quoi sert le boitier fixé dans l aile intérieure droite au dessous de la bobine d allumage??
merci pour vos réponse :top:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

l'essence arrive ?

tu as bien séché la grosse cosse qui arrive au boitier fusible ? c'est une source de pb connu.

a+
ImageImageToulouse(31)

kita2

Message par kita2 »

bon,du nouveau;la voiture fonctionne. :lol: je me suis remis a sécher toutes les connectiques.
j en ai profité pour démonter les bougies et les gratter.ensuite et pour finir j ai graissé les connectiques au wd40!

donc elle avait simplement pris l'eau et a été très très longue à sécher.

merci pour les réponses :top:

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »