Bonjour
La suite des événements après changement du flector, des supports moteur, des supports boite, des sondes lambda, la remise en état des fixations de la ligne sur le collecteur, le changement de tous les silentblocs de la ligne, le sablage du couvre culasse plus peinture, changement de tous les joints du couvre culasse et je dois en oublier.
Je ne sais pas pour quelle raison, mais la boite de vitesse est maintenant en défaut.
J’ai « programme BVA » d’inscrit au tableau de bord. J’ai vu sur un post que le niveau d’huile peut être la cause, mais ce ne serait pas la seule cause possible.
Pourtant elle fonctionnait super bien avant que je n’entame tous les travaux.
En plus j’ai un mal fou a ce que le moteur garde le ralenti, jusqu'à ce que l’aiguille de température soit au max du bleu. Après le ralenti est stable et le moteur tourne super rond.
J’ai fait un tour du pâté de maison, c’est comme si l’embrayage avait un temps de retard ou que la vitesse ne s’engrainée pas, puis ca roule, je n’ai pas insisté n’y accéléré, ca donné l’impression d’une stratégie de protection ; (comme ce que l’on a sur les voitures récentes)
En plus après presque deux mois sur les chandelles la batterie c’est complètement vidée, j’espère que ce n’est pas la cause de ce problème de programme BVA.
Il n’y aurait pas une prise débranché qui pourrait provoquer ce défaut ?
Dans les prévisions de travaux, j’avais prévu de vidanger et de changer la crépine de BVA en espérant que c’est la cause du problème.
Vos avis sont les bienvenus.
bonne journée
pierre
V8land La 740 Qui Tremblait
- rieper95
- yves42
Re: V8land La 740 Qui Tremblait

Tu devrais essayer de la brancer avec Carsoft par exemple pour voir exactement d'où viens le defaux et si il y a rien essaye de rechager la baterie a fond et efface le défaux toujours avec Carsoft puis essaye d'accélérer jusqu'à 3500tr/mn pour voir si il revient
- rieper95
yves42 a écrit :![]()
Tu devrais essayer de la brancer avec Carsoft par exemple pour voir exactement d'où viens le defaux et si il y a rien essaye de rechager la baterie a fond et efface le défaux toujours avec Carsoft puis essaye d'accélérer jusqu'à 3500tr/mn pour voir si il revient
salut
j'ai essaye avec une batterie pleine c'est pareil
le probleme c'est que mon PC est HS
pierre
- yves42
Sur la Région Parisienne tu doit trouver quelqu'un sur le forum qui peut t'aider non??
Sinon tu change de PC
Sinon tu change de PC

- rieper95
yves42 a écrit :Sur la Région Parisienne tu doit trouver quelqu'un sur le forum qui peut t'aider non??
Sinon tu change de PC
je t'ai reconnu, tu es le pere noel

tu sais je que je veux sous le sapin du coup
pierre
- crazymac
Salutrieper95 a écrit :J'ai fait un tour du pâté de maison, c'est comme si l'embrayage avait un temps de retard ou que la vitesse ne s'engrainée pas, puis ca roule, je n'ai pas insisté n'y accéléré, ca donné l'impression d'une stratégie de protection ; (comme ce que l'on a sur les voitures récentes)
A vu de nez, encore une boîte victime de la "non vidange". Au mieux tu fais la vidange et ça repart, au pire tu peux commencer à chercher une boîte.
Ne prends même pas la peine de passer la valise sans avoir fait la vidange et le niveau, ça ne servira à rien. Faire la vidange, c'est le b-a ba de la BVA, comme contrôler le niveau d'huile du moteur. Après seulement tu y verras plus clair et auras éliminé la cause de la majorité des problèmes de BVA.
Les embrayages d'une BVA sont totalement différents de ceux d'une BVM car ils sont à bain d'huile. Si l'huile est trop usagée ou le niveau trop bas, ils s'usent très vite et sont à changer. Changer les embrayages sur une BVA revient à refaire la BVA et c'est assez couteux.
Je ne compte même plus les voitures ayant des problèmes de BVA toutes pour la même raison

Moi je suis en Auvergne donc je ne pourrai pas t'aider, mais en principe je me propose toujours pour faire la vidange de ceux n'habitant pas trop loin. J'avais sauvé l'année dernière la BVA d'un ami qui roulait avec 2L en moins et celle d'un autre qui sortait d'une vidange BVA chez BMW avec un niveau trop bas d'1.5L.... les BVA de mes 2 E34 ont été sauvées de la même manière, la première jamais vidangée à 230'000 (huile très noire mais pas brûlée ; légers accoups en MA) et la deuxième huile brûlée à 320'000 Km.
- rieper95
crazymac a écrit :Salut
A vu de nez, encore une boîte victime de la "non vidange". Au mieux tu fais la vidange et ça repart, au pire tu peux commencer à chercher une boîte.
Ne prends même pas la peine de passer la valise sans avoir fait la vidange et le niveau, ça ne servira à rien. Faire la vidange, c'est le b-a ba de la BVA, comme contrôler le niveau d'huile du moteur. Après seulement tu y verras plus clair et auras éliminé la cause de la majorité des problèmes de BVA.
Les embrayages d'une BVA sont totalement différents de ceux d'une BVM car ils sont à bain d'huile. Si l'huile est trop usagée ou le niveau trop bas, ils s'usent très vite et sont à changer. Changer les embrayages sur une BVA revient à refaire la BVA et c'est assez couteux.
Je ne compte même plus les voitures ayant des problèmes de BVA toutes pour la même raisonOn peut être sûr à 99% lorsqu'on achète une automatique que la vidange n'a jamais été faite ! Par conséquent elle a faire EN URGENCE même si en apparence tout va bien car quand les embrayages sont usés, c'est foutu, soit c'est 2500€ de réparations soit c'est boîte => poubelle.
Moi je suis en Auvergne donc je ne pourrai pas t'aider, mais en principe je me propose toujours pour faire la vidange de ceux n'habitant pas trop loin. J'avais sauvé l'année dernière la BVA d'un ami qui roulait avec 2L en moins et celle d'un autre qui sortait d'une vidange BVA chez BMW avec un niveau trop bas d'1.5L.... les BVA de mes 2 E34 ont été sauvées de la même manière, la première jamais vidangée à 230'000 (huile très noire mais pas brûlée ; légers accoups en MA) et la deuxième huile brûlée à 320'000 Km.
salut,
De toute façon j'avais prévu de le faire 230000Km et je l'ai deja fait sur l'autre 740 la canadienne 135000Km en suivant scrupuleusement tes conseils, c'est galere sans un pont mais faisable. j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer car j'ai demonté tout l'interrieur en plus il me manquait de l'huile les 6 litres n'avaient pas suffit.
Ca me fait penser que je ne t'ai pas envoyer les photos.
Par contre tu penses que ca peut etre l'unique cause de ce message au tableau de bord ? "programme BVA"
pierre
- crazymac
Assurément, juste un niveau d'huile faible peut être la cause. Déjà vu 
Comme tu sais faire, ça sera moins pénible la deuxième fois
Surtout si ça patine ou ne marche pas bien, n'insiste pas, c'est là qu'on fait du mal en principe.

Surtout si ça patine ou ne marche pas bien, n'insiste pas, c'est là qu'on fait du mal en principe.
- rieper95
crazymac a écrit :Assurément, juste un niveau d'huile faible peut être la cause. Déjà vu
j'ai fait a peine 3 kilometres et sans vraiement accelerer.
par contre ce coup ci je vais acheter le tuyau du bon diametre, car a la seringue c'est un peut galere.
es-tu toujours interessé par les photos de la 5HP30 ? en plus je les avais faites.

- crazymac
Oui oui envoie