En faite s'est pas trop compliquer a faire , pour faire l'empreinte avec la taule. mais chiant car en place
la méthode que je vais employer s'est le retrait du métal par point chaud et trait chaud ..(comme en chaudronnerie)
voit tu quand tu chauffe un métal que sa soit du plat ou du tube , il se déforme un peut.
la je vais faire de méme mais en plus tirage au tampon mouillé (le chaud et froid accentue la déformation et permet d'amener le métal ou tu veux..)
tu chauffe d'un coté et tu refroidi sur les cotés ... en faite sa aspire et pas obligé de battre le métal ou peut.
chose que j'emploie de par mon métier de chauffagiste acier quelque foie (appris a la forge pour cintrage tube avec sable)
je tacherais de faire quelques photo....
Une 2000 De 67 ..
- E9 CSI
- NK1964
Re: Une 2000 De 67 ..
woua-ouh !
ça, c'est du métier...
On aimerait tous savoir faire cela pour mieux restaurer nos mè-mères
Pour les photos, je crois que tout le monde sera d'accord pour te demander de patienter jusqu'au 26 décembre.
Peut-être que si tu as été assez sage, tu auras ce jour-là à disposition un bel appareil photo numérique !
ça, c'est du métier...
On aimerait tous savoir faire cela pour mieux restaurer nos mè-mères

Pour les photos, je crois que tout le monde sera d'accord pour te demander de patienter jusqu'au 26 décembre.
Peut-être que si tu as été assez sage, tu auras ce jour-là à disposition un bel appareil photo numérique !

- charlie-AMK
Pas possible : j'ai remplacé par du neuf.NK 1964 a écrit :Mais j'y pense : peut-être Charlie-AMK peut-il nous faire profiter de son expérience en la matière ?
Peut-être a-t-il eu à reprendre la jupe avant de ses 1600-2 et 2002 ?

Il n'y que le nez de calandre que j'ai vampirisé sur une face avant pré 73 pour être en totale adéquation avec l'année modèle de ma 1602.
Le masque avant pré 73 n'existant plus en neuf à ce moment là (c'est peut être disponible depuis).
- E9 CSI
Merci Charlie belle vue sur une superbe ancienne
- FILOU
Je viens de lire ton topic entièrement chapeau quel travail !
Tu m'as fais rêver
Bon courage pour la suite
Tu m'as fais rêver

Bon courage pour la suite

- E9 CSI
Merci Filou sa fait plaisir a lire....
mais j'ai encore pas mal de travail a faire dessus ..........avant que le peintre ne sent occupe
mais j'ai encore pas mal de travail a faire dessus ..........avant que le peintre ne sent occupe
- FILOU
C'est sincère j'ai un profond respect pour des mecs comme toibm77.. a écrit :Merci Filou sa fait plaisir a lire....

Je connais ton coin ma tante a une maison à Mont Notre Dame 20 kms de Soissons

- E9 CSI
tu peux passer quand tu veux si tu le souhaite ,sa me ferais plaisir ..
tel et adresse par mp..
tel et adresse par mp..
- E9 CSI
voila , la jupe avance , les puristes diront faut changer la jupe..
ba moi , je suis pas puriste donc je re métallise..
donc comme pour les 2 ailes taules en 6/10 e.en 2 partie car plus simple a réaliser et comme je n'ai pas plus long que 0,50 M pas le chois..
j'ai donc prédécoupée 2 bandes a longueur approximatives , fait les plis
pour le retour d'aile (jointoiement aile /jupe)coté gauche et la "goute d'eau" sur le bas de la jupe, avec re découpage et ajustement..
puis passage en anti rouille zinc , demain pointage , brasure et anti rouille.zinc
le tout sera recouvert d'apprêt de charge et anti gravillon.
ba moi , je suis pas puriste donc je re métallise..
donc comme pour les 2 ailes taules en 6/10 e.en 2 partie car plus simple a réaliser et comme je n'ai pas plus long que 0,50 M pas le chois..
j'ai donc prédécoupée 2 bandes a longueur approximatives , fait les plis
pour le retour d'aile (jointoiement aile /jupe)coté gauche et la "goute d'eau" sur le bas de la jupe, avec re découpage et ajustement..
puis passage en anti rouille zinc , demain pointage , brasure et anti rouille.zinc
le tout sera recouvert d'apprêt de charge et anti gravillon.
- FILOU