Remplacement Mécanisme Vitre électrique Ard E39

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
brprivate

Remplacement Mécanisme Vitre électrique Ard E39

Message par brprivate »

Bonjour, il ya qq temps j'ai baissé la vitre ARD et elle n'est pas remontée.
J'ai donc démonté le panneau de porte et après avoir examiné le mécanisme, je me suis rendu compte que le plomb serti sur le cable était sorti de son logement. J'ai donc remis le plomb dans son logement, puis j'ai actionné la vitre, ca a marché deux fois puis il est sorti de nouveau.
En regardant le logement de plus près je me suis aperçu que celui-ci était déformé. Le plomb ne tenait plus dedans.
Cette pièce doit être dans un matériau de m..de style zamac. Etonnant pour une pièce autant solicité. Enfin bref...
Du coup j'ai remis le plomb en place puis je l'ai fixé avec du fil de fer. J'ai remonté le panneau de porte.
Ma réparation a tenu depuis cet été et hier mon père a baissé la vitre et elle n'est pas remontée. Galère...
Du coup cet aprem je demonte le panneau de porte et mon fil de fer était cassé et le plomb sorti du logement.
Du coup ca m'a gonflé et j'ai commandé le mécanisme sur Oscaro (185€ quand même et sans le moteur apparament).
J'ai démonté le mécanisme, deux vis pour la glissière et celle du haut un peu galère comme accès.
J'ai démonté le moteur du mécanisme et là grosse galère, tout le cable enroulé sur une poulie s'est déroulé.
J'ai un peu peur pour le remontage du nouveau mécanisme. J'espère que celui-ci est livré avec le cable enroulé correctement car sinon je sais pas comment je vais faire.
Donc si qquun a dèjà réalisé cette manip, ca m'intéresse vraiment de savoir comment on fait.
Merci de vos réponses.
@+
Image

m.cot

Re: Remplacement Mécanisme Vitre électrique Ard E39

Message par m.cot »

Oui le cable est déjà enroulé sur un mécanisme neuf, faut juste pas lui tirer sur la geule et mettre le moteur en faisant attention de le mettre correctement pour ne pas avoir besoin de le renlever

brprivate

Message par brprivate »

Ok merci je suis rassuré car ca doit être la grosse galère sinon.
Par contre, j'ai la poisse, oscaro vient de m'enoyer un mail pour me dire que la piece n'est plus dispo et qu'ils me remboursent sous 12 jours.
En cherchant sur d'autre site, j'ai trouvé le même système, même marque et même référence sur WebDealAuto pour environ 13O€.
J'ai commandé, j'espère que ca va marcher cette fois.
@+
Image

brprivate

Message par brprivate »

De nouveau la poisse, j'ai reçu un mail de webDealAuto, ils me remboursent car la pièce n'est plus dispo.
Du coup, je reviens de chez BM, allégé de 253€ pour le mecanisme avec le moteur. En effet, ils ne vendent pas le mecanisme tout seul.
Le type des pièces détachées m'a dit qu'avant ils le vendaient tout seul mais plus maintenant.
Tanpis pour moi, au moins, j'aurais un moteur neuf en plus du mécanisme.
J'ai plus qu'à le remonter.
@+
Image

loupio88

Message par loupio88 »

moi sur mon x5 ,bm a vendu juste le mecanisme en septembre(le mien a été cassé suite a une tentative de vol) je pense que x5 et e 39 sont trés proche voir identique . à voir chez d'autre bmw ,cela ressemble à une vente forcée

brprivate

Message par brprivate »

c'est fort possible car il l'avait en stock, donc ca devait leur rester sur les bras.
@+
Image

kouk

Message par kouk »

Salut
moi sur mon x5 ,bm a vendu juste le mecanisme en septembre(le mien a été cassé suite a une tentative de vol) je pense que x5 et e 39 sont trés proche voir identique . à voir chez d'autre bmw ,cela ressemble à une vente forcée
dans l'ETK ,il est pourtant bien noter que le mécanisme de vitre électrique AR pour E39 ne se vend uniquement avec le moteur ,
donc , il n'y as pas eu de "vente forcé"

c'est la pièce N°2
http://bmwfans.info/original/E39/Lim/535i-M62/ECE/L/A/1999/07/mg-51/ill-51_2251/

et pour infos , ce mécanisme est spécifique a l'E39 ,et la référence est différente entre phase 1 et phase 2 ;)

la mécanisme de vitre AR électrique pour le X5 : http://bmwfans.info/original/E53/SAV/X5%204.4i-M62/ECE/L/N/1999/10/mg-51/ill-51_3897/
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »