Dois-je Croire L'aiguille De Température Moteur ?
- tylo
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Re: Dois-je Croire L'aiguille De Température Moteur ?
c est possible ou un thermostat qui reste fermé aussi
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme
-
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Re: Dois-je Croire L'aiguille De Température Moteur ?
personnellement si je m'y connaitrais pas en mecanique je partirai a BMW ....
donc voila ....
donc voila ....
- jacky34
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Re: Dois-je Croire L'aiguille De Température Moteur ?
Bonjour
Regarde ici , http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-90-...sement-m52.html
avant tout redémontage fait une purge correcte du circuit
Regarde ici , http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-90-...sement-m52.html
avant tout redémontage fait une purge correcte du circuit
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- BobMW
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Re: Dois-je Croire L'aiguille De Température Moteur ?
Merci pour l'info !
Le capteur ( ou sonde ) qui renseigne l'aiguille de température du moteur est-il celui qui est sur le calorstat ?
A +
Le capteur ( ou sonde ) qui renseigne l'aiguille de température du moteur est-il celui qui est sur le calorstat ?
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- rasta78
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Re: Dois-je Croire L'aiguille De Température Moteur ?
Salut,
t a change la pompe a eau, l ancienne etait ds quel etat par rapport a la nouvelle ?
Changes ton thermostat en plus s il est casse faut pas hesiter.
En regle generale, ce qui se change pr un pb de refroidissement : c pompe a eau, calorstat, visco-compleur et la courroie d accessoir.
t a change la pompe a eau, l ancienne etait ds quel etat par rapport a la nouvelle ?
Changes ton thermostat en plus s il est casse faut pas hesiter.
En regle generale, ce qui se change pr un pb de refroidissement : c pompe a eau, calorstat, visco-compleur et la courroie d accessoir.
coupe 318is E36
- rasta78
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Re: Dois-je Croire L'aiguille De Température Moteur ?
Quelles sont les pieces que tu as changees ?
coupe 318is E36
- BobMW
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Re: Dois-je Croire L'aiguille De Température Moteur ?
J'ai changé mercredi soir la pompe à eau et le calorstat.
La pompe à eau avait l'air encore en état de fonctionner :...aucune ailette cassée, non grippée...
Par contre le calorstat était dans un sale état : deux morceaux lorsque je l'ai retiré : les bouts des deux espèces de bras en plastique noir qui retiennent le dispositif central à ressort étaient cassés.
Je mettrai les photos que j'ai prises.
A +
La pompe à eau avait l'air encore en état de fonctionner :...aucune ailette cassée, non grippée...
Par contre le calorstat était dans un sale état : deux morceaux lorsque je l'ai retiré : les bouts des deux espèces de bras en plastique noir qui retiennent le dispositif central à ressort étaient cassés.
Je mettrai les photos que j'ai prises.
A +
- rasta78
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- Localisation : IDF
Re: Dois-je Croire L'aiguille De Température Moteur ?
Ok, c bien d avoir changer la pompe a eau et le calorstat, la c a titre preventif.
Maintenant si t as une durite di radiateur qui reste froide c pas normal c kler.
Aussi, est ce que tu as bien fait attention au sens de montage du calorstat ?
Ce que tu peux essayer c d enlever le calorstat et de remonter puis de faire un test voir ce que ca donne.
Apres, si le probleme persiste c que le circuit est bouche, pour verifier faut demonter le calorstat, ouvrir le chauffage dc le mettre sur ON, et de demonter les durites. Tu prend un tuyau d arosage de jardin et t essayes de faire circuler l eau, d abord le radiateur : entree / sortie
moteur : entree / sortie
chauffage : entree /sortie
La si c bouche tu verras a quel endroit.
Maintenant si t as une durite di radiateur qui reste froide c pas normal c kler.
Aussi, est ce que tu as bien fait attention au sens de montage du calorstat ?
Ce que tu peux essayer c d enlever le calorstat et de remonter puis de faire un test voir ce que ca donne.
Apres, si le probleme persiste c que le circuit est bouche, pour verifier faut demonter le calorstat, ouvrir le chauffage dc le mettre sur ON, et de demonter les durites. Tu prend un tuyau d arosage de jardin et t essayes de faire circuler l eau, d abord le radiateur : entree / sortie
moteur : entree / sortie
chauffage : entree /sortie
La si c bouche tu verras a quel endroit.
coupe 318is E36
- BobMW
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Re: Dois-je Croire L'aiguille De Température Moteur ?
De très bonnes idées Rasta...man ...!
J'ai pensé examiner le radiateur. Mais la pression du robinet devrait-elle suffire ?
J'ai aussi pensé remettre le vieux calorstat sans le thermostat.
En fait, l'absence de chauffage alors que le moteur est chaud devrait-il signifier qu'il y a problème obligatoirement dans le circuit de chauffage ( ...bouché... !! ) ?
Et même si c'était vrai, ça ne devrait pas avoir d'incidence sur le circuit de refroidissement du moteur ( moteur + calorstat + radiateur + vase ... ), n'est-ce pas ?
Et si la réponse est encore oui, la voiture devrait avoir deux "problèmes" : circuit de chauffage et circuit de refroidissement ?
Ou alors le schéma des circuits que je me fais est faux ?
A +
J'ai pensé examiner le radiateur. Mais la pression du robinet devrait-elle suffire ?
J'ai aussi pensé remettre le vieux calorstat sans le thermostat.
En fait, l'absence de chauffage alors que le moteur est chaud devrait-il signifier qu'il y a problème obligatoirement dans le circuit de chauffage ( ...bouché... !! ) ?
Et même si c'était vrai, ça ne devrait pas avoir d'incidence sur le circuit de refroidissement du moteur ( moteur + calorstat + radiateur + vase ... ), n'est-ce pas ?
Et si la réponse est encore oui, la voiture devrait avoir deux "problèmes" : circuit de chauffage et circuit de refroidissement ?
Ou alors le schéma des circuits que je me fais est faux ?
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- BobMW
- Messages : 532
- Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm
Re: Dois-je Croire L'aiguille De Température Moteur ?
Re !
Une réflexion que je me fais :
La durite ( côté droit vue du conducteur installé au volant ) reste froide.
Comme elle a perdu du LDR durant le remplacement du thermostat ( calorstat ), elle devrait finir par chauffer en recevant de l'eau chaude ne serait-ce que la première fois que le thermostat s'est ouvert après son remplacement, et même si le radiateur ne laisse rien circuler !
Qu'en pensez-vous ?
A +
Une réflexion que je me fais :
La durite ( côté droit vue du conducteur installé au volant ) reste froide.
Comme elle a perdu du LDR durant le remplacement du thermostat ( calorstat ), elle devrait finir par chauffer en recevant de l'eau chaude ne serait-ce que la première fois que le thermostat s'est ouvert après son remplacement, et même si le radiateur ne laisse rien circuler !
Qu'en pensez-vous ?
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