525i 12v E34, Quid Du M20 ?

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herwawan
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525i 12v E34, Quid Du M20 ?

Message par herwawan »

Salut les gens !

Allant sous peu acquerir ma première VRAI BMW (sous entendu: une avec laquelle je vais ROULER, que je pourrais assurer quoi ... Cf le post de l'ex 735i de Thomas Olivaux), je me rencarde un peu sur elle.

Il s'agira d'une 525i de 1990, équipé du M20. Autant je trouve énormement de chose sur le M50 avec ou sans Vanos, mais pas grand chose sur les modèles équipés de ce moteur.

Il y a quoi à savoir à son propos, que ce soit la caisse ou le moteur bien sur ? Déjà, sur celle que je vais acheter la direction sera à revoir, soit les biellettes soit le boitier de direction ... Il semblerai toutefois que ce soit un problème connu. Y en a-t-il d'autres ?

Voili voilou !

Bonne soirée,

Max.
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kita2
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Re: 525i 12v E34, Quid Du M20 ?

Message par kita2 »

j espère que la gardera un peu plus longtemps que la e23 :shifty:
ceci dit un e34 en 2.5 est un bon compromis pour le quotidien avec un rapport poids puissance et une consommation plutot raisonnable.
hors sujet mais l'as tu vendu cette serie7?

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herwawan
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Re: 525i 12v E34, Quid Du M20 ?

Message par herwawan »

Oui la consomation d'ailleurs je me demande, elle tourne autour de combien ?

Concernant la 735i, je la vend pour plusieurs raisons, mais pour deux surtout:

1° - Je ne peux pas rouler avec, puisqu'elle est inassurable compte tenu de mon A au [...censuré...]. Et j'ai pas les moyens d'entretenir une bagnole dans laquelle je roule même pas ! J'ai que 20 ans donc bon ... L'assurance d'une bagnole c'est déjà énorme, deux non :D

2° - Je pensais que la remettre sur pied me demanderais moins de connaissance, et sérieusement sur celle là ya vraiment du boulot, et je suis clairement trop inexperimenté pour tenter le coup

Voilà, maintenant elle est encore chez moi (des deux acheteurs potentiels, aucun n'est allé au bout, elle est donc toujours en vente), je la fait tourner de temps en temps et ça me déchire un peu de devoir m'en séparer mais j'ai vraiment pas le choix. Une 525i sera bien plus adapté je pense, surtout que je roule BEAUCOUPS !

Pour info j'ai acheté ma Golf II fin aout, et à la mi-novembre j'en était déjà à 15 000km à son bord :D

Il me faut une routière facile à vivre, confortable et qui en a quand même dans le bide ^_^
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dimimix
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Re: 525i 12v E34, Quid Du M20 ?

Message par dimimix »

Fait toujours bien chauffer le moteur, les culasses M20 sont fragiles.

Doucement aussi avec les freins, ils surchauffes vite et ce voilent.
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herwawan
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Re: 525i 12v E34, Quid Du M20 ?

Message par herwawan »

Bon à savoir pour les freins :D Mais bon j'suis pas vraiment du genre à taper dans les freins, heureusement d'ailleurs ^_^
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Stephane39
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Re: 525i 12v E34, Quid Du M20 ?

Message par Stephane39 »

J'ai roulé durant quelques années dans une 520i M20, je n'ai jamais eu de soucis.

Le M20 est un très bon moteur et très simple à entretenir.

La E34 ............... c'est la meilleur BMW :lol: .

@+
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mathieu34
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Re: 525i 12v E34, Quid Du M20 ?

Message par mathieu34 »

Salut,

moi j'ai une 525 24v (E34)
- j'ai eu le calorstat qui a déconné un peu après 120000 bornes > finalement, il y a eu la pompe à eau à changer. Remarque: un pote qui a le même modèle que moi est en train d'avoir le calorstat qui déconne avec environ le même kilométrage ...
- le faisceau électrique dans le coffre (côté gauche) est à surveiller : à force d'ouverture et de fermeture, il s'abime facilement car il a l'air mal placé ... du coup provlème de fermeture centralisé, clignotant etc ...
- les silentbloc de bras, les bras ou le boitier de direction effectivement (la "tremblote" à partir de 90 km/h ...)
- j'ai eu à resserer une bougie > fuite à ce niveau et cliquetis assez forts
- j'ai eu le vase d'expansion qui fuyait (à surveiller, pas cher et facile à changer)

c'est tout ce que je vois comme petits problèmes, sinon que du bonheur ! J'ai voulu la vendre pendant un temps pour un autre projet mais je me suis ravisé : la E34 en 2,5 est le modèle le plus sympa que j'ai essayé :
j'ai beaucoup aimé la 535i mais consomme un peu trop - j'ai été décu par la 540i dont je me faisait une montagne et j'ai bien aimé la 530i V8 mais rien ne vaut le 6 en ligne (son, utilisation, légereté ...)

bon choix pour la 525 ca me semble assez costaud ... Par contre comme j'aime bien utiliser dans les tours aussi, je pense que la 24 soupapes est plus sympa.
bonne route

Mathieu34
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pat.69
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Re: 525i 12v E34, Quid Du M20 ?

Message par pat.69 »

Salut,

Moi pour ma part , j'ai eu pas mal de problèmes électroniques ( boîtier commande de ventilation (baisse petit a petit du nombre de vitesse de ventilation ,c'est le sabre derrière la console qui étit HS) , dysfonctionnement boitier de commande des feux (il n'y a plus qu'un feux sur deux qui fonctionne ), problème sur electrovanne de chauffage (quand tu utilise la clim , tu as de l'air chaud qui sort , electrovannes coté moteur a nettoyer suite grippage ou a remplacer ;bloc compteur remplacé suite HS)
Ce sont des problèmes bien connus sur les premières série 5 e34 avec moteur M20 , sur les modèles avec moteur M50 Bm a rectifié le tir , enfin il parait !!
Coté moteur , le haut moteur est un peu "fragile" , la pompe a eau est a surveillée et plus en général le circuit de refroidissement.
Mais bon ça reste un modèle super agréable , j'avais une 525i de 1989 (Un peu limite au niveau moteur , la caisse est lour......................de a lancer !!!!)
Sur long ruban c'est le top.

@+ :noelcoucou:

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mathieu34
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Re: 525i 12v E34, Quid Du M20 ?

Message par mathieu34 »

je rejoins pat.69, je pense que la 12s avec 170 ch (je crois) est peut-être un peu limite au décollage vu le poids de l'engin ... pour cruiser pas de soucis par contre, c'est sûr
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pat.69
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Re: 525i 12v E34, Quid Du M20 ?

Message par pat.69 »

Salut,
Autre point de détail a ne pas négliger , sur le M20 c'est une courroie de distribution , donc a faire tous les 10000 mkms ou les 5 ans . (valeurs maxi)
Il faut aussi prévoir de temps en temps un réglage des culbuteurs . ( pour la conso ,les perfs et aussi le bruit )

Le M50 ne souffre pas de ces inconvénients. :whistling:

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