Salut à tous !
J'avais eu il y a deux ans des problèmes de démarrage de ma 635csi (pas d'allumage ni d'injection) qui était dûs à des soucis au niveau des capteurs pmh et rpm (fixés sur la cloche d'embrayage). Le problème venait d'une fuite de lave glace qui avait coulé sur la connexion de ces capteurs à proximité de la culasse et qui les avait oxydés. J'avais nettoyé le tout et c'était reparti.
Mais depuis un peu plus d'une semaine, ma voiture ne veut plus démarrer, même souci.
J'ai testé la résistance des capteurs et l'un d'entre eux est HS, le deuxième, je ne sais pas s'il fonctionne correctement.
J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous, qui possèderait ces capteurs (je sais que pas mal de membres ont des voitures complètes pour pièces ou des stocks importants de pièces) pourrait me les prêter afin que je puisse voir si seulement un capteur ou les deux sont HS avant d'effectuer tout achat. Ils coûtent pas loin de 100 euros pièce chez bmw, donc je préfère être sûr avant de me lancer dans un achat.
Ils sont montés sur e30, e28, e24, e23 (pas toutes les versions, motronic sur m30, s14 pour e30, et sur m21).
Voici la référence des capteurs : 12 14 1 708 619
Voici un lien vers les différents modèles de bmw sur lesquelles sont montés ces capteurs : http://bmwfans.info/part-12141708619/
Si quelqu'un est d'accord pour me les prêter, je tiens à préciser que bien entendu je paierai touts les frais de port (pour l'envoi et le retour).
A+
Tom
Problème Capteurs Pmh Et Rpm 635csi E24
- tom25
- manuz1
Re: Problème Capteurs Pmh Et Rpm 635csi E24
salut,
pourquoi tu changes pas celui dont tu es sur qu'il est HS ?
J'en aurais 2 accessibles mais le pb c'est que la voiture sur laquelle il était ne démarrer pas.
a+
pourquoi tu changes pas celui dont tu es sur qu'il est HS ?
J'en aurais 2 accessibles mais le pb c'est que la voiture sur laquelle il était ne démarrer pas.
a+
- tom25
Re: Problème Capteurs Pmh Et Rpm 635csi E24
Salut !
J'ai réussi à redémarrer la voiture. J'ai pu vérifier que seul un des deux capteurs était HS. Il avait récupéré une résistance correcte de 1000 ohms, et quand elle ne voulais plus démarrer, il n'était pas possible de mesurer une résistance sur ce capteur.
Je vais donc commander le générateur d'impulsion défaillant et le changer.
A+
Tom
J'ai réussi à redémarrer la voiture. J'ai pu vérifier que seul un des deux capteurs était HS. Il avait récupéré une résistance correcte de 1000 ohms, et quand elle ne voulais plus démarrer, il n'était pas possible de mesurer une résistance sur ce capteur.
Je vais donc commander le générateur d'impulsion défaillant et le changer.
A+
Tom