Capteur D'air Aspiré Sur Bloc M52

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
JPAT

Re: Capteur D'air Aspiré Sur Bloc M52

Message par JPAT »

Donc probleme de cable electrique ou de connecteur..... :whistling:
M3 3.0l Cab E36

djslowrnb

Message par djslowrnb »

JPAT a écrit :Donc probleme de cable electrique ou de connecteur..... :whistling:

ok es normal qu'avec carsoft lorsque je debranche cette sonde aucun defaut?
Merci

m.cot

Message par m.cot »

djslowrnb a écrit :Bonjour à tous

j'ai sur le banc de bmw une temp d'air aspiré a -48° quel sont les risque de continuer a rouler avec cet info?
sachant que ma clim ne marche pas...
voici la piece : fg=40ici
c'est la num3
comment y accede t'on? devissage? j'aimerai la tester et si elle est defectueuse la changer
Merci d'avance pour l'aide :rolleyes:

De quelle année est ta voiture? Parceque suivant les quelles la temperature d'air est calculé dans le débimètre

djslowrnb

Message par djslowrnb »

m.cot a écrit :De quelle année est ta voiture? Parceque suivant les quelles la temperature d'air est calculé dans le débimètre

elle est de juin 98 :rolleyes:

JPAT

Message par JPAT »

djslowrnb a écrit :ok es normal qu'avec carsoft lorsque je debranche cette sonde aucun defaut?
Merci
Ben si tu n'as pas deja le defaut c'est que le calculateur n'interprete pas la valeur comme un defaut.
En général quand tu as ce genre de valeur de température c'est que la sonde est coupée (sonde HS ou fils coupés ou fils en court circuit) donc à partir de là, que tu la débranches ou pas ça change rien.
Reste qu'il y a un probleme...
Maintenant il faut que tu regardes coté connecteur sur le DME pour voir qu'elle est la postion du fil qui vient de la sonde et que tu testes la continuité.
M3 3.0l Cab E36

djslowrnb

Message par djslowrnb »

JPAT a écrit :Ben si tu n'as pas deja le defaut c'est que le calculateur n'interprete pas la valeur comme un defaut.
En général quand tu as ce genre de valeur de température c'est que la sonde est coupée (sonde HS ou fils coupés ou fils en court circuit) donc à partir de là, que tu la débranches ou pas ça change rien.
Reste qu'il y a un probleme...
Maintenant il faut que tu regardes coté connecteur sur le DME pour voir qu'elle est la postion du fil qui vient de la sonde et que tu testes la continuité.

merci pour tes renseignements...
mais pour tester la continuite ou faut til demonter lol...le Sme se trouve vers le maitre cylindre?
Merci encore tres precise tes reponses....comment savoir si il y a court jus... mais si il y a court jus la valeur de la temp serai 0 donc valeur non negative non? :noelcoucou:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

je voulais aussi dire que defois mon aiguille compte tours vibre qd j'accelere au point mort c'est a dire l'aiguille bouge normalement et en fait elle tremble mais ça le fai pas tt le temp le moteur reagi bien pourtt :mellow:

JPAT

Message par JPAT »

Le boitier DME, c'est le calculateur d'injection.

Commence par controler les gros connecteurs qui relient le faiceau moteur à l'habitacle, il y a peut-être un faux contact par là....
M3 3.0l Cab E36

djslowrnb

Message par djslowrnb »

JPAT a écrit :Le boitier DME, c'est le calculateur d'injection.

Commence par controler les gros connecteurs qui relient le faiceau moteur à l'habitacle, il y a peut-être un faux contact par là....

ok il se trouve vers ou?...lol
merci encore!!!! :rolleyes:

JPAT

Message par JPAT »

Ben cela doit être comme sur la mienne, dans le compartiment moteur, coté passager au niveau de l'arrivée du gros cable rouge derriere la mousse isolante.

Mais je ne suis pas sur, au vu de tes commentaires, que tu arrives à tester tout ça car le boitier a un très gros connecteur sur lequel c'est pas forcement facile de trouver le fil arrivant de ta sonde....
M3 3.0l Cab E36

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »