Bonjour à tous,
Un mois après l'acquisition de ma 325i E30 cab, je continue à trouver que le train avant est très ferme, et surtout plus ferme que l'arrière (qui est lui je trouve parfait). En particulier, sur les petits défauts de la route (bouche d'égout, réparations, saignées), l'avant génère de fortes percussions, cad ça cogne assez fort, le bruit est important, même si bizarrement à bord on ne ressent pas grand chose. L'arrière quand à lui est ferme mais absorbe sans problème ce type de petits défauts.
A priori la voiture est équipée de ressorts Apex -35mm et d'amortisseurs Bilstein B8.
Est-ce que ce défaut est typique du véhicule, est-ce qu'il est du aux amortisseurs ou à leur état ? Est-ce normal ?
Merci !
Bonne soirée.
Antoine.
Pb Bilstein B8 Sur 325i E30
- Toan
- Messages : 630
- Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
- Localisation : Paris...
- Contact :
Pb Bilstein B8 Sur 325i E30
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
- Toan
- Messages : 630
- Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
- Localisation : Paris...
- Contact :
Re: Pb Bilstein B8 Sur 325i E30
Bonjour !
Personne avec une E30 pack M, Alpina, ou en Bilstein pour me donner ses impressions ??
Simplement une 325i d'origine, c'est comment ?
Merci !
Bonne soirée.
Antoine.

Personne avec une E30 pack M, Alpina, ou en Bilstein pour me donner ses impressions ??
Simplement une 325i d'origine, c'est comment ?
Merci !
Bonne soirée.
Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
- 964RS
- Messages : 220
- Inscription : mar. nov. 11, 2008 6:53 pm
Re: Pb Bilstein B8 Sur 325i E30
Je n'ai jamais eu ce ressenti sur l'Alpina.
Mes ammortisseurs sont neufs.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider.
Mes ammortisseurs sont neufs.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider.
135 i 2008
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131
-
- Messages : 28
- Inscription : lun. juil. 28, 2008 7:59 pm
Re: Pb Bilstein B8 Sur 325i E30
Salut
j'ai exactement la même sensation avec la même configuration que toi sur ma golf 2. C'est dû aux ressorts Apex, ça me fait pareil, une sensation de fracas sur la route.
Les Bilstein sont optimals montés avec des Eibach ou des H&R d'après ce que j'ai pu lire.
En espérant t'aider.
bye
j'ai exactement la même sensation avec la même configuration que toi sur ma golf 2. C'est dû aux ressorts Apex, ça me fait pareil, une sensation de fracas sur la route.
Les Bilstein sont optimals montés avec des Eibach ou des H&R d'après ce que j'ai pu lire.
En espérant t'aider.
bye
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Pb Bilstein B8 Sur 325i E30
J'ai une 325 I cab.
Au début j'étais en moins 4 ressort ATW et amorto KONI.
C'était ferme mais pas de sensation de percussion comme tu dit.
Maintenant je suis en ressort origine et ce n'est pas du tout tape [...censuré...], certe c'est plus ferme qu'une clio mais pas tape c u l.
Au début j'étais en moins 4 ressort ATW et amorto KONI.
C'était ferme mais pas de sensation de percussion comme tu dit.
Maintenant je suis en ressort origine et ce n'est pas du tout tape [...censuré...], certe c'est plus ferme qu'une clio mais pas tape c u l.
- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: Pb Bilstein B8 Sur 325i E30
Salut,
J'ai connu ce phénomène quand ma E30 etait en -6cm bricolé (amorto koni rincé et ressort racourci a la scie a metaux). Bizzard que en -3.5cm ce soit le cas pour toi, à moin que le mariage apex blistein B8 soit inadapté.
En général les amortisseur B8 c'est pour les abaissement type -6cm et apex c'est pas ce qu'il y a de mieux en ressort.
Pour solutionné ce problème, j'ai tout changé. Je suis passé au SPAX amorto ressort abaissement -3.5cm et là c'était franchement mieux, ce phénomène de percussion dans la voiture à disparu et j'ai même retrouvé un minimum de confort.
++
J'ai connu ce phénomène quand ma E30 etait en -6cm bricolé (amorto koni rincé et ressort racourci a la scie a metaux). Bizzard que en -3.5cm ce soit le cas pour toi, à moin que le mariage apex blistein B8 soit inadapté.
En général les amortisseur B8 c'est pour les abaissement type -6cm et apex c'est pas ce qu'il y a de mieux en ressort.
Pour solutionné ce problème, j'ai tout changé. Je suis passé au SPAX amorto ressort abaissement -3.5cm et là c'était franchement mieux, ce phénomène de percussion dans la voiture à disparu et j'ai même retrouvé un minimum de confort.
++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- no Ix
- Messages : 1001
- Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
- Localisation : Genève
Re: Pb Bilstein B8 Sur 325i E30
Salut,
On a monté, il n y a pas longtemps, des B8 en combinaison avec des H&R Race sur un 325i coupé ph1 et il n y a aucun bruit parasite comme tu le décris et la voiture est juste super chouette sans mouvements de caisse bizarres en conduite sportive. Le proprio va aller tester tout cela en piste vendredi, je pourrai te donner de plus amples informations sur le ressenti si tu le désires.
Les APex vont très bien. Tout ceux que j'ai eu jusque là ont été typé "raide". Faut aimer sur une caisse de tous les jours et surtout avoir des amortos en adéquation.
On a monté, il n y a pas longtemps, des B8 en combinaison avec des H&R Race sur un 325i coupé ph1 et il n y a aucun bruit parasite comme tu le décris et la voiture est juste super chouette sans mouvements de caisse bizarres en conduite sportive. Le proprio va aller tester tout cela en piste vendredi, je pourrai te donner de plus amples informations sur le ressenti si tu le désires.
Les APex vont très bien. Tout ceux que j'ai eu jusque là ont été typé "raide". Faut aimer sur une caisse de tous les jours et surtout avoir des amortos en adéquation.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- Toan
- Messages : 630
- Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
- Localisation : Paris...
- Contact :
Re: Pb Bilstein B8 Sur 325i E30
Bonjour à tous !
Et merci pour vos réponses.
Ca ne me dérange pas d'avoir une suspension ferme, surtout que ce n'est pas vraiment mon véhicule de tous les jours (je prends pluto le bus ou la moto). La 309 GTI était très ferme aussi, ça me dérangeait pas. Non c'est vraiment ces percussions qui m'embêtent. Le train réagit trop séchement sur les chocs (comme si il était trop freiné sur les mouvements rapides) j'ai peur d'abimer des choses à force. Je fais hyper gaffe, mais par exemple de nuit je suis pas superman...
Faut que je réfléchisse au problème...
Bonne journée !
Antoine.
Et merci pour vos réponses.

Ca ne me dérange pas d'avoir une suspension ferme, surtout que ce n'est pas vraiment mon véhicule de tous les jours (je prends pluto le bus ou la moto). La 309 GTI était très ferme aussi, ça me dérangeait pas. Non c'est vraiment ces percussions qui m'embêtent. Le train réagit trop séchement sur les chocs (comme si il était trop freiné sur les mouvements rapides) j'ai peur d'abimer des choses à force. Je fais hyper gaffe, mais par exemple de nuit je suis pas superman...

Faut que je réfléchisse au problème...

Bonne journée !
Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
- Toan
- Messages : 630
- Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
- Localisation : Paris...
- Contact :
Re: Pb Bilstein B8 Sur 325i E30
Deux infos en rab'...
Sur le site Apex ils donnent des références de ressorts en -30mm.
Et sur le site Bilstein ils disent qu'une mauvaise adaptation des amortisseurs avec les ressorts peuvent entrainer des talonnages en compression. Ca pourrait être le terme technique pour mon phénomène...
Sur le site Apex ils donnent des références de ressorts en -30mm.
Et sur le site Bilstein ils disent qu'une mauvaise adaptation des amortisseurs avec les ressorts peuvent entrainer des talonnages en compression. Ca pourrait être le terme technique pour mon phénomène...

BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Pb Bilstein B8 Sur 325i E30
J'ai monté sur ma 325i cab ph II des B8 neufs et un kit Eibach Pro Kit neuf. Je serait tenté de dire que j'ai comme toi, limite en pire car je suis en 17 (donc plus bcp de pneu). Par contre je suis formel, l'AV est sensiblement plus dur que l'AR.
++
Thomas
++
Thomas
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités