330d Tres Tres Bizard!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ocean115

Re: 330d Tres Tres Bizard!

Message par ocean115 »

et tu vas faire quoi ? tu comptes garder une voiture qui marche pas ?

et en plus tu peux pas la vendre également dans ces conditions ???
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

thoms

Message par thoms »

salut,

je compte pas la garder...

d'ailleurs, tout est pratiquement bouclé...
reprise en garage...avec un petit malus pour pb moteur...

++

Ted

Message par Ted »

Bonsoir,

Pour en revenir au sujet de départ et d'après ce que j'ai pu lire, je crois effectivement que ton électrovanne de pression de turbo à rendu l'âme... Essaye d'abord de permuter les 2 tuyaux au cas où ils auraient été inversé ( c'est encore vite fait..) et vérifie que tout est bien connecté, que tu n'a pas de tuyau craquelé, fendu ect... Tu peux aussi tirer un nouveau tuyau directement de la pompe à vide jusqu'a ton électrovanne pour être sur (j'ai déja vu un ptit bouchon poreux que je n'ai trouvé que par cette méthode, en pontant les tuyaux à partir d'endroit de plus en plus proche de l'électrovanne.) Après ca, une électrovanne, c'est encore abordable... Ca vaut le coup d'essayer

Bon courage et tiens nous au courant.

ocean115

Message par ocean115 »

moi je trouve ça dingue une concession qui déclare forfait..

hallucinant, heureusement que moi dans mon taff je n'arrete pas des que le moindre pti pb, sinon on ne fait rien
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

thoms

Message par thoms »

ocean115 a écrit :moi je trouve ça dingue une concession qui déclare forfait..

hallucinant, heureusement que moi dans mon taff je n'arrete pas des que le moindre pti pb, sinon on ne fait rien
completement d'accord avec toi...mais là on rentre dans un grand débat!

idem que toi: dans mon taf, je ne peux pas baisser les bras! le client à passé commande, j'ai obligation de résultat!
la différence entre le taf et nous face aux concessions, c'est que moi je rédige un devis (gratuit) à mon client (je m'engage sur un délai et un montant pour une prestation définie) alors que la concession ne s'engage jamais(je parle de pannes spécifiques, pas d'un changement de plaquettes! :shifty: )! je ne sais même pas si un devis ca existe encore en garage!!! et si ca existe, ca coute un bras! (recherche de panne).
En bref, et en résumé, je pense que l'avenir automobile n'est pas rose... :ranting: ou tu as les moyens de rouler en voiture neuve ou tu joues à la roulette russe avec des voitures "electroniquées" à outrance...et qui doivent finir obligatoirement entre les main d'un "professionnel" qui possède LA valise qui va bien pour lire le défaut.... :mellow: :crying:

++

rgoezinn

Message par rgoezinn »

mite a écrit :salut

moi j ai eu un peut le meme probleme que toi la voiture ne fonctionnait pas avant 3000tours et a4000 elle fumait noire grave jai tous essayer debimetre egr etc et chez bm il ont trouver le probleme qui etait benin c etait simplement les fils d alimentation de l electrovanne du turbo qui etait couper sa a ete instantaner elle a fonctionner de nouveau impec par contre le banc diagnostique ne les a pas trop aider le defaut ne corespondait pas vraiment a la panne donc pas simple essaye de controler ses fils ont sait jamais
a+
Bonsoir,

Mite donne une piste qui paraît sérieuse... Avez-vous vérifié ?

Rob

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »