Conseil Pour Une Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
LPA

Conseil Pour Une Batterie

Message par LPA »

Bonjour, j'ai acheté au printemps une 318 IS, la batterie date du mois d'avril 08, je ne roule pas beaucoup et la semaine dernière j'ai eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir démarrer, jamais eu de problème jusqu'à présent, j'ai rechargé la batterie mais je n'ai pas trop confiance (c'est une Blanchardet) , y a-t-il une marque conseillée ? Si bien sûr le problème persiste, je commencerai par faire les mesures indiquées dans la fiche technique . Merci .

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Conseil Pour Une Batterie

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si tu ne roules pas beaucoup, elle se vide (alarme, horloge,autoradio, etc) donc rien de bizarre, sur un eE32 elle ne tient pas un mois. donc achete un chargeur d'entretien ou recharge la regulierement. mais la batterie n'est pas fautive, surtout neuve.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

LPA

Message par LPA »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Si tu ne roules pas beaucoup, elle se vide (alarme, horloge,autoradio, etc) donc rien de bizarre, sur un eE32 elle ne tient pas un mois. donc achete un chargeur d'entretien ou recharge la regulierement. mais la batterie n'est pas fautive, surtout neuve.

A+
OK, merci !

sylkill

Message par sylkill »

Un truc tout bête, pour préserver la batterie : un chargeur solaire

Chargeur solaire

Faut encore que la voiture soit stockée à un endroit où elle reçoit un peu de lumière, sinon.... :sleeping:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

LPA

Message par LPA »

Pas mal le panneau solaire ! J'ai regardé le manuel de la voiture , BMW conseille de recharger la batterie dans la cas de 6 semaines de non utilisation , je n'en avais pas 6 mais au moins deux ou trois, cependant la dernière que j'avais roulé, c'était de nuit et pas bien longtemps , je pense donc que tout est normal , faut juste que je gère ça .

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'ai des chargeurs solaires masi ça n'a pas em=peche les batteries de se vider donc ... bof :s sinon il faut bien garer sa voiture face au soleil toute la journée, pas d'arbre, etc ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

indra77

Message par indra77 »

Salut

Actuellement j'ai une xsara que je n'utilise pas et la batterie est debranchée. C'est radical, je la demarre sans soucis un peu tous les week end meme par ces temperatures.

A+
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »