Bonjour,
Cadeau de Noël, turbo cassé sans aucun signe de faiblesse comme ça du jour au lendemain à 160 000 Kms ça fait mal.
Avez vous déjà eu ce problème, à quoi c'est du?
Prix affiché 2500€ hors main d'oeuvre.
Turbo 330d
-
- 525dae39
Re: Turbo 330d
Des casses de turbo c'est hyper fréquent... ça reste une pièce d'usure.
Faire + de 160000 kms avec un turbo d'origine ça relève presque de l'exploit aujourd'hui... estime toi heureux !
Le mien a été changé à 90000kms.
Par contre va voir ailleurs que chez BM pour le remplacement : tu peux adapter pas mal de turbos de type Garret sur ton véhicule. Tu y gagneras bien 1000 €, (entre la main d'oeuvre et le coût de la pièce...).
On m'a dit également que les turbos remplacés chez BM (comme ailleurs peut être ?) étaient reconditionnés... donc pas neuf ! A vérifier.
Faire + de 160000 kms avec un turbo d'origine ça relève presque de l'exploit aujourd'hui... estime toi heureux !
Par contre va voir ailleurs que chez BM pour le remplacement : tu peux adapter pas mal de turbos de type Garret sur ton véhicule. Tu y gagneras bien 1000 €, (entre la main d'oeuvre et le coût de la pièce...).
On m'a dit également que les turbos remplacés chez BM (comme ailleurs peut être ?) étaient reconditionnés... donc pas neuf ! A vérifier.
-
Ca m'étonne pas que ce soient des turbos reconditionnés, ils se gavent, c'est pas croyable j'ai eu un nouveau tarif à 1490€ j'habite les DOM et les prix chez nous explosent.
-
Bonjour,525dae39 a écrit :Des casses de turbo c'est hyper fréquent... ça reste une pièce d'usure.
Pas tout à fait d'accord avec ça. C'est vrai que c'est la tendance en ce moment, et étant donné que les turbos sont de plus en plus sophistiqués ils sont de plus en plus fragiles.
Ceci dit, j'ai déjà vu des voitures (Peugeot 205 306, mercedes, bmw) avec beaucoup de kilomètres (300 à 400.000km) et le turbo d'origine.
Rob
- 525dae39
On l'a dit à plusieurs reprises ici : le secrêt de longévité pour un turbo c'est un temps de chauffe huile moteur raisonnable conjugué à un temps de repos du turbo lui aussi raisonnable.
En gros, attendre une quinzaine de kilomètres avant d'ecraser l'accelerateur, et ne pas se taper une zone rouge juste avant la coupure du moteur.
Fontaine, la différence de prix que tu as constaté ne m'étonne pas trop. 1500 € c'est un tarif "raisonnable"... pour info, j'ai payé le mien (neuf) un peu plus de 1200 €, pose comprise.
En gros, attendre une quinzaine de kilomètres avant d'ecraser l'accelerateur, et ne pas se taper une zone rouge juste avant la coupure du moteur.
Fontaine, la différence de prix que tu as constaté ne m'étonne pas trop. 1500 € c'est un tarif "raisonnable"... pour info, j'ai payé le mien (neuf) un peu plus de 1200 €, pose comprise.
-
ça y est j'ai du confirmé pour le mettre en commande pour l'avoir la semaine prochaine, il y a quelque chose d'autre a changer à part les joints lors du remontage?
- octobre
Le turbo n'est pas et n'a jamais été une pièce d'usure.
Au même titre que le vilbrequin c'est une pièce en rotation lubrifiée, s'il y a usure c'est qu'il y a un defaut ou qu'il a eu un disfonctionnement (probleme pression d'huile, utilisation "poussée", non respect des temps de chauffe..).
Sur un moteur diesel turbo d'une moyenne de 2.0 de cylindrée le parcours moyen pour avoir l'huile à temperature (ce qui ne signifie pas que la voiture est totalement à temperature....) c'est 21km de parcours mixte.
Donc écraser le turbo à 15km me parait pas plus conseillé que ne pas faire chauffer à froid.
Pour rappel, plus de 75% de l'usure d'un moteur intervient les premieres minutes de fonctionnement moteur froid (4h d'inertie).
Y a que sur les véhicules modernes que les turbos ne sont pas fiables, les moteurs d'ancienne génération ou à pompe distributrice avait rarement de probleme de turbo...
Et des moteurs de 400.000km y a rien de bien extraordinaire, ni même le turbo, n'importe quel moteur 1.9TD de chez PSA ou Renault y arrive sans problemes, si tant est qu'il a été respecté...
Au même titre que le vilbrequin c'est une pièce en rotation lubrifiée, s'il y a usure c'est qu'il y a un defaut ou qu'il a eu un disfonctionnement (probleme pression d'huile, utilisation "poussée", non respect des temps de chauffe..).
Sur un moteur diesel turbo d'une moyenne de 2.0 de cylindrée le parcours moyen pour avoir l'huile à temperature (ce qui ne signifie pas que la voiture est totalement à temperature....) c'est 21km de parcours mixte.
Donc écraser le turbo à 15km me parait pas plus conseillé que ne pas faire chauffer à froid.
Pour rappel, plus de 75% de l'usure d'un moteur intervient les premieres minutes de fonctionnement moteur froid (4h d'inertie).
Y a que sur les véhicules modernes que les turbos ne sont pas fiables, les moteurs d'ancienne génération ou à pompe distributrice avait rarement de probleme de turbo...
Et des moteurs de 400.000km y a rien de bien extraordinaire, ni même le turbo, n'importe quel moteur 1.9TD de chez PSA ou Renault y arrive sans problemes, si tant est qu'il a été respecté...
- octobre
Si ton turbo s'est grippé (axe bloqué), en s'étant désaxé l'huile sous pression à du partir dans toute l'admission d'air, à mon avis déposé et nettoyer le collecteur, l'EGR, et l'intercooler n'est pas du luxe..FONTAINE a écrit :ça y est j'ai du confirmé pour le mettre en commande pour l'avoir la semaine prochaine, il y a quelque chose d'autre a changer à part les joints lors du remontage?
Sinon 1500€ pour un échange standard me parait toujours excessif, t'en as en neuf pour 800€ sur internet....
www.distrimotor.com
www.turbos-hoet.fr
www.turbo-shop.com
www.turbofrance.com
................
- bimeur
vois chez Turbo Littoral aussi,super sympaoctobre a écrit :Si ton turbo s'est grippé (axe bloqué), en s'étant désaxé l'huile sous pression à du partir dans toute l'admission d'air, à mon avis déposé et nettoyer le collecteur, l'EGR, et l'intercooler n'est pas du luxe..
Sinon 1500€ pour un échange standard me parait toujours excessif, t'en as en neuf pour 800€ sur internet....
www.distrimotor.com
www.turbos-hoet.fr
www.turbo-shop.com
www.turbofrance.com
................

- Caruso
Salut,
Il te faut impérativement :
-Dépose turbo
-Dépose durites air
-Dépose échangeur Air / Air
-Dépose EGR
-Dépose collecteur admission
Nettoyage obligatoire sinon, ce sont tes pistons, valves et cylindres qui vont être touchés par les particules fritées.
Remplacement :
-Turbo
-Toutes les bagues et joints et écrous.
-Remplir le turbo d'huile et le faire tourner à la main avant de resserrer l'alimentation en huile.
-Remplacer l'huile moteur + filtre huile + filtre à air.
-Faire tourner le moteur au démarreur sans qu'il se lance pendant 30s pour remplir le circuit de lubrification.
Bon courage
Il te faut impérativement :
-Dépose turbo
-Dépose durites air
-Dépose échangeur Air / Air
-Dépose EGR
-Dépose collecteur admission
Nettoyage obligatoire sinon, ce sont tes pistons, valves et cylindres qui vont être touchés par les particules fritées.
Remplacement :
-Turbo
-Toutes les bagues et joints et écrous.
-Remplir le turbo d'huile et le faire tourner à la main avant de resserrer l'alimentation en huile.
-Remplacer l'huile moteur + filtre huile + filtre à air.
-Faire tourner le moteur au démarreur sans qu'il se lance pendant 30s pour remplir le circuit de lubrification.
Bon courage