Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid
- Fragger008
Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid
Bonjour à tous !
Voilà, je remarque depuis quelques jours qu'à froid, le matin, lorsque je la sors du garage, ma voiture couine lorsque je tourne le volant et que j'accélère un peu (mais proche du ralenti). Je crois qu'elle le fait aussi au ralenti, même si on l'entend un peu moins. Après avoir roulé un peu, je n'entends par contre plus rien.
N'ayant jamais mis les mains dans ma nouvelle e46, j'aimerais avoir votre avis sur ce que je dois faire.
Et surtout, est-ce que je peux continuer à rouler en attendant ?
Merci d'avance. amen!
Voilà, je remarque depuis quelques jours qu'à froid, le matin, lorsque je la sors du garage, ma voiture couine lorsque je tourne le volant et que j'accélère un peu (mais proche du ralenti). Je crois qu'elle le fait aussi au ralenti, même si on l'entend un peu moins. Après avoir roulé un peu, je n'entends par contre plus rien.
N'ayant jamais mis les mains dans ma nouvelle e46, j'aimerais avoir votre avis sur ce que je dois faire.
Merci d'avance. amen!
- manndoras
Re: Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid
salut
regarde l'etat de la courie de dicertion assistee et son tendeur
ya pas d'autre solution
a+
regarde l'etat de la courie de dicertion assistee et son tendeur
ya pas d'autre solution
a+
- yves42

Salut à toi l'ami, voilà un peu de lecture pour toi, j'espére que tu trouveras ton bonheur
www.yvesebizet.com/BMW/direction.pdf

-
bonsoir,j'ai une 330 d 2001 160mk j'ai eu le même problème le matin a froid le bruit si je bougeais le volant et par la suite le etait beaucoup moins fort et j'ai verifie le niveau d'huile et j'ai rajouté de l'huile (dextron) maintenant plus aucun bruit alors vérifie le niveau d'huile aprés tu verras a+ maljenyves42 a écrit :![]()
Salut à toi l'ami, voilà un peu de lecture pour toi, j'espére que tu trouveras ton bonheur
www.yvesebizet.com/BMW/direction.pdf
- shnalla
Salut,
Moi j'ai aussi ce petit couinement depuis quelques jours, léger au ralenti, un peu plus fort lorsque je donne un petit coup d'accélérateur.
Ca dur en général moins de 5 minutes, ensuite plus rien.
J'ai un peu regardé un peu tout à l'heure, la courroie est ok (changée cet été) on dirait que le tendeur est en cause, regarde de ce coté aussi.
Moi j'ai aussi ce petit couinement depuis quelques jours, léger au ralenti, un peu plus fort lorsque je donne un petit coup d'accélérateur.
Ca dur en général moins de 5 minutes, ensuite plus rien.
J'ai un peu regardé un peu tout à l'heure, la courroie est ok (changée cet été) on dirait que le tendeur est en cause, regarde de ce coté aussi.
- Fragger008
Wow ! Merci les amis pour toutes ces réponses.
Je vais regarder tout ça de près. J'essaye de jeter un coup dès ce week end et je vous tiens au courant.
@+
Par contre, juste une question de plus : comment vérifier l'état du tendeur ? Y a t'il une manip spéciale à faire ?
Et qu'est-ce qu'il faut mettre comme huile pour faire l'appoint au niveau de la direction assistée ?
Je vais regarder tout ça de près. J'essaye de jeter un coup dès ce week end et je vous tiens au courant.
@+

Par contre, juste une question de plus : comment vérifier l'état du tendeur ? Y a t'il une manip spéciale à faire ?
Et qu'est-ce qu'il faut mettre comme huile pour faire l'appoint au niveau de la direction assistée ?
- shnalla
Pour la DA, tu fais l'appoint via le petit bocal noir, comme pour l'huile moteur .
- Fragger008
J'avais bien compris romZ, mais ma question était de savoir quel TYPE d'huile il faut mettre là-dedans. C'est une huile spéciale je suppose ? Y en t'a il plusieurs types comme pour l'huile moteur ?
-
bonjour, tu met de l'A T F pour moi c'etait marqué sur le bouchon de remplissage et le niveau sur le bouchon A+maljenFragger008 a écrit :Bonjour à tous !
Merci d'avance.
- Fragger008
Salut !
Je viens de regarder le niveau d'huile : lorsque je visse complètement le bouchon, et que je le ressors, le niveau est pile poil au milieu entre le niveau min et le niveau max. Faut-il que j'en rajoute ?
Sinon, comment vérifier le tendeur ? Il n'y a vraiment aucun accès là bas dedans !
Je viens de regarder le niveau d'huile : lorsque je visse complètement le bouchon, et que je le ressors, le niveau est pile poil au milieu entre le niveau min et le niveau max. Faut-il que j'en rajoute ?
Sinon, comment vérifier le tendeur ? Il n'y a vraiment aucun accès là bas dedans !