Y a gavé de gens qui se font abuser comme ca...kalin0u a écrit :Ah ben en voila une nouvelle qu'elle est bonne...Homologué route tout en etant hors des caracteristiques technique du vehicule vis a vis de son certificat de conformité
Là Va Falloir Qu'on M'explique
- octobre
Re: Là Va Falloir Qu'on M'explique
- Jemlélis
Relis la phrase tu verras qu'elle dit l'inverse de ce que tu as écrit... même si l'argument du fabricant est faux...
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- octobre
C'est impossible.karera2.7 a écrit :Relis la phrase tu verras qu'elle dit l'inverse de ce que tu as écrit... même si l'argument du fabricant est faux...
Tout d'abord j'ai un treeees gros doute sur "l'homologation par le constructeur", et encore plus par Bmw France qui ne reconnait déjà pas ses propres Alpina, alors les cadeaux de Pif Gadget...
Et quand bien même Bmw reconnaissait ces appareils, ca modifie les parametres de réception du type de véhicule et c'est donc interdit sur route ouverte.
- alex bmw
c'est parce que les fabricants jouent sur les mots en disant "monsieur c'est homologué puisque démontable ,et quand sur les boites c'est marqué homologué en fait le boitier en lui méme n'est pas homologué c'est le system de cosse qui est le méme que l'origine donc approuvé par bm (les cosses) )
en se qui conserne les reprogues j'en avais une et quand on veux se mettre dans la légalitée c'est l'assureur,puis tout une filiére a suivre pour en arriver au méme point T HORS LA LOIE
sa marche jusqu'au jour ou il y a accident ,méme pas en tord ,un bon expert te grille en 5 minutes et aprés j'veux méme pas imaginer les problémes
en se qui conserne les reprogues j'en avais une et quand on veux se mettre dans la légalitée c'est l'assureur,puis tout une filiére a suivre pour en arriver au méme point T HORS LA LOIE

sa marche jusqu'au jour ou il y a accident ,méme pas en tord ,un bon expert te grille en 5 minutes et aprés j'veux méme pas imaginer les problémes

- lemouelr
Salut,
Arrêtons de parler du boitier puisque c'est interdit, mais revenons sur le problème de l'ODB.
Moi sur ma e39 j'ai réussi à le recalibrer grâce à certains membre du forum, car il était trop optimiste.
Voici le lien vers un post qui pourra t'aider à le faire toi-même:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...%20ODB&st=0
Si tu y arrive pas => direction BMW pour le recalibrer...
A+
Arrêtons de parler du boitier puisque c'est interdit, mais revenons sur le problème de l'ODB.
Moi sur ma e39 j'ai réussi à le recalibrer grâce à certains membre du forum, car il était trop optimiste.
Voici le lien vers un post qui pourra t'aider à le faire toi-même:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...%20ODB&st=0
Si tu y arrive pas => direction BMW pour le recalibrer...
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- ludo_b
Pour l'explication, pour moi ce n'est pas lié à la pression sur l'accélérateur : une même pression à des régimes différents donne une conso complètement différente donc çà ne peut être çà.
Mais le calculateur, en fonction de divers paramètres dont la quantité d'air, la position de l'accélérateur, le régime de rotation, la sonde lambda, sa cartographie donne l'ordre d'ouvrir l'injecteur X pendant Y ms.
Donc en fonction de cet ordre qu'il donne il en déduit la quantité de carburant qui va être injectée.
Maintenant avec le boitier, certaines informations sont déformées. Je pense que c'est à la fois l'ordre d'injection ainsi que d'autres paramètres afin que le calculateur ne se rende pas compte de la supercherie. Quoiqu'il en soit il n'a plus les bonnes infos et ses calculs sont donc faux.
Pour ce qui est de l'écart conso réelle/conso odb, c'est un calcul fait par le calculateur. Mais beaucoup de paramètres rentrent en jeu et au final ce n'est qu'une approximation donc suivant les conditions de conduite le calcul est plus ou moins juste.
Avant sur des trajets autoroutiers l'écart sur la mienne était de 0,3L, dorénavant il est plutôt à 0,8L!
Mais le calculateur, en fonction de divers paramètres dont la quantité d'air, la position de l'accélérateur, le régime de rotation, la sonde lambda, sa cartographie donne l'ordre d'ouvrir l'injecteur X pendant Y ms.
Donc en fonction de cet ordre qu'il donne il en déduit la quantité de carburant qui va être injectée.
Maintenant avec le boitier, certaines informations sont déformées. Je pense que c'est à la fois l'ordre d'injection ainsi que d'autres paramètres afin que le calculateur ne se rende pas compte de la supercherie. Quoiqu'il en soit il n'a plus les bonnes infos et ses calculs sont donc faux.
Pour ce qui est de l'écart conso réelle/conso odb, c'est un calcul fait par le calculateur. Mais beaucoup de paramètres rentrent en jeu et au final ce n'est qu'une approximation donc suivant les conditions de conduite le calcul est plus ou moins juste.
Avant sur des trajets autoroutiers l'écart sur la mienne était de 0,3L, dorénavant il est plutôt à 0,8L!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
en fait c'est très simple : les boitier trompent le calculateur sur une ou plusieurs valeurs. Dans 60% des cas c'est la température de gazoil, dans 20% la température d'admission, et le reste la pression dans la rampe commune.
L'astuce pour augmenter la pression est de faire croire au calculo qu'il injecte moins qu'il ne fait réellement. Comme ça il corrige : par exemple avec la température de gazoil, il suffit de faire croire au DME que le gazoil est à 70° au lieu de 20°.
Comme le DME croit qu'il injecte moins et bien les ODB indiquent un conso à la baisse, mais la conso réelle est la même : pas de miracle, c'est de la thermodynamique.
Sur ma veille audi 80 TDI j'ai mis une résistance en parallèle du capteur de temp de gazoil : l'effet est étonnant pour une résistance qui coute 10centimes par 100 ! J'ai testé plusieures valeur en fonction de la fumée à l'accélération à la pleine charge ! Mais c'est clair que le changement est impressionnant. D'ailleurs j'ai flingué mon embrayage avec c'est conneries
J'ai essayé juste pour voir sur une 330xd 183cv : pareil. effet très nets. Bon on a pas insisté sur la 330..
L'astuce pour augmenter la pression est de faire croire au calculo qu'il injecte moins qu'il ne fait réellement. Comme ça il corrige : par exemple avec la température de gazoil, il suffit de faire croire au DME que le gazoil est à 70° au lieu de 20°.
Comme le DME croit qu'il injecte moins et bien les ODB indiquent un conso à la baisse, mais la conso réelle est la même : pas de miracle, c'est de la thermodynamique.
Sur ma veille audi 80 TDI j'ai mis une résistance en parallèle du capteur de temp de gazoil : l'effet est étonnant pour une résistance qui coute 10centimes par 100 ! J'ai testé plusieures valeur en fonction de la fumée à l'accélération à la pleine charge ! Mais c'est clair que le changement est impressionnant. D'ailleurs j'ai flingué mon embrayage avec c'est conneries

J'ai essayé juste pour voir sur une 330xd 183cv : pareil. effet très nets. Bon on a pas insisté sur la 330..
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- ludo_b
Merci pour ces infos, c'est intéressant!
çà montre bien la grosse arnaque de ces boitiers (j'étais déjà convaincu!)
çà montre bien la grosse arnaque de ces boitiers (j'étais déjà convaincu!)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
marc325ix a écrit :en fait c'est très simple : les boitier trompent le calculateur sur une ou plusieurs valeurs. Dans 60% des cas c'est la température de gazoil, dans 20% la température d'admission, et le reste la pression dans la rampe commune.
Sur ma veille audi 80 TDI j'ai mis une résistance en parallèle du capteur de temp de gazoil : l'effet est étonnant pour une résistance qui coute 10centimes par 100 ! J'ai testé plusieures valeur en fonction de la fumée à l'accélération à la pleine charge ! Mais c'est clair que le changement est impressionnant. D'ailleurs j'ai flingué mon embrayage avec c'est conneries![]()
c'est agreable de voir des gens qui prennent le temps d'expliquer

-
Mercikalin0u a écrit :c'est agreable de voir des gens qui prennent le temps d'expliquer(vais aller tester des resistances sur mes kangoo
![]()
![]()
)

ça marche bien sur aussi très bien chez rino, testé sur un scénic dci

sinon pour la résistance c'est facile : en général pour les sondes de température ce sont des CTN (la résistance diminue avec la température). Il suffit d'avoir les valeurs : par exemple pour mon audi c'est 1kohm à 20°, 1,5kohm à 0° et 150ohm à 100°. J'ai donc mis en parallèle au capteur une résistance directement dans le connecteur sous la petite capote. Après plusieurs essais j'ai mis 330ohm pour l'hiver et 150ohm l'été pour compenser la différence de température.
C'est vraiment redoutable et franchement je vois aucune différence avec des boitier powerblabla à 500€

par contre on est peut-être plus dans la bonne section.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150