Pb Bilstein B8 Sur 325i E30

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Toan
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Re: Pb Bilstein B8 Sur 325i E30

Message par Toan »

Bonjour Thomas,

Tu dois la connaitre assez bien cette voiture en plus. :rolleyes:
Tu l'as déjà conduite non ? Je manque de points de repères pour savoir ce qui est normal et ce qui ne l'est pas... :mellow:

Merci ! :)

P.S. : j'aurais tendance à penser que l'avant est ferme pour limiter le roulis et l'arrière plus souple pour la motricité. Sur les tractions on a tendance à faire l'inverse, durcir l'arrière...
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yogui59
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Re: Pb Bilstein B8 Sur 325i E30

Message par yogui59 »

Sur ma 318is j'ai des B8 avec des ressorts KW en -40mm
Je n'est pas cette mauvaise sensation, je trouve l'amortissement ferme mais bien
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
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tofe
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Re: Pb Bilstein B8 Sur 325i E30

Message par tofe »

Salut

Tes paliers de suspension seraient pas HS ?
Ça te donnerait l'impression que l'amorto vient en butée de compression alors que c'est seulement la coupelle supérieure du ressort qui vient taper contre le palier ...
Les bilsteins monotubes sont très raides , ils sollicitent beaucoup les paliers surtout s'ils sont un peu fatigués .

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liam
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Re: Pb Bilstein B8 Sur 325i E30

Message par liam »

tofe a écrit :Salut

Tes paliers de suspension seraient pas HS ?
Ça te donnerait l'impression que l'amorto vient en butée de compression alors que c'est seulement la coupelle supérieure du ressort qui vient taper contre le palier ...
Les bilsteins monotubes sont très raides , ils sollicitent beaucoup les paliers surtout s'ils sont un peu fatigués .
+1
J'avai également changé les paliers avant et arrière quand j'ai changé ma suspension ceci explique peut être pourqu'oi sa ne tapait plus.

+
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yogui59
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Re: Pb Bilstein B8 Sur 325i E30

Message par yogui59 »

Ah oui moi aussi j'avais mis des paliers neuf et ca ne tapait plus non plus
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misterbig75
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Re: Pb Bilstein B8 Sur 325i E30

Message par misterbig75 »

Pour moi on a ce genre de configuration "grand tourisme" quand on roule sur du billard, pas à la campagne.

En plus le chassis du cab est raide mais sans plus, moi j'avais des B6 avec des ressorts d'origine et c'était bien B) ...
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abou
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Re: Pb Bilstein B8 Sur 325i E30

Message par abou »

Salut !
Sur ma iS, j'ai les ressorts M-tech d'origine et des amortisseurs Monroe Senstrac (pas taper !) et je trouve que le compromis confort/efficacité est bluffant, surtout sur circuit :innocent:
Sinon aucun soucis je peux passer de la route plate à souhait à la terre des petits chemins sans que le comportement ne s'en trouve trop dégradé (après tout dépend des pneus aussi)...
a+
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Re: Pb Bilstein B8 Sur 325i E30

Message par Rems »

Salut

Les B8 sont-ils des amorto réglables ? Le problème pourrait peut-être venir d'une hydraulique trop freinée :huh:
Rem's
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yogui59
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Re: Pb Bilstein B8 Sur 325i E30

Message par yogui59 »

Non les B8 ne sont pas réglables.
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Toan
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Re: Pb Bilstein B8 Sur 325i E30

Message par Toan »

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses !
J'avais effectivement pensé aux silent blocs supérieurs (paliers, coupelles ?), et je les ferai certainement remplacer avec les amortisseurs le prochain coup.

Pour le reste j'ai pas mal roulé ce WE et analysé la voiture, j'avais peut être trop pris l'habitude de rouler avec la Scénic de fonction de ma femme ( :whistling: ) c'est finalement pas si ferme que ça. Je l'ai beaucoup observé sur les ralentisseurs et autres défauts de la route, et si l'avant est plus ferme (ce qui est apparemment normal) ce n'est pas déraisonnable.

Donc pour l'instant je temporise.

Merci ! :noelcoucou:
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