Gros Accoup Sur 318i-e30

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lolo72
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Gros Accoup Sur 318i-e30

Message par lolo72 »

bonjour, j'ai une 318i touring 89 270000km et depuis quelque temps je ressentais des accoups a acceleration ou en vitesse
stabilisé vers 2000tr mais depuis quelque jours les accoups ce sont amplifiés .
ex: moteur froid impossible de depasser les 60km/h avec de gros accoup
ex: moteur chaud par moment elle tourne bien avec des petit accoup et des
moment je suis a 80 100 a fond et elle fait comme des ruptures
l'autre matin ou il faisait bien froid quand j'accelerais elle avait tendance a caler
obliger d'attendre 10min pour partir
les bougies et les filtre on a peu pres 1 ou 2an mais pas plus 15000km
j'ai mis un nettoyent inj aucun effet
j'ai monter une tete et le rotor que j'avais dans mon garage depuis quelque temps
et qui a deja servi ca a marcher a peu pres bien une matinee et rebelote

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yves42
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Re: Gros Accoup Sur 318i-e30

Message par yves42 »

Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

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lolo72
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Re: Gros Accoup Sur 318i-e30

Message par lolo72 »

yves42 a écrit ::noelcoucou:

SI ca peut t'aider


www.yvesebizet.com/BMW/318E30.pdf :surprise:
merci mais je pense pas que cela vienne d'un pb essence car sinon il n' y aurait pas de difference
entre le moteur froid ou chaud je pense plus a un pb allumage ou peut etre debimetre mais j'ai des doute

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Olivier325i
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Re: Gros Accoup Sur 318i-e30

Message par Olivier325i »

Ces à coups peuvent venir de l'allumage oui.

Il faut vérifier l'état des bougies et du faisceau de bougies qui parfois est mal clipsé sur les bougies.

Regarde aussi toutes les connecteurs des sondes et capteurs s'ils sont bien branchés.

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manuz1
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Re: Gros Accoup Sur 318i-e30

Message par manuz1 »

salut,
as tu testé les fils du faisceau d'allumage ? font- ils tous la meme résitance.

Tes durites d'essences ne fuient pas ?

a+
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lolo72
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Re: Gros Accoup Sur 318i-e30

Message par lolo72 »

deja je vous remercie de vous interresser a mon souci
je n'ai pas encore eut le temps de demonter mes bougies mais je ne pense pas que ca vienne de la
mais je regarderais quand meme ce week end car elle ne doivent pas avoir plus de 15000km et
elle sont bien clipser car je les aient enlever et remis (j'ai controler si il n'y avait presence humidité)
Par contre j'ai des gros sur mon faisceau allumage, bobine
la tete et le rotor que j'ai changer sont pas neuf mais mon pb est revenu a identique ?
je n'ai pas encore fait beaucoup de controle car mon pb c'est surtout agraver cette semaine
Est ce que les bobine allumage on tendance a deconner sur ce genre de voiture ( m40 bobine classique)
Si vous pourriez eclairer un peu ca serait sympa merci

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manuz1
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Re: Gros Accoup Sur 318i-e30

Message par manuz1 »

salut,
oui les bobines peuvent rendre l'ame.
Tu as nettoyé les connectiques du débitmètre ?

a+
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lolo72
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Re: Gros Accoup Sur 318i-e30

Message par lolo72 »

manuz1 a écrit :salut,
oui les bobines peuvent rendre l'ame.
Tu as nettoyé les connectiques du débitmètre ?

a+
sur la mienne je n'ai qu'une bobine (cylindrique)je sais que sur les anciennes francaise elle avait tendance a deconner
mais ce n'etait pas du bosch
pour le connecteur du debimetre il est rond et se fixe en serrant un pas vis autour (c'est bien de celui la que tu parle)
j'ai lu que pour controler mon debimetre je pouvait le debrancher et rouler comme ca pour si les symptomes changait mais
je ne suis pas sure si la technique est bonne

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manuz1
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Re: Gros Accoup Sur 318i-e30

Message par manuz1 »

oui c'est bien celui avec la connectique ronde tu peut déja nettoyer pour voir, et un test débranché peut peu etre t'aider.

Pour les tests regarde aussi cette page c'est pour m42 mais cela devrais s'appliquer à ton moteur.

a+
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lolo72
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Re: Gros Accoup Sur 318i-e30

Message par lolo72 »

par contre le cable de masse en bas du moteur n'est pas en tres bonne etat est ce que
cela pourrait avoir une incidance sur mon souci

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