salut,
juste pour savoir s'il est normal que mon ventilo tourne même moteur froid. Bon, il ne tourne pas à fond comme une soufflerie mais tourne quand même. Si je pose cette question, c'est que quand il fait froid, la température moteur a du mal à se stabiliser sauf si je tape dedans.
Merci.
M51 325 Tds
- frédo09
M51 325 Tds
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
- bimeur
Re: M51 325 Tds
oui c'est normal,le ventilateur est entraine par un systeme de viscocouplage,CAD que le moyeu du ventilo baigne dans un liquide qui durci plus ou moins selon que l'air passant est froids ou chaudsfrédo09 a écrit :salut,
juste pour savoir s'il est normal que mon ventilo tourne même moteur froid. Bon, il ne tourne pas à fond comme une soufflerie mais tourne quand même. Si je pose cette question, c'est que quand il fait froid, la température moteur a du mal à se stabiliser sauf si je tape dedans.
Merci.
pour ton probleme de temperature,je me pencherais plutot vers le calorstat.
- frédo09
Re: M51 325 Tds
bimeur a écrit :oui c'est normal,le ventilateur est entraine par un systeme de viscocouplage,CAD que le moyeu du ventilo baigne dans un liquide qui durci plus ou moins selon que l'air passant est froids ou chauds
pour ton probleme de temperature,je me pencherais plutot vers le calorstat.
Merci, cela confirme le diagnostic pour le calorstat. Je préfère changer le calorstat plutôt que le viscocoupleur.
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
- lefebvre