sergouilbm a écrit :Salut David,
pour que ça serve à d'autres également, il est vrai que la B9 qui est en vente dans le sud depuis belle lurette, puisque le même vendeur l'avait il y a 2-3 ans, l'avait mise sur Ebay, et l'a encore.
Pas de numéro de culasse, le moteur je ne sais pas, mais j'attendais les infos et je ne les ai jamais reçu, ce qui sonne comme un aveu.
Elle a un compteur Alpina acheté sur Ebay qui affiche 168 000 kms, le vendeur le sait très bien, mais donne quand même ce kilomètrage. Elle a plus de 300 000 kms si mes souvenirs sont bons (première vente sur Ebay, il y a plus de 3 ans, lorsque ce vendeur est devenu acquéreur pour 750 euros, le kilomètrage était le vrai à l'époque).
Pas de jantes, a-t'elle des suspensions Alpina ? L'intérieur est de toute beauté (un super avantage ça), mais l'auto se traine une carte grise 14 CV avec une mention "type mine apparenté".
Ca fait toute la différence avec une 528i pour l'aspect légal, elle est en règle, mais niveau authenticité, c'est pas ça. Il faudrait les 20 CV sur une CG de B9.
celà dit, la mention Alpina n'étaient pas toujours présente sur les CG, j'ai vu deux cartes grises de B9 avec la marque Bmw uniquement, et les 20 CV fiscaux. A ceux qui disent qu'une carte grise d'Alpina, doit toujours avoir comme marque Alpina et rien d'autre, c'est complètement faux sur les anciennes, avant 83. Seul le chassis fait foi, si celui-ci est reconnu par Alpina, aucun soucis.
En fait on voyait de tout à l'époque, marque Bmw modèle Alpina, marque Bmw-Alpina, ou encore Bmwalpina (c'est une marque ça :-)?) comme sur celle de lologanese.
Par la suite, avec les Alpina à numéros de série spécifiques (WAP) les homologations ont été beaucoup mieux faites: marque Alpina, type mine du genre B7T0 (je ne me souviens plus exactement) pour flatter l'égo de l'acheteur, car c'est complètement fictif, aucun type mine d'Alpina n'a été réceptionné, ni enregistré nulle part.
salur serge content de voir
pour info , le gars du cote d aix en provence, je lui ai aussi demandé des phots du moulin, les numeros de chassis, les deux cartes grises (allemande et francais) et toujours pas de réponse a ce jour (ca ne fais qu'une semaine), et je pense que tu as raison : son silence en dis plus long!!
neanmoins si le chassis est une vrai, pourquoi pas faire comme toi, et chercher plus tard un moulin de B9??
je ne sais plus vraiment quoi faire.
du coup j'ai bien peur que je ne vais rien faire du tout.
bref je reste en veille, et à l'écoute entre une B9 et une M535i, mais je vais plutot cherhcher des autos avec du taf car sinon elles vont etre cher par rapport à mon budget!!
ciao et merci