Recherche M535i Ou B9

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sergouilbm
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Re: Recherche M535i Ou B9

Message par sergouilbm »

Tu pouvais défiscaliser une auto qui a un type mine réceptionné.
Tenter d'y aller au bluff avec une Alpina qui était encore avec un chassis BMW pourquoi pas, mais ça risquait de bloquer parce que le type mine est modifié, c'est marqué sur la CG de lologanese par exemple.
Sinon, le type mine était DA71.
Mais cette auto, là, dans le sud, c'est une importation d'allemagne qui s'est bien passé, sans doute que le mec s'est pointé en préfecture ou dans une Drire coulante, et ils se sont dit, ça ressemble à une 528i, hop, on met ça en Da71 type mine apparenté et basta ! :lol:

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rocaldo
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Re: Recherche M535i Ou B9

Message par rocaldo »

j'ai le doc de l'epoque avec les types defiscalisés, je regarderais ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
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sergouilbm
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Re: Recherche M535i Ou B9

Message par sergouilbm »

Tu peux toujours regarder, ça ne changera rien pour une Alpina, il n'y a pas de type mine (réception à Titre isolé et pas réception par type) donc, à moins de tomber sur un neuneu en préfecture, aucune chance de la défiscaliser. Alors, tu penses, qu'elles fassent partie d'une liste officielle pour quelques dizaines d'exemplaires écoulés à l'année que personne ne connait...
Maintenant qu'il n'y a plus de vignette, l'intérêt devient faible.

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rocaldo
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Re: Recherche M535i Ou B9

Message par rocaldo »

je sais mais avec l'admisnistration ... et juste pour voir si ca peut etre une piste des fameux 14 cv ...
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sergouilbm
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Re: Recherche M535i Ou B9

Message par sergouilbm »

non non, je t'assure, j'ai vu ça avec André Jung, c'est pas du tout ça !
Cette auto a été importée par un particulier ou un garage, peu importe, elle n'a pas été importée par le garage du bac ni réceptionnée à titre isolé.
Le seul fait qu'il y ait la mention "type mine apparenté" au lieu de "type mine modifié" suffit à comprendre ce qui s'est passé.
La carte grise dit clairement , c'est presque comme une 528i, c'est une cousine c'est tout. Ce qui ne veut absolument rien dire, mais qui la rend légale, en cas de carton grave, un expert ne pourra rien dire contre la présence d'un 3,5 litres.
J'ai la copie de la carte grise de cette voiture, ainsi que la preuve que c'est bien une Alpina, etc...

Sinon, j'oubliais, pour David: si tu as un moteur 3,5 en bon état, pas trop kilomètré, Alpina t'en fait un neuf authentique, pour une somme allant de 8000 à 11 000 euros !
Avec des numéros sur le bloc et la culasse, ça va de soit.

davidGDstaff
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Re: Recherche M535i Ou B9

Message par davidGDstaff »

sergouilbm a écrit :Salut David,
pour que ça serve à d'autres également, il est vrai que la B9 qui est en vente dans le sud depuis belle lurette, puisque le même vendeur l'avait il y a 2-3 ans, l'avait mise sur Ebay, et l'a encore.
Pas de numéro de culasse, le moteur je ne sais pas, mais j'attendais les infos et je ne les ai jamais reçu, ce qui sonne comme un aveu.
Elle a un compteur Alpina acheté sur Ebay qui affiche 168 000 kms, le vendeur le sait très bien, mais donne quand même ce kilomètrage. Elle a plus de 300 000 kms si mes souvenirs sont bons (première vente sur Ebay, il y a plus de 3 ans, lorsque ce vendeur est devenu acquéreur pour 750 euros, le kilomètrage était le vrai à l'époque).
Pas de jantes, a-t'elle des suspensions Alpina ? L'intérieur est de toute beauté (un super avantage ça), mais l'auto se traine une carte grise 14 CV avec une mention "type mine apparenté".
Ca fait toute la différence avec une 528i pour l'aspect légal, elle est en règle, mais niveau authenticité, c'est pas ça. Il faudrait les 20 CV sur une CG de B9.
celà dit, la mention Alpina n'étaient pas toujours présente sur les CG, j'ai vu deux cartes grises de B9 avec la marque Bmw uniquement, et les 20 CV fiscaux. A ceux qui disent qu'une carte grise d'Alpina, doit toujours avoir comme marque Alpina et rien d'autre, c'est complètement faux sur les anciennes, avant 83. Seul le chassis fait foi, si celui-ci est reconnu par Alpina, aucun soucis.
En fait on voyait de tout à l'époque, marque Bmw modèle Alpina, marque Bmw-Alpina, ou encore Bmwalpina (c'est une marque ça :-)?) comme sur celle de lologanese.
Par la suite, avec les Alpina à numéros de série spécifiques (WAP) les homologations ont été beaucoup mieux faites: marque Alpina, type mine du genre B7T0 (je ne me souviens plus exactement) pour flatter l'égo de l'acheteur, car c'est complètement fictif, aucun type mine d'Alpina n'a été réceptionné, ni enregistré nulle part.
salur serge content de voir

pour info , le gars du cote d aix en provence, je lui ai aussi demandé des phots du moulin, les numeros de chassis, les deux cartes grises (allemande et francais) et toujours pas de réponse a ce jour (ca ne fais qu'une semaine), et je pense que tu as raison : son silence en dis plus long!!

neanmoins si le chassis est une vrai, pourquoi pas faire comme toi, et chercher plus tard un moulin de B9??
je ne sais plus vraiment quoi faire.

du coup j'ai bien peur que je ne vais rien faire du tout.

bref je reste en veille, et à l'écoute entre une B9 et une M535i, mais je vais plutot cherhcher des autos avec du taf car sinon elles vont etre cher par rapport à mon budget!!

ciao et merci :thup:
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getused
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Re: Recherche M535i Ou B9

Message par getused »

sergouilbm a écrit :Sinon, j'oubliais, pour David: si tu as un moteur 3,5 en bon état, pas trop kilomètré, Alpina t'en fait un neuf authentique, pour une somme allant de 8000 à 11 000 euros !
Avec des numéros sur le bloc et la culasse, ça va de soit.
Hello,
Juste pour info, sais-tu si il existe un "kit de conversion" commercialisé par Alpina pour mettre un 3.5 aux spécifications Alpina ?
Une info du tarif si de telles prestations sont disponibles.

Sans l'authentification donc sur le bloc et la culasse.

A+ Benj

davidGDstaff
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Re: Recherche M535i Ou B9

Message par davidGDstaff »

sergouilbm a écrit :non non, je t'assure, j'ai vu ça avec André Jung, c'est pas du tout ça !
Cette auto a été importée par un particulier ou un garage, peu importe, elle n'a pas été importée par le garage du bac ni réceptionnée à titre isolé.
Le seul fait qu'il y ait la mention "type mine apparenté" au lieu de "type mine modifié" suffit à comprendre ce qui s'est passé.
La carte grise dit clairement , c'est presque comme une 528i, c'est une cousine c'est tout. Ce qui ne veut absolument rien dire, mais qui la rend légale, en cas de carton grave, un expert ne pourra rien dire contre la présence d'un 3,5 litres.
J'ai la copie de la carte grise de cette voiture, ainsi que la preuve que c'est bien une Alpina, etc...

Sinon, j'oubliais, pour David: si tu as un moteur 3,5 en bon état, pas trop kilomètré, Alpina t'en fait un neuf authentique, pour une somme allant de 8000 à 11 000 euros !
Avec des numéros sur le bloc et la culasse, ça va de soit.

gloups!!

je verrais mais à ce tarif whaou?????
faudrai qu il me cede et plus la vendre!! :rolleyes:
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énix
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Re: Recherche M535i Ou B9

Message par énix »

davidGDstaff a écrit :bref je reste en veille, et à l'écoute entre une B9 et une M535i, mais je vais plutot cherhcher des autos avec du taf car sinon elles vont etre cher par rapport à mon budget!!
Quel est ton budget ?

Retaper une voiture coute également cher (voir plus cher qu'une belle sans frais à prévoir) au final mais ca permet de répartir dans le temps l'investissement.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
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sergouilbm
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Re: Recherche M535i Ou B9

Message par sergouilbm »

davidGDstaff a écrit :neanmoins si le chassis est une vrai, pourquoi pas faire comme toi, et chercher plus tard un moulin de B9??
je ne sais plus vraiment quoi faire.
Je suis d'accord, d'ailleurs celle-ci a l'air plus saine que la mienne (c'est pas difficile) seulement moi j'avais les jantes (mais pas l'intérieur il est vrai).
J'ai payé la mienne trop cher à 1500 euros, moi je lui ferais une offre à ce prix là car elle ne vaut pas plus, 2000 euros grand maxi.
Je lui ai d'ailleurs fait cette offre là et j'ai pas eu de nouvelles (je cherchais une B9 pour double frappe à froid sur la mienne, mais il parait que j'ai pas le droit de le faire finalement)
Cela dit, certain proprios d'Alpina l'achèterais à un tarif fou rien que pour l'intérieur qui est splendide (pas décoloré).

Son silence en dit long et c'est pas pour rien qu'il l'a encore alors qu'elle avait été vendue sur Ebay à 1800 euros, la transaction s'est pas faite jusqu'au bout.
De toute manière, ce mec sait combien de bornes elle a, ça doit être marqué sur les papiers allemand, c'est pour ça qu'il donne rien.
J'en ai une partie du papelard allemand d'ailleurs.

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