Moi je me rappelle surtout un test Autoplus ...
On retrouve pas mal de personnes à dire "je fais plus de km avec le plein quand je vais dans telle ou telle station service de marque".
Personnellement j'ai déjà faits les tests avec mes précédents véhicules d'aller en grande surface et station de marque. Au niveau conso pas de différence ...
Je reviens à Auto plus. Ils avaient fait un test y'a qq temps...
Effectivement il y a des additifs dans les carburants, l'un deux est un agent anti mousse.
Moins de mousse = plus de kilomètres avec le plein. Forcément on a mis 2 ou peut être 3 litres de plus.
Tout le monde surveille le prix à la pompe. Combien regardent le volume mis dans le réservoir ?
Mon avis est qu'on dégrade plus son moteur en effectuant que de petits trajets que de longs parcours, plus en ville que sur autoroute etc ...
Avant de pouvoir dire que c'est le mazout de supermarché qui a dégradé le moteur ou qu'on se serait épargné une panne en allant à la station d'à côté, il y a une marge ...
Comparaison Entre Qualité De Diesel
- eartag53
Re: Comparaison Entre Qualité De Diesel
530d E39 2002 

SAlut
J'ai posé la question à différentes stations Total, pour eux, il faut faire plusieurs pleins de suite pour que ce soit efficace.
En revanche, personne n'a su m'expliquer pourquoi.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne, et ça marche.
A+
J'ai posé la question à différentes stations Total, pour eux, il faut faire plusieurs pleins de suite pour que ce soit efficace.
A+
- runeduloup
certainement pour que ton reservoir ne soit plus melangé avec le carburant d avant et vu que dans celui de total il y a un agent qui diminu les pertes dù au frottement , ca doit mettre un certain temps pour que ca soit bien lubrifier ou décrassé !?pascal62 a écrit :SAlut
A+
et les pompistes ne sont que des caissiers ....
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- runeduloup
Voila mes premiers 300 km avec le nouveau plein et 1ere constatation : les fumées noires ont bien diminué et plus cette sale odeur quand la voiture est au ralenti sinon conso et puissance idem !
- runeduloup
900 km ... conso identique.. mais bon avec cette neige ! laisser la voiture se rechauffer et rouler moins vite..ca ne peux pas donner un avis neutre !
là j ai fait le plein a elf a tout hasard
là j ai fait le plein a elf a tout hasard
- zone
tiens ! c'est rare de voire ce genre de sujets sur les forums !
alors moi, il y a 3 ans j'ai fait le test ... j'avais un supermotard a l'epoque ( un certain KTM ) , je fesait énormémant de piste ... et pour avoir tout essayé et fait pas mal de test ... BP avec un SP98 c'est de loin la meilleure !! suivie par total puis elf ... carrefour et tout ca ... de la merde !!
resultat : ( j'ai pas fait de test de conso , car quand tu fait de la piste en amateur.. tu regardes pas trop de ce coté la ! ) mais niveau puissance ... c'est incroyable comment ca peut changer une moto !!! amen!
sinon j'ai fait des test de conso sur la bluebird diesel ( 2.0 atmo ) ... en gros chez BP , je fait 200km de plus qu'avec du carrefour ... pas mal non ?
conso bp : 4.5L aux 100 ( environ 1100km avec le plein )
les station de type carrefour ou intermarché : plus ou moins 900km avec le plein !
mais bon carrefour c'est vraiment amélioré sur son gazoile ces derniers temps ... j'ai pas fait gaffe niveau conso ... mais rien quand tu rempli, t'a plus de mousse !
donc a refaire !
alors moi, il y a 3 ans j'ai fait le test ... j'avais un supermotard a l'epoque ( un certain KTM ) , je fesait énormémant de piste ... et pour avoir tout essayé et fait pas mal de test ... BP avec un SP98 c'est de loin la meilleure !! suivie par total puis elf ... carrefour et tout ca ... de la merde !!
resultat : ( j'ai pas fait de test de conso , car quand tu fait de la piste en amateur.. tu regardes pas trop de ce coté la ! ) mais niveau puissance ... c'est incroyable comment ca peut changer une moto !!! amen!
sinon j'ai fait des test de conso sur la bluebird diesel ( 2.0 atmo ) ... en gros chez BP , je fait 200km de plus qu'avec du carrefour ... pas mal non ?
conso bp : 4.5L aux 100 ( environ 1100km avec le plein )
les station de type carrefour ou intermarché : plus ou moins 900km avec le plein !
mais bon carrefour c'est vraiment amélioré sur son gazoile ces derniers temps ... j'ai pas fait gaffe niveau conso ... mais rien quand tu rempli, t'a plus de mousse !
donc a refaire !
- Ulr
Hello !
Je viens de tomber sur ce post, je dois changer de carte carburant et donc me tourner vers 1 ou 2 marques... (arrêt de nos cartes carburants "universelles" en belgique
)
J'en suis donc actuellement à 210000km effectué en 3ans et 9 mois (85% sur autoroute, 100km/trajet environ) , je me suis principalement (90%) approvisionné chez ESSO Express, pompe à forte ristourne (-0,12€/L par rapport au prix officiel) et je me demande si j'ai bien fait
je n'ai eut aucun problèmes sauf... 3 injecteurs remplacés (1 à 11000km et 2 à 227000km) !!! Qu'en déduire ? Car, sur tous les diesels modernes, il semble normal d'avoir remplacer un ou 2 injecteurs à ce kilométrage !!! (253000km
actuellement)
Je me dis aussi qu'au final, à 8,8l de moyenne dans mon cas, celà m'aurait coûté 2217€ en plus chez Total ou Shell en 3 ans et 9 mois et 210000km (210000km*8,8/100*0,12), mes injecteurs m'en ont coûté 900€ ! 1 sous garantie et 2 = 900€...
Qu'en déduire ???
Je viens de tomber sur ce post, je dois changer de carte carburant et donc me tourner vers 1 ou 2 marques... (arrêt de nos cartes carburants "universelles" en belgique

J'en suis donc actuellement à 210000km effectué en 3ans et 9 mois (85% sur autoroute, 100km/trajet environ) , je me suis principalement (90%) approvisionné chez ESSO Express, pompe à forte ristourne (-0,12€/L par rapport au prix officiel) et je me demande si j'ai bien fait

je n'ai eut aucun problèmes sauf... 3 injecteurs remplacés (1 à 11000km et 2 à 227000km) !!! Qu'en déduire ? Car, sur tous les diesels modernes, il semble normal d'avoir remplacer un ou 2 injecteurs à ce kilométrage !!! (253000km
actuellement)
Je me dis aussi qu'au final, à 8,8l de moyenne dans mon cas, celà m'aurait coûté 2217€ en plus chez Total ou Shell en 3 ans et 9 mois et 210000km (210000km*8,8/100*0,12), mes injecteurs m'en ont coûté 900€ ! 1 sous garantie et 2 = 900€...
Qu'en déduire ???

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- zone
ba c'est toi qui voit .. mais un injecteur qui ne debite pas ce qu'il devrait , ca peut etre dangeureux pour ton moulin 

- ludo_b
Sur un test que j'avais lu, "esso express" sortait en moins bonne position que certaines stations de supermarchéUlr a écrit :Hello !
Je viens de tomber sur ce post, je dois changer de carte carburant et donc me tourner vers 1 ou 2 marques... (arrêt de nos cartes carburants "universelles" en belgique)
J'en suis donc actuellement à 210000km effectué en 3ans et 9 mois (85% sur autoroute, 100km/trajet environ) , je me suis principalement (90%) approvisionné chez ESSO Express, pompe à forte ristourne (-0,12€/L par rapport au prix officiel) et je me demande si j'ai bien fait![]()
actuellement)
Qu'en déduire ???

Du coup je n'y vais plus.
Ceci dit ce que tu dis est vrai : il n'est pas rare sur les moteurs diesel modernes, et sur nos M47 et M57 de devoir changer des injecteurs. Donc je ne suis vraiment pas convaincu que la station soit en cause. Certes, du total ou shell, surtout en versions super carburant auraient sans doute été un peu meilleures pour ton moteur et tes injecteurs mais de là à dire qu'ils n'auraient pas rendu l'âme je n'en suis franchement pas sûr.
Il ne faut pas oublier que tous les carburants viennent des même raffineries et que nos moteurs sont prévus pour tourner normalement avec le gasoil de toute l'europe et donc avec des qualités moins bonnes qu'en France.
Bref, pour moi si tu as de bien meilleurs prix avec Esso et vu ton utilisation je resterai chez eux.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- runeduloup
avec le nouveau plein chez elf : j ai fait pour l instant 250 km et là c est la 1 ere fois depuis que j ai cette 330d le compteur m indique 6.4 l...
amen! pour le message d avant , avec le plein chez total j ai marqué 900 km et je ne sais pas pourquoi car ce n est pas le cas , je voulais marquer ma conso au compteur qui etait de 6.9 l
amen! pour le message d avant , avec le plein chez total j ai marqué 900 km et je ne sais pas pourquoi car ce n est pas le cas , je voulais marquer ma conso au compteur qui etait de 6.9 l