Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Fragger008

Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme

Message par Fragger008 »

Salut Steele ! :noelcoucou:

Quand tu disais quelques posts plus haut : "quand je lave ma voiture à la main...", ça veut dire quoi ? Que le restant du temps tu la passes au rouleau ? Ou seulement au Karcher et sans frotter ?
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Steele

Message par Steele »

Jamais de rouleaux, évidemment.

Elle a droit à un lavage par semaine, en moyenne.

Sur Nîmes, où j'habite, une seule piste de lavage semble utiliser des shampoings peu agressifs (même pour les cires).
Le prélavage se fait à basse pression, ce qui est intéressant aussi.
Un lavage et un rinçage plus loin, la voiture est généralement très présentable : tous ceux qui la connaissent peuvent en témoigner.
Certains membres du forum la verront demain d'ailleurs, du côté de Carcassonne.

Elle a été cirée il y a peu de temps (trois semaines environ). Elle est donc au mieux de sa forme.

Reflet sur le capot :

Image
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Steele

Message par Steele »

Après mes dernières commandes, le grand déballage :

Image

Je vous reparlerai en détail (sans jeu de mot) de ces produits (Autoglym) quand j'aurai eu le temps de les tester en conditions normales. :noelcoucou:

J'ai conservé volontairement la taille originale de la photo pour qu'on puisse mieux identifier les produits.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

ludo_b

Message par ludo_b »

Tu as

Tu as pris la totale de chez Autoglym?
C'est surprenant car ce sont des produits à utiliser à la main uniquement non?

Ceci dit çà m'intéresse car si c'est efficace çà m'évitera l'achat d'une polisheuse.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Steele

Message par Steele »

ludo_b a écrit :Tu as pris la totale de chez Autoglym?
C'est surprenant car ce sont des produits à utiliser à la main uniquement non ?
Je mixe souvent les spécialités :

Meguiar's pour la clay-bar
Meguiar's aussi pour les polish à utiliser à la machine. J'en ai trois de grains différents, à gauche sur la photo, que j'associe aux pads de la même marque (ou d'autres, parfois :surprise: ).
Le travail machine est réalisé, en fonctions des défauts à rattraper, mais aussi des produits à appliquer, avec la polisseuse rotative ou avec l'orbitale, moins agressive.
Autoglym pour le rénovateur de peinture (travail obligatoirement à la main) que j'utilise dans les zones inaccessibles à la polisseuse.
Autoglym à nouveau pour le polish remplisseur, puis pour le lustreur (magnifique sur couleurs foncées) : on peut parfaitement les appliquer à la machine en rotation lente et sans appuyer. Il n'y a aucune contre-indication à çà, puisqu'ils ne contiennent pas d'abrasifs.
Autoglym encore pour la cire -Protection Extra Brillante, ou PEB pour les intimes- et l'entretien (Aquawax)
Autoglym toujours pour la HD Wax (cire à la carnauba que je commanderai sans doute la prochaine fois)

Les autres produits sont destinés aux autres surfaces : rénovation des plastiques intérieurs ou extérieurs, enlèvement des taches de goudron, nettoyage moteur, polish pour vitres (sympa) et autres spécialités de la marque.

Comme je vais démarrer une activité de rénovation à domicile (ou sur site pour les pros) en janvier, ces achats sont parfaitement justifiés :whistling:

Pour un particulier, ça ferait sans doute beaucoup : l'investissement n'est pas très lourd, mais avoisine quand même les 600 €, et énormément de travail de recherche en amont.

ludo_b

Message par ludo_b »

Toi aussi tu vas te lancer dans la rénovation de voitures?
C'est à la mode :innocent:
Dommage que tu n'habites pas plus près, çà m'aurait intéressé même si tu étais à quelques centaines de kms. Là çà fait trop loin.
Si tu passes dans le coin et que tu veux financer ton WE via une rénovation çà m'intéresse!!
Et bien sûr tes retours sur ces produits quand tu les auras testé çà m'intéresse aussi.

Je me dis que pour commencer je pourrais faire petit à petit, c'est à dire rénover le toit, voir ce que çà donne, puis rénover une autre partie un autre jour etc... je n'ai pas beaucoup de temps donc çà me permettra de m'en occuper sans trop suer en un coup.

Steele

Message par Steele »

ludo_b a écrit :Je me dis que pour commencer je pourrais faire petit à petit, c'est à dire rénover le toit, voir ce que çà donne, puis rénover une autre partie un autre jour etc... je n'ai pas beaucoup de temps donc çà me permettra de m'en occuper sans trop suer en un coup.
Rénover à la main est épuisant et quelquefois décevant, parce qu'il faut un paquet d'énergie pour arriver à un résultat intéressant.
Mais déjà, lustrer sa carrosserie et la protéger avec une cire permet de la conserver dans le même état plus longtemps, en attendant une rénovation en bonne et dûe forme.

ludo_b a écrit :Dommage que tu n'habites pas plus près, çà m'aurait intéressé même si tu étais à quelques centaines de kms. Là çà fait trop loin.
Si tu passes dans le coin et que tu veux financer ton WE via une rénovation çà m'intéresse!!
Qui sait ?
Une de mes sœurs habite Montardon, à quelques kilomètres de Pau.

Alors certes, je n'y vais pas souvent, mais à l'occasion je ne manquerai pas de te contacter.
Merci de ta confiance !

Pour les retours sur la qualité et la facilité d'utilisation des produits, pas de problème : j'ai créé le sujet, et je le fais vivre pour que chacun apporte son avis d'utilisateur. :D

ludo_b

Message par ludo_b »

Effectivement ce n'est pas loin donc à l'occasion je suis intéressé!

Tu as pu les essayer?
Il faut que je me fasse une commande de produits de qualité.
Comme tu dis c'est clair que déjà un bon nettoyage, un passage de clay bar et de la cire protectrice çà serait déjà pas mal!!

Ta commande autoglym tu l'as faite sur quel site?

Steele

Message par Steele »

Salut !

Commande passé chez http://www.4wheelplay.co.uk/

Je n'ai pour l'instant testé que le polish pour vitres, le rénovateur de plastiques, et le shampoing intérieur.

Résultats excellents pour les 3 produits. :top:

Petite explication pour le polish vitres :
Il ne s'agit pas d'une pâte abrasive, mais d'un nettoyant à action chimique qui permet de nettoyer les vitres en profondeur.
A première vue, on peut être déçu du résultat parce le produit met en évidence les micro-éclats et les fines rayures des vitres.
En réalité, le produit reste dans ces défauts et les accentue. Un lavage plus tard, le produit restant est éliminé.

Quoiqu'il en soit il ne crée pas de défauts, mais il est vrai qu'en plein soleil, les défauts sont un peu plus visibles parce que les vitres sont plus transparentes.
Le bénéfice en terme de visibilité est donc bien réel.

ludo_b

Message par ludo_b »

Salut,
Depuis je me suis acheté la "panoplie" Autoglym. Je n'ai pas tous les produits mais j'en ai pas mal.
Par contre ce qui m'ennuie c'est que les résidus de PSR dans les rayures, impacts etc.. se voient beaucoup et le résultat, surtout sur le capot est encore pire qu'avant :glare: Je ne pensais pas que j'avais autant d'impacts de cailloux!
j'ai ensuite passé l'UDS et le PEB.
Par contre je n'ai pas l'impression que l'UDS enlève les micro-rayures ou cheveux d'ange :glare: Donc au final j'ai l'impression qu'il ne sert à rien et que passer l'UDS directement ou le PEB suffirait.

J'ai essayé aussi le bumper care et je l'ai trouvé pas mal, à voir dans le temps.

Pour le polish vitres : je l'ai trouvé pas mal mais je n'ai pas eu le temps de bien comparer à la fin il commençait à faire nuit. Par contre il est pratique à utiliser.

Bref,
au final je me dis qu'il faudrait que je fasse repeindre au moins le capot, le pare-choc avant et les ailes plus quelques autres petits défauts sinon je ne verrai plus qu'eux :glare:
Sans çà tout l'attirail que j'ai acheté sans être inutile est un peu gâché. çà me sert surtout à avoir une jolie voiture de loin et à la laver plus facilement...

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »