Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
antony528

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par antony528 »

salut

j'ai regardé la vidéo vell :wub: ,pour les arceaux pas de nouvelle, ou alors il faut fabriquer soit meme si tu ne veut pas exploser ton budget
pour la 540i avec la boite 6 c une idée a approfondir, sur le site de drift ou tu es inscrit j'ai vue une e34 monté avec un v8 et des échappements virils :whistling: et elle avait du succès lors des meetings
et puis tu risques d'avoir du mal a trouver moins chère une voiture complète avec un moteur performant

antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Vell

Message par Vell »

Yep mais c'est justement ça qui m'intrigue, j'ai tourné avec cette E34 V8 et il me dépose pas énormément en ligne droite... Du coup ça m'embête de faire beaucoup de modifs pour gagner quasiment rien ...

antony528

Message par antony528 »

oui mais le v8 est peut etre plus souple et plus coupleux, et puis le son du v8 :wub:
sinon il te reste la possibilité d'un moteur de m5 il existe en 6 cylindres et en v8 :lol:
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Vell

Message par Vell »

Le S38B38 c'est le top ... Quasiment rien à faire pour l'adapter ... Mais il coûte cher encore, j'en trouve assez peu dans les annonces et comme d'habitudes les seuls prix intéressants sont en Angleterre !

Vell

Message par Vell »

Je viens de matter les annonces...

Moteur + boite + pont de M535i ... £200 , soit en gros moins de 300 €.
En fait il y'a la viture complète en état moyen (trackday car), par contre je sais pas si c'est tout à ce prix là ... :surprise:

Les prix là bas sont affolants, même pour les jantes c'est pas cher, y'en a plein en 16 a moins de 120 € ... A moins qu'ils mettent des prix unitaires à chaque fois ce qui m'paraîtrait bizarre quand même.

rocaldo

Message par rocaldo »

le probleme de l'Angleterre c'est la livraison, je m'etais renseigné pour un kit M et c'est hors de prix !!!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Livraison ? Moi je me déplace ! Y'a du monde en Angleterre que je dois aller voir depuis des mois, ça sera l'occasion de joindre l'utile à l'agréable...
On y est pas encore puisque ça sera courant 2009, mais en tout cas je compte pas la livraison, j'essayerai de choper plusieurs trucs pas trop éloignés.

Vell

Message par Vell »

Ce week end, opération "anti roulis" : soudage d'une barre supplémentaire sur chaque barre anti-roulis, soudures aux extrémités, ça devrait être rigide... En espérant que je casse pas les fixations de la caisse à la première sortie !

Ensuite, soudage de ma barre antirapprochement arrière, peut-être découpage de la tole de roue de secours (ça sert à quoi de la garder ?).

Et enfin, si j'ai le temps, je met les durites aviation, mais ça m'étonnerait vu que je compte le faire lors de l'installation du FAM hydraulique.

Donc en attendant je fixerai mieux mon levier de vitesse (sûrement en rigide) pour qu'il ai moins de jeu.

Ensuite la pause pour elle, et le début de ma nouvelle ruine pour moi ... Retarage des amortisseurs, achat des ressorts + deux-trois babioles, augmentation de l'angle de braquage, renfort des demi triangles arrières, renforts caisse (soudures un peu partout), passage de certains éléments en fibre (pour de bon cette fois, j'ai un bon conseiller pour le faire :thup: , si je suis riche je ferai aussi du carbone).

Puis un jour, je changerai de moteur... Si j'y arrive ... (je m'y attache au son du 12 soupapes...)

J'essayerai de faire des photos même si je déteste le mettre dans la poussières et l'utiliser avec les mains sales !

StefOuu

Message par StefOuu »

Vell a écrit :Ce week end, opération "anti roulis" : soudage d'une barre supplémentaire sur chaque barre anti-roulis, soudures aux extrémités, ça devrait être rigide... En espérant que je casse pas les fixations de la caisse à la première sortie !

Ensuite, soudage de ma barre antirapprochement arrière, peut-être découpage de la tole de roue de secours (ça sert à quoi de la garder ?).

Et enfin, si j'ai le temps, je met les durites aviation, mais ça m'étonnerait vu que je compte le faire lors de l'installation du FAM hydraulique.

Donc en attendant je fixerai mieux mon levier de vitesse (sûrement en rigide) pour qu'il ai moins de jeu.

Ensuite la pause pour elle, et le début de ma nouvelle ruine pour moi ... Retarage des amortisseurs, achat des ressorts + deux-trois babioles, augmentation de l'angle de braquage, renfort des demi triangles arrières, renforts caisse (soudures un peu partout), passage de certains éléments en fibre (pour de bon cette fois, j'ai un bon conseiller pour le faire :thup: , si je suis riche je ferai aussi du carbone).

Puis un jour, je changerai de moteur... Si j'y arrive ... (je m'y attache au son du 12 soupapes...)

J'essayerai de faire des photos même si je déteste le mettre dans la poussières et l'utiliser avec les mains sales !
Parfait tout sa, mais sa fait pas mal de taff, mais j'attend de voir le changement, et tes impressions, en ésperant que rien ne casse :innocent:
N'esite pas a mettre des photos :rolleyes:

Bye Bye :D

Vell

Message par Vell »

Pour les barres ça va, c'est très rapide à enlever, ensuite faut nettoyer puis décaper les endroits où il y'aura les soudures, ensuite on repose la barre, on présente la seconde, on pointe, on redémonte, on fait une vraie soudure, acide, antirouille, peinture, et remontage.

Le plus long sera le nettoyage vu l'état de la voiture :innocent:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »